Mascara Sublime de Chanel, tu portes bien ton nom

Comme vous le savez sûrement, j'adore les mascara Chanel. Et mon chouchou, c'est bien sûr l'Inimitable. Alors forcément quand Cha-Cha (c'est le petit nom de Chanel) sort un nouveau mascara, je me jette dessus.

C'est donc en toute logique que je me suis jetée sur Sublime, le nouveau mascara longueur et courbe de Chanel.



Au début, la brosse ressemble un peu à cette de l'inimitable. J'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'un mascara de plus et pas le truc auquel j'allais devenir accro. Mais, c'était avant de l'appliquer. Parce que le test est vraiment probant. Alors non, il ne vous donne pas des cils de 15 mètres de long, il ne les recourbe pas au point de faire des loopings. Bref, il ne vous promet pas monts et merveilles comme certains (hum hum) mais il fait terriblement bien son boulot.

Je vous rappelle que je pars de loin avec mes cils courts et droits. Et bien avec le sublime, ça va beaucoup mieux. Côté longueur, c'est parfait et côté recourbage de la chose, c'est aussi gagné. Bref, j'avoue... J'ai été séduite dès que je l'ai posé. En plus je n'en ai pas mis des tonnes. C'est à dire qu'il est bon, sans avoir besoin d'en mettre beaucoup.

Pour tout vous dire, je l'ai mis en me disant "bon allez, il va être bien, mais bon... Ça vaudra pas l'Inimitable". Et puis je l'ai mis. J'ai regardé mon œil et là j'ai carrément fait des excuses au mascara. (Oui, je parle à mes produits, cherchez pas).

Les infos pratiques :
Sa brosse bicolore exclusive « Bi-Injection Stretch » façonne d’un geste simple et précis un effet 2 en 1 :
- Ses 360 fibres souples et noires allongent les cils en les gainant parfaitement de mascara,
- Ses 4 rangées de peignes blancs séparent, disciplinent et recourbent les cils.

Sa formule est enrichie en fibres et en pigments carbone noirs ultra purs : déposés tout le long des cils, ils optimisent le gainage, décuplent l’extension et font vibrer l’intensité de la couleur, en versions Deep Black, Deep Brown ou Deep Purple.

Jour après jour, un cocktail pro-vitaminique, aux propriétés antioxydantes, entretient la souplesse et la brillance des cils et les protège des agressions extérieures.

J'aime aussi la pub pour le produit. Elle n'en fait pas des tonnes. Elle est réalise. Et la mannequin (Jak) est ma chouchoute du moment. Alors encore une fois, Chanel a tout bon pour moi.


Tout ça pour dire que oui, je recommande vivement Sublime de Chanel. Un bon mascara qui ne se la joue pas et qui est vraiment efficace.

La seule chose qui va vous déplaire, c'est peut-être son prix: 29,50€.

CONVERSATION

18 commentaires:

Meryl a dit…

je ne comprends toujours pas pourquoi sur toutes les pubs de mascara les mannequins ont des faux cils.

Porcelaine a dit…

C'est amusant de voir ton article, j'ai acheté Sublime il y a peu de temps. J'en suis aussi très satisfaite.
Comme tu le dis, pas besoin de repasser 3 fois pour avoir du résultat. Une application et on voit déjà la différence !
Les cils ne sont pas collés, pas de paquets. La longueur est là et il recourbe comme il faut.
Je suis super contente de ce nouveau venu à la maison.

Petit plus que mes yeux sensibles aiment à la folie : il se démaquille sans faire de chichi ! Ce qui ne l'empêche pas d'avoir une super tenue la journée.

Anonyme a dit…

Hmmmm... ne voulais-tu pas plutôt dire "ça va beaucoup mieux" que "ça va beaucoup moins" ? Ou alors c'est un lapsus révélateur qui dit que le mascara n'est pas si révolutionnaire que ça ?!

Anonyme a dit…

et une petite preuve en photo avant- après

que je sache si je ça vaut le coup que je le prenne avec ma carte anniversaire sépho!

Chloé Waguet a dit…

Hello !

Pourrais tu nous montrer ce qu'il donne sur tes jolis yeux ? :)

choumichoux a dit…

il a l'air vraiment bien
en parlant de chanel, une vendeuse de douglas ma proposé un make up avec la palette pour les yeux "lagons" et ayant les yeux bleus je m méfiais un peu mais elle m'a convaincu avec un beau dégradé
pourrez tu nous en parler?!
merci d avance

Fanny a dit…

Et pour celles qui hésite entre l'inimitable et le sublime que leur dis-tu ? =P

Bisouus

La Dilettante a dit…

J'ai testé récemment le Sublime, plein de promesses, et j'ai été un peu déçue... J'ai des cils longs et recourbés (non mais sans m'la péter, promis), et j'avoue que l'effet est assez peu impressionnant, sur moi, contrairement au "Millions de Cils" de l'Oréal (qui, lui, se la pète à mort, donne un réel effet "faux cils" je trouve). J'ai cru que la brosse assez semblable, mais moins fournie chez Chanel procurerait un effet aussi convaincant, mais... Non ! Les objectifs ne sont peut-être pas les mêmes, cependant, et même si le Chanel sépare très bien les cils, il n'étoffe pas tellement.

J'étais adepte du Diorshow, mais j'avoue que je vais me mettre exclusivement au l'Oréal, qui comble toutes mes attentes ! D'ailleurs, je revends un Diorshow Blackout, testé une fois, si ça intéresse quelqu'un...

Anonyme a dit…

lancôme en a pas sorti un aussi comme çà avec des peignes blancs? parce que je sais que ma soeur l'a et ça fait plus d'un an alors je m'interroge sur la nouveauté du produit

Anonyme a dit…

Ce que tu n'as pas dit Magali c'est qu'il ne fait pas de pâté.
Eh ben moi j'allais pour acheter mon inimitable de Chanel quand la vendeuse m'a dit il y a le nouveau le sublime patati patata enfin tout ce que tu as si bien dit et je me suis laissée tenter. Eh bien je ne suis pas déçu il est cher même assez cher mais maintenant je n'achète plus que ça. Voilà quand le produit est bien même cher on l'achète. Ah pour une fois je l'avais acheté avant que tu le présente ah je suis fière de mon achat. Et merci pour tes infos

Anonyme a dit…

Je cherche surtout du volume et pas de la longeur ou de la courbealors je vais garder mon colossal qui remplit bien la fonction.
Delphineland

henrio.maud a dit…

ça donne envie !!! En panne de finances, j'avais tenté le cil architecte de l'or*** et je suis trooop déçue !!! paquet à gogo !!!! Habituellement, je prends le diorshow mais je pense que je vais me laisser tenter !!

chubbygroumy a dit…

Moi je veux acheter le visage de la mannequin et le greffer sur le mien!
quoi ça se fait pas ? ben et puis c'est beau de rêver!
quelle beauté, même un fard fabriqué avec de la terre et du sable la rendrait magnifique! c'st po zuste!

cassandra a dit…

les mascaras chanel je n'y arrive pas, j'en ai essayé plusieurs, l'inimitable me fait des cils en carton, des paquets, et très peu d'allongement, je l'ai jetté c'est vous dire l'énervement
comme quoi on est toutes différentes ! je reste chez YSL Dior et Armani...
et jamais je ne rachète un chanel, trop déçue

Alexandra a dit…

Bonsoir!
Je crois que c'est mon premier com sur ton blog que je trouve super bien fait! Ce ton décalé, ça me fait trop rire!!! J'adoooooore.
Contrairement à toi, l'Inimitable ne me convient pas du tout. A l'application rien à dire, il me fait de beaux cils, pas de paquet mais alors en fin de journée, je me demande si je n'ai pas plus de mascara sur mes joues que sur mes cils... dommage vu le prix!
Du coup, je suis à la recherche d'un autre mascara qui tienne bien, pas de paquet et pas de miette en fin de journée! JE m'en vais lire les autres points de vue sur les mascaras! :P
Bonne soirée

Hair Transplant in turkey a dit…

Je veux faire la transplantation des cheveux. Vous recherchez le meilleur centre de transplantation de cheveux.
Saç Ekimi

Anonyme a dit…

Personnellement, je préfère l'Inimitable qui est un miracle cicilien (genre des cils quoi) ! Je trouve l'application du Sublime difficile et certes, la longueur est là mais trop d'espacement entre les cils, ça donne sur moi un effet vraiment bizarre.

Christel a dit…

Je ne suis pas tout fan de ce produit, je trouve qu'il fait des paquets après application !

Back
to top