I love you Peter Philips

Les cinéphiles auront compris la référence au film I love you Philip Morris. Tout ça pour vous raconter my big day d'hier, the day of the year : mon entrée dans les backstages beauté du défilé printemps-été 2011 de Chanel.

Déjà, vous savez à quel point j'aime Chanel. Puis à quel point j'aime les backstages des défilés. Mais alors les deux en même temps... J'en ai eu de véritables palpitations. Surtout que j'allais rencontrer une de mes idoles make-upistiques : Peter Philips, directeur international de la création du maquillage Chanel. Pour vous résumer, Peter Philips est à moi ce que Justin Bieber est à toute ado de 12 ans. Peter Philips est mon Rolling Stone, mon Paul McCartney ou même mon Johnny Hallyday (on a les idoles qu'on veut). Bon, je l'avais déjà vu, mais plutôt en coup de vent. Là, c'était un peu plus posé.

Du coup, vous imaginez mon état quand j'ai appris que j'allais backstage et qu'en plus, j'étais la seule journaliste française à pouvoir parler à Peter Philips à ce moment-là. Oui, parce que si tout le monde pouvait le faire, ça serait quand même moins génial de pouvoir le faire.

Me voici donc dans les coulisses du défilé Chanel, je découvre ce décor de dingue avant tout le monde.


Un jardin à la française entièrement recréé dans le Grand Palais avec trois fontaines et un orchestre philharmonique qui jouait aussi bien du Björk que Bitter Sweet Symphony (pour le final, un grand moment). C'était vraiment spectaculaire, impressionnant et chargé en émotions. Je ne sais pas si c'était le décor, l'orchestre ou Chanel, mais toujours est-il qu'il y avait un peu de magie là-dedans.

Retour chez les maquilleurs, et là rencontre avec Peter. Dans ce milieu, il y a plusieurs types de créateurs. Il y a le créateur qui fait son boulot, qui répond aux interviews et basta. Il y a le relou qui se la joue grave et à qui on a envie de donner des gifles tellement il ne devrait pas se la raconter. Et il y a les gens comme Peter Philips, qui sont aussi talentueux que gentils. Non, je minimise. Peter Philips est super sympa. Adorable serait le mot le plus juste je pense. Il explique bien tout comme il faut, il fait des blagounettes, il te montre bien les orthographes des noms des produits pour que tu te galères pas à les retrouver et il va même jusqu'à aller te rechercher parce qu'il y a oublié de te dire un truc.

Bref. Vous comprenez le titre de mon post maintenant. Oui, je le dis haut et fort : I love you Peter Philips. Tu viens sur Beauté Blog quand tu veux. On se met dans mon salon et on fait une vidéo make-up. Y a pas de problème. Je te ferais même des gaufres au sucre et à la fleur d'oranger pour t'accueillir. Et même si tu veux juste faire une danse ou même une chansonnette (la fameuse danse du make-up que je veux faire depuis des mois), tu es le bienvenu. On peut même se faire un battle de make-up. Une battle de jaune fluo tiens !

Plus sérieusement, vous pouvez retrouver l'interview et les photos des coulisses de ce voyage backstage sur Vogue.com (oui, j'ai un vrai travail).

Vous y verrez un make-up de toute beauté. Un charbonneux hyper intense fait avec un fard noir/vert utilisé mouillé en charbonneux du ras de cils jusqu'au sourcil. Fard qui sera dans la palette printemps-été 2011 de la collection Chanel. Ce qui est cool, c'est qu'on voit le make-up sur les défilés et on sait qu'on pourra refaire le même vu que les vrais produits utilisés vont sortir dans le commerce. Et ça, je trouve ça génial/intelligent/formidable.


Vous retrouverez sur le site les photos des prochains vernis de Chanel ( je suis déjà trop amoureuse du vernis Black Pearl... Je vais devoir attendre 6 mois avant de pouvoir le mettre, mais je m'en fiche. Je le trouve trop, trop beau et sur les ongles des mannequins c'était une tuerie).

Cliquez ici pour voir mon reportage dans les backstage de Chanel.

PS: C'était tellement génial que je risque d'en parler encore assez souvent... pendant environ 6 mois. Voire un an. Ne m'en voulez pas.

CONVERSATION

14 commentaires:

Victoria a dit…

waouuuu quelle chance ! le décor est somptueux, le grand palais est un edndroit tellement impressionnant ... ce maquillage est en effet .. sublime !
je t envie là^^
des bisous

FH a dit…

C'est beau !!

Ah la la j'aurai aimé voir çà :-))

Anonyme a dit…

toute cette débauche de frics pdt la crise : écoeurant

Anonyme a dit…

La Chaance !!
C'est magnifique.
Bisous, Pam.

Marie Working Girl a dit…

Chanceuse!!!
On t'en voudra pas va! Je ferais sans doute de même à ta place ;)
Je ne savais pas que tu bossais aussi pour vogue.com (je suis une fan indigne! lol)

Mad Moizel a dit…

La photo 6 de ton reportage aaahh! je suis dingue d'attendre la saison prochaine pour ce rouge, il est magnifique c'est exactement ce que je cherche.
d'ailleurs, peut-être saurais-tu me donner le nom d'un rouge semblable ?
En tout cas je suis heureuse pour toi que tu aies pu assister à ce défilé, vu ton adoration pour Chanel. et vraiment celui-ci était à tomber, j'étais bouche bée quand j'ai vu ça à 20h sur tf1 (ouai chacun se façon de se tenir au courant de la mode.. :p)
Salut!

Victoria a dit…

Tu as changé de travail? Tu travaillais bien à Glamour avant je crois.

Beauté Blog a dit…

Victoria : Chef de rubrique beauté des sites Vogue.fr, Glamour.fr et GQmagazine.fr pour être précise. Donc oui, encore Glamour mais aussi Vogue et GQ !

Mariejoe a dit…

Oh wow... oui vraiment qu'elle chance !! C'est chouette d'avoir un métier qui nous porte à visiter des personnes comme lui dans des endroits pareil !

Oh la la je flash carrément sur le fard noir vert ! *bave*

Anonyme a dit…

coucou beaute blog,

Petit reportage sympa,sinon pour celle qui comme moi n'auront jamais cette change...cette semaine je me suis rabattu sur un reportage qui passe tous les soirs sur arte à 19h30, c'est sur la maison CHANEL avec Karl...

Merci

Dalilah.

Jeux de maquillage a dit…

Quelle chance . FAut que je me fasse inviter l'année prochaine ..euh on fait comment pour accéder à ce genre de soirée ?

Barbie Turique a dit…

J'imagine ton état d'excitation... C'est juste fabuleux pour toi! Génial.
Et oui comme tu le dis, pour une MU addict, rencontré un Peter Philips ou un Tom Pecheux, c'est le graal...
Je vais de ce pas lire ton article dans Vogue ;-)

Vive les princesses, vive le mascara
http://princessemascara.blogspot.com/

Barbie turique

Anonyme a dit…

Pourquoi attendre 6 mois pour porter "Black Pearl" puisque j'ai lu partout que la collection sortait en janvier 2011 en Europe? On m'aurait menti ??? LOL
Jeux de maquillage : les invités aux défilés Chanel sont archi triés sur le volet. A moins de s'appeler Vanessa Paradis, d'être journaliste, d'être ze cliente ou d'être pistonnée, tu peux oublier je pense ;-))
Je suis une bonne cliente régulière de la maison Chanel, je suis invitée à plusieurs évènements dans l'année, je reçois les catalogues etc...mais de là à être invitée à un défilé, heu, je ne pense pas!!!

alexandra a dit…

LA CHANCE LA CHANCE LA CHANCE LA CHANCE LA CHANCE LA CHANCE !!!!!!!

Back
to top