360 de Dior et Volume Fast & Perfect de Bourjois : les mascaras rotatifs

Il y a deux ans, les marques se battaient pour savoir laquelle sortirait le mascara le plus improbable. Le mascara à brosse en boule, le mascara qui vibre... Il y a eu une accalmie, mais cette année, la hache de guerre semble avoir été déterrée. 2011 signe l'arrivée sur le marché français et en parfumeries classiques du mascara rotatif.

Je précise "sur le marché français" et "en parfumeries classiques" car le mascara rotatif existe déjà depuis un petit moment. Son nom : Spinlash. Mais comme le prouve le visuel ci-dessous, il s'agit d'un produit vendu en Téléshopping et d'une classe tout à fait relative. (Un mascara orange... Sérieusement ?)


C'est moche, toujours est-il que le concept du mascara à brosse rotative existe. Face à cette innovation, de grandes marques, beaucoup plus chics, se sont donc lancées à leur tour dans l'aventure du mascara rotatif. Dior en premier avec son mascara 360. Une première version aurait du sortir au mois de septembre dernier. Mais non content des résultats, la maison a amélioré son produit pour le sortir finalement début 2011. Bourjois lui a emboité le pas avec Volume Fast & Perfect, qui devrait sortir en mars ou avril 2011. C'est donc officiellement le mascara à brosse rotative qui marquera le début de notre année.


Mais alors, est-ce que ça marche et surtout à quoi ça sert. Bon, à quoi ça sert, vous pouvez le deviner assez aisément, ça sert à bien brusher tes cils. Pour info, avant que j'oublie, la brosse peut tourner dans les deux sens. Ce qui permet de changer d'oeil, de main et de position. Car il y a une subtilité dans l'affaire. Personnellement, j'ai testé la version de Bourjois et j'ai trouvé ça plutôt pas mal.

J'ai commencé par poser la brosse sur mes cils pas en-dessous et j'ai fait tourné la brosse. J'ai joué les flemmardes. Résultat pas mal. Mieux que si la brosse ne tournait pas bien sûr. Puis j'ai fait tourné la brosse et j'ai appliqué mon mascara comme je le fais habituellement (avec les zig-zag et tout). Là, on voit une nette différence. Les cils sont plus recourbés, plus épais, c'est pas mal. Mais là où ça change vraiment quelque chose, c'est pour appliquer son mascara sur le dessus des cils. D'habitude, je n'arrive JAMAIS à me mettre du mascara sur les cils, je m'en mets partout sur la paupières et ça bousille tout mon maquillage qui était en dessous. Je n'ai plus qu'à me démaquiller la paupière entière. Mais là... C'est beaucoup plus facile. On pose la brosse sur les cils, on ne bouge plus et on a bien du mascara SUR les cils (et pas SOUS les cils). Du coup, on a l'impression d'avoir un vrai brushing de cils et c'est plutôt sympa.

Le concept qui parait totalement gadget au début s'avère plutôt pratique et efficace finalement. Je vous conseille de tester la chose au moins une fois et qui sait : peut-être deviendrez vous totalement accro à la brosse rotative. Moi, pas encore, mais j'avoue que j'aime bien utiliser mon mascara à brosse rotatif de temps en temps quand je veux des cils très épais et bien recourbés.

CONVERSATION

8 commentaires:

Lo Chat Beauté a dit…

Sympa ces mascaras.. je pense que je préfère la vieille méthode manuelle mais très envie de le tester... Une chose est sûre : les rotatifs sont toujours meilleurs pour les cils que les oscillatoires car ils ne "blessent" pas le cil avec un mouvement brusque.
Pour info le mascara Bourjois se prénomme mascara Volume Fast & Perfect ;)

Melisende a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Melisende a dit…

Et son prix

Mélissa a dit…

Premier commentaire de ce blog malgré des visites assidues , j'avoue que le concept me laisse perplexe ; mais pourquoi pas nous le présenter lors d'une prochaine vidéo ?

Anonyme a dit…

Cela m'interesse mais pourrais-tu (si possible) faire une photo avant après avec ce mascara ? (:

Rose Verte a dit…

J'aime bien le principe du brushing de cils, ça doit être amusant !

Violinroses a dit…

Je trouve ça toujours mieux que le mascara vibrant, ça peut être sympa même si je ne trouve pas cette gadgetisation réellement necessaire..

PS: je me suis ruinée cet après midi..le lingerie de peau de Guerlain et sa poudre minérale c'est une tuerie..avec mon secret beauté (que je te ferais peut être partager) je n'ai plus l'impression de ressembler à une feuille de papier Braille..

et tout ça à cause de toi ;)

Anonyme a dit…

Moi j'aime pas, ça fait des paquets!

Back
to top