Et les meilleurs produits de beauté de l'année sont...

En me baladant sur Sephora.fr, j'ai remarqué un petit encart assez sympa : les best of Sephora. Comprenez la liste des produits de beauté préférés des clientes Sephora sur internet. Alias nous toutes en somme.

Pour moi qui suis incapable de vous dire quel est le meilleur ceci ou le meilleur cela, ce genre d'élection est hyper intéressante. Oui, moi parmi les 50 mascaras que je teste, j'ai du mal à n'en sortir qu'un. 10 à la rigueur, mais un c'est trop impossible. Heureusement, la somme des clientes Sephora peut le faire. Et voici donc leurs produits préférés.

Meilleur parfum féminin : Lady Million de Paco Rabanne.

Meilleure vente de l'année, donc ce n'est pas étonnant. Par contre, je ne sais pas si je l'aurai mis en "meilleur". Comme vous le savez, j'aime les choses un peu plus "niaises" en terme de parfum. (Niais dans le bon sens du terme bien sûr). J'aurai mis Love Chloé de Chloé, même si en ce moment je suis en kiff total sur Jasminora de Guerlain. Mais ça, je vous en reparlerai.

Meilleur parfum masculin : Le Mâle 'Terrible' de Jean Paul Gaultier.


Là encore, pas vraiment une surprise. Et je suis plutôt d'accord avec ce choix. Par contre, pour ce printemps, je suis complètement sous le charme du L.1212 Blanc de Lacoste. Une tuerie.

Meilleur vernis de l'année : le vernis Sephora.

J'ai envie de dire : WHAT ?? Ok, les vernis Sephora sont cool, ils ont des couleurs superbes, ils tiennent plutôt bien, mais de là à les mettre meilleurs vernis de l'année... OPI ? Même Chanel avec ses couleurs à tomber... Bon allez, ça ira pour cette fois. On va dire que le rapport qualité/prix a primé. Et là-dessus, c'est vrai qu'ils sont forts.



Meilleur soin : Eclat du jour de Clarins

J'ai envie de dire ouais. La gamme est bien, c'est évident. Peut-être pas mon premier choix, mais je valide complètement. C'est mérité.

Meilleur fond de teint : Teint Miracle de Lancôme.

Mouais. Bof. En fait j'ai l'impression que ce fond de teint est un peu trop couvrant en fait. Le lissant Shiseido est beaucoup mieux. Le Healthy Mix Sérum de Bourjois itou, Delight de Nivea également... Bref je m'arrête là parce que je vais encore en dire 70...

Démaquillant de l'année : Super démaquillant yeux de Sephora.

Oui bon. Pourquoi pas. Je ne suis pas contre. Enfin je veux dire. J'ai pas poussé des cris de joie en l'utilisant. En même temps, j'ai jamais poussé des cris de joie pour un démaquillant.

Meilleur secret pour le teint : Terracotta 4 seasons de Guerlain.

Rien à redire, on est d'accord.

Meilleur contour des yeux : Advanced Night Repair d'Estée Lauder

Pas testé. Donc pas d'avis. On passe au suivant.

Meilleur rouge à lèvres : Rouge Dior de Dior.

C'est vrai, la gamme est vraiment sympa. Mais entre les rouges Coco de Chanel et les Rouge Pur Couture d'Yves Saint Laurent, le choix est super hardos. Je les mets à égalité. C'est selon les goûts des gens, mais en soit, ils sont tous trop bien.

Meilleur soin corps : Gommage corps au sucre de Sephora.

Alors là. Big surprise ! Autant les autres on en entend parler sur les blogs parce que les filles ont adoré, autant lui... Un vrai outsider...

Meilleur mascara : Volume effet Faux cils d'Yves Saint Laurent

 Oui, il est bien. Mais je crois qu'on va pas être d'accord. Sublime de Chanel. Hypnôse Drama de Lancôme, Inimitable de Chanel, Great Lash de Gemey Maybelline, Nanodefinition de Nivea, Diorshow Iconic... Ceux-là méritent d'être cités comme THE BEST. Mais lui... il ne m'a pas spécialement impressionné. J'vais le retester je pense.

Meilleur soin homme : High Recharge Energy Shot de Biotherm Homme

Connais pas non plus. Je suis assez limitée en soin homme. J'en teste pas des masses...

Et bien voilà, vous avez vu tous les produits chouchou des internautes de sephora.fr. Alors ? Votre avis ? Vous êtes d'accord avec ces élections ? On fait une révolution ou on laisse ces produits en place ?

CONVERSATION

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Mouais, et je parie que ce sont aussi les produits à forte marge pour certains d'entre eux...
j'aurai parié pour le particulière de chanel, la base lissante de clarins, le rouge coco de chanel, par exemple.
Delphineland

Tchae a dit…

Entre nous j'ai participé aux votes et franchement bof quoi la méthode de scrutin. On avait le choix à chaque fois qu'entre 3 et 5 produits par catégorie, et souvent de grands inconnus (et quasiment toujours un produit Sephora). Ca sentait un peu l'arrangement tout ça. Par exemple pour les vernis je ne crois pas qu'il y avait OPI.

phaenomena a dit…

oui, j'ai voulu participé, mais ce qui est bête, c'est qu'il y a très peu de produits par catégories, et parfois même plein de marques pas connues, et faut voter, donc j'ai préféré zapper... c'est vraiment mal fait, ils devraient vraiment laisser le champ totalement libre, pour pouvoir vraiment choisir le meilleur, et laisser un choix de vote ou non par catégories pour éviter de voter au hasard...

phaenomena a dit…

j'ai voulu participer mais c'est vraiment pas bien fait, entre les catégories ou tous les produits vous sont inconnus et celles ou il n'y a aucun réél coup de coeur... j'ai préféré passer mon chemin, ils devraient laisser le choix le plus total pour les produits et la possibilité de passer une catégorie, je pense que les votes seraient bien différents et bien plus justes vis-à-vis de l'opinion général.

Cafougnette a dit…

Je n'ai pas participé au vote, mais je suis hyper d'accord pour le gommage au sucre que j'utilise depuis un bon moment, même si le contenant n'est pas très pratique.

Em10o0ie a dit…

Etant une cliente très fidèle de sephora (Carte gold), j'ai participé a cette sélection.

En fait, Sephora nous demande de choisir parmis 5 ou 6 produites et on est obligé dans coché un pour accéder à la question suivante. Je ne trouve donc pas très juste le principe de sélection....

Anonyme a dit…

Ce sont des votes? je croyais qu'ils s'agissait des meilleures ventes? c'est bizarre comme méthode... le cabinet de sondage Harrys a du passer par là... héhé
Lila

Nathan a dit…

Pffff en soin pour homme c'était déjà hyper limité le choix,e t faut dire qu'ils sont tellement peu original que sa en devient lassant. Je n'avais pas voter pour Biotherm pour autant :X

lespetitsgateauxdumondedelamode a dit…

Moi,j'ai pas aimé du tout le gommage au sucre,j'ai détesté l'odeur,mais ceci dit,il gomme bien.
Bisous,
Lune

Audrey a dit…

Moi aussi je trouve cela assez subjectif comme certaines l'ont déjà expliqué sephora fait déjà une sélection d'environ 5 articles par catégories. Faut choisir un de ces 5 articles, on est oblige de voter, parfois au pif puisque moi aucun de mes produits favoris n'étaient selectionne dans une catégorie.

Violinroses a dit…

[méchanceté refoulée on]

J'ai envie de dire que les élections Sephora...vu les manoeuvres du site et parfois l'acuité légendaire des clientes...voilà quoi.

[méchanceté refoulée off]

Anonyme a dit…

alors démaquillant yeux pour moi il n'y a rien à mettre devant Chanel yeux bi-phasée en un coup de coton tout part même le mascara waterprof et crème de jour j'aurais mis hydramax et oui de Chanel ben oui quand on a essayé ça après c'est difficile de passer dans autre chose et le mascara c'est quoi? le sublime et l'inimitable et de qui ? ben de Chanel

Sha a dit…

Les vernis Sephora ???!
ok les couleurs sont vraiment belles, mais ils mettent juste des heures à sécher !! >.< et qu'est-ce qu'ils marquent ...
j'ai été super déçu par les miens :(

Helen a dit…

Après avoir lu plusieurs billets dans différents blogs beautés sur le volume effet faux cil d'Yves St Laurent et avec les conseils d'une vendeuse je l'ai acheté & je trouve comme toi que le résultat est... bof !
Je préfère 100 fois l'inimitable de Chanel .

vente beauté Maroc a dit…

franchement c'est génial l'article bravo et merci a vous !! :)

Back
to top