Collection Blue Dahlia par Tom Pécheux, la collection automne-hiver 2010 d'Estée Lauder

Vous n'êtes pas sans savoir que Tom Pécheux est le nouveau directeur artistique du maquillage Estée Lauder. Mais c'est qui ce mec ? (Ouais, d'abord ? Il se prend pour qui, lui? C'est Beauté Blog qui devrait être directrice artistique du maquillage du monde entier). Bon, on se calme.

Tom Pécheux est un gourou de la beauté. Il maquille en défilé, en shooting photo, bref: avec lui, Pat McGrath, Peter Phillips et quelques autres, ils sont ceux qui font la beauté et qui décident un peu des tendances, des produits, etc.

Cette année, Tom (ouais on va le tutoyer aussi, ça sera plus sympa) a dessiné deux palettes et toute une collection pour sa nouvelle maison mère, Estée Lauder.



La première est directement liée à la collection qui tourne autour du bleu, Blue Dahlia. Cette palette s'appelle d'ailleurs Blue Dahlia. Simple et efficace.

La seconde palette est toujours dans la même idée de ces 5 fards, mais dans une version violette. Elle s'appelle donc Surreal Violet.

Autre objet important de la collection: le vernis. Et là je dis "WTF". Ou même "WHAT ?". Un bleu noir. Sur la photo ci-dessous, on ne s'en rend pas bien compte, mais en fait, il est très sombre ce petit vernis Blue Dahlia. Il est assez proche du Bleu noir de Chanel... D'où mon "WTF" et mon "WHAT".


Pour info, le vernis est vendue 14€ et des poussières. Quant aux palettes, elles sont vendue 33€ chacune (prix vus sur le site Nordstorm, qui livre en France depuis peu).

Au final, je suis un peu déçue par cette collection. On nous vend du Tom Pécheux, un truc exceptionnel et on se retrouve avec deux palettes plutôt classiques et un vernis à ongles qu'on a déjà vu partout, dans toutes les autres marques. Les gloss et autres ombres solo, sont elles aussi très classiques à tel point que je ne vous les montre pas. Je trouve pas ça super pertinent. On aurait pris Simone ou Micheline, elles auraient pu nous sortir à peu près les mêmes choses. 

Je suis sûre que le résultat sera très bien (voir visuel de la collection), mais pourquoi faire appel à Tom Pécheux pour un résultat aussi... simple ?

CONVERSATION

8 commentaires:

Bisou a dit…

Bonjour,

Je n'ai jamais commenté, ça fait même peu de temps que je suis ton blog. Donc, première chose : merci de me faire rire pendant tes vidéos ! :-)(et tes écrits d'ailleurs aussi !)

Et donc, l'objet de mon message : merci (encore !?!) de nous dire ce que tu penses réellement de ces produits, parce que bizarrement, tous les blogs ou magazines nous bassinent avec cette palette, t'es la 1ère à nous dire qu'elle est pas si follichonne que ça !

C'est même pas que j'allais l'acheter hein, j'ai pas les sous, je salue juste le geste.

Voilà, c'est tout...

Violinroses a dit…

Moi je dis...quand la creativité n'est pas poussée à son paroxisme...le prix ne devrait pas l'être non plus...

après je dis ça....

Anonyme a dit…

Le vernis à l'air pas mal, dis moi la collection va se vendre où ?
Manon

lucie.lovely.cupcake a dit…

La palette Blue Dahlia. Je la veux. J'ai vu sur un autre blog des "swatches" des couleurs, et elles sont sublimes!

Anonyme a dit…

La palette bleu me plait beaucoup.

La fille du visuel ressemble beaucoup à Elodie Freger je trouve.

Audrey V

Gentilkoala a dit…

c'est marrant, mes grand-mères s'appellent Simone et Micheline. Si tu les veux en guest dans la collection de ta future marque, fais moi signe!

ps: tu as une des blogs les plus sympas de la blogosphère beauté

Ysa a dit…

Coucou Magali! Je cherche désespérément à me procurer (super en retard, je sais...) la palette pour les yeux Cotton Flower de Clarins. Et bien sûr, je n'en trouve plus nul part! Alors mis à part me taper sur les pattes pour avoir attendu si longtemps, aurais-tu une solution pour moi? bisous et continue ton blog, il est vraiment super! :)

Macha a dit…

Bonjour !

Déjà merci pour tout blogg, tes vidéos sont pleines de fraicheurs et ça fait du bien !

Je reste assez néophyte en matière de maquillage alors j'aurais voulu avoir ton avis sur la nouvelle collection de Guerlain avec ses écrins 6 couleurs (j'adore le packaging mais ce n'est ce n'est pas ce qui fait le maquillage!).

Une petite préférence pour "Champs Elysées 68" et son... violet ;)

Je te souhaite une belle journée !

Back
to top