Le port de la tresse: faut-il y succomber ?

Vous l'entendez partout dans les magazines féminins, sur les site internet et le voyez sur les blogs: la grande tendance capillaire de l'été, c'est la tresse. Mais là où on pourrait penser que ce sont les tresses en général qui se démarquent, on se rend compte que finalement, il n'y a qu'un genre de tresse qui tire sont épingle du jeu : la tresse lâche, un peu bordélique rabattue sur le côté. Autrement appelée la tresse "Alexander Wang", vu sur le défilé du dit jeune créateur et que a fait fondre toutes les fashionistas.


Une très belle pièce comme vous pouvez le constatez, entièrement réalisée à base de rajouts car personne n'a réellement les cheveux aussi longs à part les vieilles profs d'arts plastiques qui sévissent encore dans certains collèges.

Pourquoi faut-il céder à la tentation : parce que c'est simple à faire. Et pour une fois qu'une tendance est vraiment très facile à adopter, on ne va pas se gêner.

Pourquoi ne faut-il pas céder : comme tout le monde arrive à la faire, tout le monde la porte. Je n'ai plus assez de doigts pour compter le nombre de nanas que j'ai vu portant cette tresse. Dans 10 jours, on va se retrouver avec des troupeaux de femmes en tresses lâches sur le côté et on va croire à l'invasion d'une nouvelle secte, la secte de la tresse Wang.

Car c'est bien le problème. Quand on dit que c'est la mode des tresses, ça veut dire que la vague est de tresser mais qu'il faut quand même l'adapter à soi et à son style. Le but du jeu n'est pas que toutes les femmes se trimballent pile poil avec la même tresse. Souvenez-vous du sentiment de honte extrême de l'on ressent lorsque l'on se retrouve en face du nana qui porte exactement la même robe ou le même top que vous. C'est atroce, on se sent con et puis on peut pas s'empêcher de se comparer. L'horreur. Alors imaginez-vous toutes avec la même tresse. La honte. Et pourtant, ce n'est pas comme si il n'y avait qu'un seul type de tresse que l'on pouvait réaliser. On peut les porter dans un chignon, on se faire la fameuse tresse égyptienne (plus compliquée mais plus originale du coup), tresse africaine, que l'on peut porter comme un bandeau sur le sommet du crâne en laissant les cheveux lâcher par exemple... Bref, il y a beaucoup de façon d'adopter la tresse. Alors mon conseil sera donc le suivant : restez imaginatives. C'est pas parce que la tresse lâche rabattue sur le côté est ultra tendance qu'il faut la porter comme telle. Au contraire ! Amusez-vous, ajoutez des accessoires, monter un chignon avec cette tresse...

En tout cas moi, je n'ai pas ce problème : j'ai les cheveux trop courts. La chance !

CONVERSATION

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense qu'il y a pas mal de filles qui n'ont pas les cheveux assez longs pour que la tresse soit jolie. Et puis elles n'iront surement pas jusqu'à acheter des postiches pour etre in?

Sandrine a dit…

J'ai les cheveux bien plus long que ca et je ne suis pas une prof d'artP >_>

Anonyme a dit…

excuse moi mais sa existe les filles qui ont des cheveux ossi long

Violinroses a dit…

J'adore ta façon d'aborder la mode Magali! tu n'es pas comme certaines filles: "non mais il faut AB-SO-LU-MENT porter ça quoi!".
Non toi tu insites à la personnalisation à la demarquation, tu defends même le fait de ne pas être à la mode!
Comme quoi pour être belle pas besoin de faire le mouton!
Ca c'est ce que j'apelle de l'esthétique intelligent!
et je dis franchement BRAVO!

Keira a dit…

Pfff... ça tombe bien, je viens de me couper les cheveux ! Et la coupe est ultra dégradée.
Pourrais pas être à la mode des tresses moi !

* Leslie * a dit…

Moi personnellement j'adore

Beauté Blog a dit…

Sandrine : tu conviendras tout de même qu'avoir des cheveux de cette longueur et bien entretenus est quelque chose de plutôt rare !

catoche a dit…

ça tombe bien, j'ai les cheveux courts...Cela dit ça va très bien à cette fille. Bon dimanche.

cosmetogirl a dit…

Très peu pour moi, d'abord parce que j'ai les cheveux trop courts et aussi parce que je la trouve nunuchissime cette tresse sur le coté ( comme n'importe quelle tresse d'ailleurs!)

Marie a dit…

J'ai les cheveux très longs aussi, et je ne suis pas non plus une prof d'arts plastiques ni une "vieille fille"! Ca m'a bien fait rire... Quant à la tresse, je la porte à l'occasion sur le côté dans un esprit flouté, de temps en temps parce que l'avantage des cheveux longs, ce sont les multiples possibilités qu'ils offrent en matière de coiffure? Alors, la tresse, le chignon, la queue de cheval, la crinière lisse ou fauve, on peut tout faire. Et on est toujours dans une tendance. Malheureusement, on est toujours dans une tendance, et il suffit de cela pour que je boude la coiffure in. Alors, je vais attendre que cela passe pour me remettre aux tresses (grrr...j'ai horreur de suivre les tendances!)

Oh Beauty ! a dit…

Moi j'aime beaucoup en tout cas ^^
Ce mannequin est superbe !

Sabrina C a dit…

J'aime beaucoup.

A bientôt

Anonyme a dit…

Pas du tout d'accord, je sais pas ou tu vis mais moi dans mon coin, on est beaucoup de filles à avoir les cheveux bien plus longs que sa, et très bien entretenu ! LOL

j'avais jamais lu sa avant, c'est une premiere. LOl!!!

moi c'est plutot des filles avec des cheveux courts que je vois pas souvent.

Roxy13 a dit…

J'ai vu une femme ce matin à Marignane.. elle avait les cheveux qui arrivaient... aux genoux !!!! J'hallucinais, et en plus, il étaient pas abîmés ni rien.

Ylenia a dit…

Mes cheveux ne sont pas assez longs pour l'instant mais j'ai toujours aimé les tresses :)

Ingrid a dit…

Je suis à fait d'accord avec toi pour le coup de garder sa personnalité ! C'est vrai que le problème, si je croise une fille avec cette coiffure, je vais forcément me dire que c'est une vraie fashion victime... et vais donc automatiquement avoir un peu pitié d'elle ;-)... alors que pourtant c'est très joli !
En revanche, tu exagères un peu pour les cheveux longs : je vis à Paris (comme toi, je suppose ?) et il y en a tout de même pas mal :D
Moi-même, cela ne fait guère que 3 semaines que j'ai sacrifié ma chevelure aux fesses et de 22 ans d'âge... pour un carré plongeant au menton qui m'a permis de "changer de public" !!! ha ha ha !

Elisesamuse a dit…

Je me tresse les cheveux depuis maintenant presque 10 ans, mais toujours de façon assez originale, ce qui m'a toujours vallu beaucoup de compliments de gens dans la rue... après, c'est le genre de tresses assze simple à faire, à la portée de toutes celles qui ont les cheveux un minimum longs.
Personnellement je me fiche comme d'une gigne de ce qui est à la mode ou pas, donc que chacun fasse comme il veut, tant que c'est joli !

Mariejoe a dit…

Euh... je portais ce genre de tresse bien avant que Monsieur Wang la mette en lumière sur ses défilé... alors je vais pas arrêter par ce que tout le mon imite. Mais je dois dire que tu es pil poil... euh sans vouloir faire de jeu de mots. Faut rester créative !^^ PS: j'ai les cheveux long et loin d'être une vielle prof d'art plastique hihi oufff heureusement d'ailleurs ;)

Jessica a dit…

J'ai une coupe garçonne, alors, comme toi, je n'aurais pas ce problème de conscience!

Bisou

Jessica a dit…

Il y a Babillage qui a les cheveux long...et bien entretenus!Lol J'espère pour une beauty bloggeuse!!!! Lol
Et elle tu l'as connaît!?!

Allez, bIsOuS!

Lisa a dit…

J'aime bien dans l'article où il est expliqué que plus aucune femme, de nos jours, n'a les cheveux assez longs pour pouvoir faire une longue tresse, à moins d'être une vieille prof d'arts plastiques...

A 35 ans (je parais moins), j'ai les cheveux très longs (sous les fesses) et je n'ai pas besoin de rajouts pour faire une longue tresse... Je précise aussi que je ne suis pas une vieille prof d'arts plastiques, étant nulle en dessin...

Les a priori ont la vie dure... :-D

Melle T a dit…

C'est tout l'inverse pour moi!
Je suis prof d'arts plastiques (c'est même pas une blague) sauf que j'ai 24 ans, que j'ai les cheveux mi-longs et que je pratique le coup de la tresse lâche quand je suis partie avec les cheveux lachés le matin et que dans la journée, je dois apprendre à mes élèves à se servir du pistolet à colle ou à faire du plâtre.
Mais l'image m'a bien fait rire!
Parce que ma collègue, bien plus agée est comme ça :))))

Back
to top