Diorskin Nude Glow Edition Collector 001 de Christian Dior: so what ?

Hier, j'ai testé la nouveauté Christian Dior pour le teint : Diorskin Nude Glow Edition Collector 001. Vous savez que je suis du genre à pousser des cris de folie pour un rouge à lèvres ou un mascara, mais là, je n'ai pas grand chose à dire. Enfin si : So What ?(D'où le titre ! C'était pas un hommage au groupe de filles "So What" dans les années 1990 - un big big up aux 3 lecteurs qui se souviendront de ce groupe)

Je vous explique. Voici la promesse : 
"Aux premiers rayons, la peau déshabillée se nimbe d'un voile de bonne mine translucide grâce à Diorskin Nude Glow, un embellisseur abricoté collector subtilement irisé. Délicieusement frais à l'application, il habille le visage d'un effet lumineux parfaitement homogène."



Et moi, sur ma peau... Bah j'ai l'impression de n'avoir rien mis. Enfin si, on le sent, mais dire que c'est "délicieusement abricoté" c'est franchement abusé. Pour le côté "translucide" par contre, on y est totalement. Pour le côté nude aussi. Bref, je ne suis pas mécontente parce que cela ne rend pas la peau moche. Mais j'ai l'impression de n'avoir mis qu'une crème hydratante légèrement teintée ou légèrement sublimatrice. Le résultat est vraiment très, léger.
Le truc qui sauve la chose : sa texture, franchement agréable et plutôt sympatoche avec un fini poudré au toucher velours.

Bref, je lis la suite de l'explication du produit :
"Conseils d'utilisation : idéal en base rayonnante, pratique à combiner à une noisette de fond de teint pour l'alléger et l'illuminer, il est aussi resplendissant porté seul. Sa teinte universelle flatte toutes les carnations, pâle ou hâlée."

Alors, le coup de "combiner à une noisette de fond de teint pour l'alléger", vous pouvez faire pareil avec votre crème hydratante toute bête.

J'avais l'intention de prendre une photo pour vous montrer le résultat, mais franchement, je pense que vous n'allez rien voir du tout ! Alors vous n'aurez pas le bonheur intense de voir mon visage aujourd'hui. Ou sinon, j'ai une explication... Ma peau est tellement sublime que le produit ne peut pas améliorer ce qui est déjà superbement génial... (Non j'y crois pas non plus, je vous rassure)

Pour celles qui veulent quand même tenter l'expérience (pour le fini velours de la texture ?) sachez que Diorskin Nude Glow coûte quand même 41€. Pour une luminosité très (trop?) subtile sur la peau.

Plutôt déçue par ce produit, donc. Dommage, pour une fois que j'aimais bien le reste de la collection make-up de Christian Dior! Je vous en parlerai un peu plus tard d'ailleurs.

CONVERSATION

6 commentaires:

Cosmetogirl a dit…

J'allais l'acheter, je suis contente d'avoir eu ton test avant. Ceci dit, tu as quand même une super peau, donc, il n'y a pas grand chose a améliorer.

Anonyme a dit…

Moi j'avais poussé des "youpiiiiiiiii" à la sortie de ce produit, je me suis ruée chez sephora pour avoir un petit échantillon et tester le produit, et comme toi, j'ai été vraiment déçue. Pourtant j'adore la gamme Dior Nude. Ca m'aura fait économisé 41euros!

Clem.

La beauty paresseuse a dit…

Même constat mais pour leur base sortie juste avanty. Elle est censée illuminer le visage mais chez moi, j'ai beau faire, la lumière est toujours éteinte !

dreamylacey a dit…

bah ça c'est un produit que je n'achèterai pas!

http://www.iletaitunefoisundressing.com/

Gerre a dit…

Une ruse mercantile pour faire acheter à la fois l'enlumineur et le fond de teint... Pas très reluisant, tout ça !
Ceci étant, le fond de teint Dior Skin Nude est le seul qui m'aille, malgré ma peau mixte qui graisse en été et est ultra-sèche en hiver, malgré mes brillances... Il tient 24H sans migrer, sans effet plâtre et tout en subtilité. Oui, je fais de la pub, parce que, franchement, ce fond de teint est sublime.
Mais pour l'enlumineur, sûrement pas ^^

corienga a dit…

a tant mieux pour ton test car j hésitais à me le procurer!

Back
to top