Make-up : quels seront les maquillages tendances pour le printemps-été 2011 ?

On y est. 2011 est là et toute une nouvelle salve de tendances à venir. De belles choses, de très belles choses et pour que vous sachiez où vous mettez les pieds, voici un petit debrief des choses que l'on a pu voir lors de défilés printemps-été 2011.

Ma tendance préférée, celle qui va à mon avis le mieux marcher : les couleurs vives !

Ci-dessus, le défilé Diane Von Furstenberg avec un maquillage réalisé par James Karliados pour M.A.C. J'adore ces lèvres ultra roses, très intense avec le reste du visage presque nude. Juste un peu de fard sur les yeux et cela suffit à mettre le visage en valeur.

Chez Monique Lhuillier, le maquillage est signé Val Garland et on retrouve cet esprit avec une couleur très forte sur les lèvres. Les yeux sont un peu plus maquillés, mais c'est encore très subtile. Disons que c'est une version soir de cette tendance.

Défilé Etro, maquillé par Charlotte Tilburry, l'extrême de la tendance avec un regard violet très poussé et une bouche orangée très gourmande. On ne sortira pas comme ça, on est d'accord. Quoique...

 Autre extrême chez Zac Posen avec un maquillage signé Kabuki. On est dans le glamour à l'extrême, des tons roses, une bouche rouge et des faux cils. 

L'autre tendance qui me botte, c'est le nude gold. Alors oui, le nude c'est syper relou alors on essaie de mettre un peu plus de fantaisie là-dedans. Parce que parfois on a envie d'être peu maquillée, mais maquillée un peu quand même. Là, avec le nude gold, on joue sur la chaleur de la peau, un faux bronzage, un teint réchauffé...

Chez Balmain par exemple, on maquille à peine mais on joue avec le blush pour obtenir un teint chaud et un effet bonne mine avec un maquillage signé Tom Pécheux.

Chez Ruffian, James Kaliardos joue aussi la carte de ce nude gold avec des tons chauds qui se baladent sur l'ensemble du visage et viennent sculpter les volumes.


Même esprit chez Prabal Gurung avec un maquillage signé Tom Pecheux où tout le visage est paré d'un léger bronzage et d'une bouche légèrement orangée.

Toujours le même esprit chez Mac Mara avec un make-up signé Tom Pecheux. Ici on travaille un peu plus les sourcils mais l'ensemble reste très, très naturel.

Voilà en gros pour les grandes lignes du maquillage 2011. Il y a bien sûr d'autres petites tendances, mais disons que si vous savez ça, il ne vous reste plus qu'à décliner. Et puis il y a toujours des collections dissidentes, alors on aura bien sûr de quoi faire.

J'espère que ces petits make-up vous ont mis en appétit. Moi oui !

CONVERSATION

4 commentaires:

Blog Chaussures a dit…

J'aime le maquillage Zac Posen

FH a dit…

Superbes illustrations !! la saison printemps 2011 est prometteuse !! superbes maquillages :)

Fanny

Anonyme a dit…

Le nude gold? Tout à fait pour moi! J'aime le nude pas trop fadasse mais très classe et les couleurs dorées sont celles qui me vont le mieux (avec les bruns), trop trop cool. J'ai hâte de voir tes tutos à ce sujet. L'année commence hyper bien. Les bouches très colorées, c'est très beau, j'envie celles qui ont de vraies lèvres, elles vont s'éclater!
Delphineland

alicia a dit…

J'adore le 1.2.4 et 5!!!!

Back
to top