Teint Miracle de Lancôme, le test

Lancôme avait annoncé la révolution en matière de fond de teint avec Teint Miracle. Le terme était peut-être un peu trop fort. Pour vous remettre dans le bain, Teint Miracle est un fond de teint qui reproduit la luminosité d'une belle peau. J'ai eu droit à une présentation de 30 minutes sur le concept alors ne comptez pas sur moi pour vous expliquer la chose en moins de 3 lignes.

L'idée est que des chercheurs ont montré qu'une belle peau (jeune, hydratée, belle quoi) dégage une certaine "aura" une certaine luminosité. Une fois que ceci a été prouvé, Lancôme a fait un produit qui recrée cette "aura" de belle peau.

Je vous l'accord, le concept est un peu trop concept justement, mais ça part plutôt d'un bon constat et cela donne l'eau à la bouche.


Dans la pratique, Teint Miracle est un plutôt bon fond de teint même si j'ai eu un très mauvais a priori. Le jour de la présentation presse, on nous l'a fait tester sur le dos de la main (ouais on fait toujours comme ça, on teste tout sur le dos de la main. Imaginez l'hydratation incroyable dont doit bénéficier cette zone chez toutes les journalistes beauté...). Et là, le jour de la présentation, c'était l'enfer. Le fond de teint était pâteaux et ne se fondait pas du tout dans la peau. L'angoisse totale. Surtout que je n'étais pas le seul dos de main à avoir un résultat plus que moche.

Je ne sais pas pourquoi cela s'est aussi mal passé ce jour-là sur le dos de ma main. Une faille spatio-temporelle ? Un trop plein de crème sur la main et la dernière couche a été fatale ? J'opte pour cette seconde option.


Heureusement, je ne suis pas rancunière. J'ai re-testé Teint Miracle. Franchement, comment une marque comme Lancôme pourrait sortir un fond de teint, l'annoncer comme révolutionnaire et ne pas s'apercevoir que le plus basique dans le fond de teint (c'est à dire qu'on ne le voit pas quand on le porte) ne soit pas respecter ?

Je vous rassure, après ce second test, Teint Miracle se fond bien dans la peau, on ne le voit plus une fois qu'on l'a étalé et oui, il donne vraiment une jolie peau. Le contrat est rempli.


Comme vous pouvez le voir sur le dos de ma main (remise de ses précédentes émotions), le résultat est plutôt agréable à l'oeil, cela rend la peau bien unifiée et éclatante, voire lumineuse. De là à dire que l'aura d'une belle peau est recréé, je n'en sais rien. Et c'est toujours le problème quand une marque vous dit que son produit est génialissime, vous vous attendez à un truc incroyable de chez dingue de fou et finalement le produit, même très, très bon vous fait moins d'effet que si on ne vous avait rien dit avant. Et bien là, ça m'a un peu fait la même chose.

Note pour plus tard, annoncez que c'est un petit produit sympa mais sans prétention et là les gens auront une surprise de dingue et le bouche à oreille sera d'autant plus puissant. Là, on se dit "oui, c'est cool mais bon... révolutionnaire, faut pas déconner". Dommage.

Pour info, Teint Miracle de Lancôme est vendu 41,50€. Je vous le recommande si vous voulez donner un coup d'éclat à votre peau et que vous n'avez pas beaucoup d'imperfection à camoufler. Il est plus sublimateur que correcteur. Il va gommer les petites tâches, les petites rougeurs mais si vous avez une peau d'ado avec beaucoup de boutons, ça ne sera pas forcément le meilleur fond de teint pour vous. Je l'imagine plus sur une femme active de 25-45 ans crevée qui a besoin d'une belle peau en un claquement de doigts et qui a quelques petits boutons de temps en temps.

Point très positif : il n'y a vraiment pas d'effet masque (sauf si vous le faites exprès mais là je peux plus rien pour vous), il est hydratant et hyper confortable à porter.

En fait, je n'ai que 2 choses à lui reprocher : l'effet d'annonce (un peu trop fort) et son parfum que je trouve un peu trop prononcé à mon goût pour un produit de maquillage. Pour le reste, tout me plait.

CONVERSATION

10 commentaires:

Paillettes et Futilités a dit…

J'ai déjà trouvé mes chouchous en matière de fond de teint (environ 4 fois moins chers que celui-ci en plus), et de toutes façons je cherche surtout un effet matifiant, pas "seconde peau" :)

My Beauty a dit…

Je suis à la recherche d'un fond de teint plus clair maintenant que mes belles couleurs de l'été se sont évaporées. Celui-ci me semble un bon investissement. J'irai investiguer...

chanatalib a dit…

wouaaaaa par chance de suis pour une fois dans la tranche d'age looool

borabora a dit…

Coucou lancome nous gate , il a l'air superbe !!! ps j'ai votée pour toi bisous

Audrey a dit…

Ca a l'air d'etre bien foncé à la base pour ta carnation no ?
Dommage qu'on ai pas le test sur ton visage ;)

(Mais de quoi jme mele !!!! lol)

L'autruche a dit…

Moi qui hésitais à tester ce fond de teint, au moins je sais maintenant qu'il ne me conviendra pas. Merci !

Anonyme a dit…

Je n'ai pas spécialement l'impression que tout à coup miracle, la peau sur le dos de ta main soit bien unifiée et éclatante, voire lumineuse...En matière de fdt "seconde peau", je préfère de loin le Nude de Dior et le lingerie de peau de Guerlain.
Ah le Marketing hein...;-)

Caro Fashionews a dit…

Les appellations pompeuses de ces produits me font marrer. Il n'y a aucune limite!
Celui-ci est pas mal du tout.
On devrait faire un classement des noms les plus pompeux des cosmétiques, qu'en penses-tu?

biz
caro from geneva

Anonyme a dit…

Et en comparaison avec l'Aqua lumière de chez Chanel ?

Shanti a dit…

Il y a de cela 1 mois j'étais partie en quête du voile de lumière de Channel. Testé chez Douglas je n'était pas convaincue.. et la vendeuse me dit je pense que vous devriez testé Lancome teint miracle et la Badfaboom the fond de teint! perso je l'adore! Hyper frais lors de l'appli (moi j'aime bien son parfum mais c vrai kil es prononcé!) couvrance légère mais ca camoufle quand meme les rougeur cerne etc.. perso ma peau est pas en super état mais le fond de teint de lancome unifie super bien et donne impression d'une peau couverture de magasine LOL (je cherche une comparaison valable).

Quoiqu'il en soit un très très bon fond de teint! Donne une teint radieux et une sensation légère sur la peau (pas d'effet masque!)

Back
to top