Exclusif : le top 50 des égéries beauté

Chaque année, le magazine Cosmétique mag, bien connu des professionnels de la beauté, publie son top 50 des égéries. Kesako ? Les égéries beauté sont classées selon le nombre d'articles qui ont parlé de la-dite personnalité au cours de l'année précédente. Et ce que ce soit en bien ou en mal. Ainsi, on peut établir l'indice de visibilité de chaque égérie. Vous avez compris ?



Mais en pratique, qui, mais oui qui arrive premier ? Quelle égérie est la plus citée, la plus exposée et donc la plus intéressante pour la marque qu'elle représente ? Roulements de tambours (et cela va vous surprendre) :

Tiger Woods, égérie pour Gillette !


Le golfeur arrive en tête de très, très loin avec pas moins de 11 380 articles qui lui ont été consacré. Comme le précise le magazine "ce sont ses aveux d'infidélité et son divorce prononcé en août qui ont fait coulé beaucoup d'encre". Résultat : une première place, mais 21% des citations étaient négatives, contre 20% positives (les autres étant plutôt neutres).

En deuxième position, on retrouve sans grande surprise Lady Gaga, égérie pour M.A.C.


La pop star cumule 6715 articles à son propos et fait du même coup son entrée dans le classement en fanfare. Juste derrière, arrive Roger Federer, également égérie Gillette avec 6346 citations. Comme quoi, la marque a vraiment bien choisi ses ambassadeurs !

En quatrième position, arrive l'égérie la plus aimée par la presse. Avec 27% de citations positives, Rafael Nadal, égérie Lanvin fait figure de vrai chouchou parmi les égéries beauté avec 5986 articles à son sujet. En cinquième position, on retrouve la seule égérie L'Oréal Paris du top 5 : Cheryl Cole qui cumule 2974 articles à son propos. La chanteuse british peut dire merci à X Factor, émission pour laquelle elle était jurée.

Pour découvrir l'intégralité du classement, rendez-vous dans le magazine cosmétique mag du mois du mars.

Le top 5 des égéries 2010
1. Tiger Woods, égérie Gillette
2. Lady Gaga, égérie M.A.C
3. Roger Federer, égérie Gillette
4. Rafael Nadal, égérie Lanvin
5. Cheryl Cole, égérie L'Oréal Paris

Que pensez-vous de ce classement ? Perso, je ne m'attendais pas à voir Cheryl Cole aussi haut. Et je pensais que Lady Gaga serait laaaaargement première. Mais non, le Tiger a vraiment frappé fort !

CONVERSATION

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve ça vraiment nul que les blogs beauté se ressemblent de plus en plus, il est vrai que vous les journalistes beauté vous recevez les mêmes choses au même moment, mais de là à obligatoirement faire ce qu'on vous "pousse" à faire, et ne pas chercher à aller plus loin que ça je trouve ça dommage, ça décribilise totalement votre métier.

Et ceci est valable aussi sur les autres sites d'information (pas seulement de beauté donc mais par exemple d'actualité), on a l'impression que tous les journalistes font du copier/coller maintenant.

Plus d'authenticité serait le bienvenu.

Cependant, je tenais à te dire que depuis l'été 2010 je te suis car même si je viens de dire que je trouve que vous vous ressemblez beaucoup entre blog de beauté, tu restes celle qui se démarque tout de même. Mais cela fait un petit moment que je trouve que tu n'as plus trop d'inspiration ce qui est bien dommage je m'étais attaché à la Magali d'origine!

Bonne continuation :)

LolieJolie a dit…

Lady gaga égérie MAC sa me plait ! Bon j'aurai pas imaginé Tiger Woods aussi haut dans le classement, mais pourqu'oi pas.

Beauté Blog a dit…

Anonyme : ???? en fait, on est juste 2 blogueuses a avoir eu accès à ce classement en avant-première. Je trouvais le classement intéressant, donc... Mais bon, il est évident qu'on parle tous des mêmes choses à peu près au même moment, on est un peu tributaire des dates de lancement des produits et des marques qui dévoilent les choses en même temps. Mais ça, c'est vieux comme... bah comme les services de com' en fait.

Macha a dit…

Je mets un peu en doute la pertinence de ce "classement égérie". Parce qu'au final dans ce classement, on y voit plus la star que la marque. Je ne suis pas sur que lorsqu'on évoque Lady Gaga,on pense à MAC par exemple. Je trouve que pour ce classement, l'attribution égérie/marque n'est pas évidente. Donc certes avoir des égéries médiatiques c'est bien, mais si elles surpassent la marque, ce n'est pas forcément un bon choix... Alors que si je vous dis Marion Cotillard, Eva Longoria et même Laura Manoudou... l'attribution est plus évidente.

Caroline a dit…

Moi j'ai quand même eu l'impression d'entendre beaucoup plus parler de la Lady que de Tiger Woods ces derniers mois.. Et je la trouve très belle sur cette photo (alors que généralement elle est..sans plus).

Back
to top