Affichage des articles dont le libellé est Mascara. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Mascara. Afficher tous les articles

jeudi 8 août 2019

Mascara Go big or go home de Kat Von D, vraiment pas mal !

Pas facile de trouver un mascara digne de mes cils pas très longs, assez fins et carrément pas recourbés.La quête du Graal m'a emmenée sur de nombreuses pistes et si pour l'instant les plus sérieuses se sont avérés être chez Lancôme ou L'Oréal, un nouveau chemin vers la frange de cils de mes rêves vient de s'ouvrir : Kat Von D.

Avec son mascara Go big or Go Home, j'avais peur. Oui. Déjà parce que toutes les influenceuses se sont jetées dessus pour dire qu'il était génial. Et ça, mon côté dissident n'aime pas. Juste par pur esprit de contradiction, je m'étais dit : "ah ouais ? Eh bah c'est ce qu'on va voir".


J'ai vu... Et franchement : il est pas mal. Le pitch ? Il s'agit d'un mascara formulé à base d’ingrédients d’origine végétale offrant un volume extrême, et une longue tenue. La formule est bien sûr 100% Vegan, composée d'un mélange de cires végétales issues d'huiles d'olive et de tournesol apportant un volume extrême.


La brosse est quant à elle faite de fibres et de poils synthétiques. Ce n'est pas la meilleure brosse que j'ai pu tester dans ma vie, mais elle est quand même pas mal. Je la trouve un poil trop grosse, mais disons que vu qu'elle choppe quand même bien les cils, c'est un bon compromis.


Et le résultat alors ? Voici mes cils nus.


Et les voici avec le mascara. Oui, y a pas photo. Je précise que les photos ont été prise au début de ma cure Clinically Proven Lash Sérum de L'Oréal Paris et que désormais un poil plus d'épaisseur au niveau de ma frange de cils.


Au final, j'aime bien ce mascara. Même s'il y a évidemment un mais. Je trouve qu'il a séché assez vite dans son tube. Enfin... Il est pas vraiment "sec". Mais il a fait comme genre des paquets dans le flacon et du coup quand je le mets, y a comme des petits paquets sur la brosse. La matière est moins souple je dirai. C'est bizarre, ça ne m'avait jamais fait ce genre de choses. Alors, j'arrive très bien à le mettre, y a pas de souci, mais la consistance a clairement changé.


Malgré ce petit défaut, oui, c'est un très bon mascara, c'est validé !

Go big or go home de Kat Von D, 22€. A SHOPPER ICI.

lundi 18 février 2019

Le grand match des mascras, round 1 !

Quels sont les mascaras qui valent le coup en ce moment ? Eh bien pour le savoir, il faut tous les tester. C'est exactement ce que je vous propose de faire.



 Alors qui sera le champion ? Réponse en vidéo !


mardi 28 août 2018

Clinique Lash Power™ Mascara Volume sur Mesure, vraiment sur mesure ?

Vous le savez en matière de mascara je suis la candidate idéale : cils petits, fins et droits. Bref, c'est la cata. Je me rassure quand même en me disant qu'à minima, j'ai des cils. Ils ont le mérite d'exister. Je suis donc en quête d'un mascara costaud comme Thor ou Iron Man pour me faire un regard de biche. Et pas de biatche. Quand mon iris a croisé le Lash Power, Mascara Volume sur Mesure de Clinique, j'ai kiffé le principe.


C'est très simple, en gros, c'est un mascara 3 en 1. Vous avez le mascara classique et au milieu une bague qui tourne et qui va délivrer plus ou moins de produit sur la brosse. Résultat, quand vous allez avoir beaucoup de produit, cela va donner un résultat sophistiqué, moins de produit, quelque chose de plus naturel, etc. Il y a trois niveaux au total. Autre promesse, il se retire à l'eau chaude.

Voilà pour la description.


Personnellement, j'ai pas trop compris l'intérêt d'avoir trois positions. Vous allez me dire "oui, mais deux positions, c'est pas assez, avec trois, on fait vraiment un choix". Concrètement, en 10 jours d'utilisation du mascara, je n'ai jamais utilisé le niveau du milieu, l'intermédiaire. Mais genre JAMAIS. C'était soit je veux du naturel, donc je prends le plus faible niveau, soit je veux des cils de ouf, donc je prends le level "cils de folie".

Donc bon. Je trouve que le niveau du milieu est un peu gadget. Tout le mascara est un peu gadget en vrai, mais le niveau intermédiaire encore plus.

Mais le plus important dans l'histoire, c'est quand réalité, j'ai à peine vu de différence entre le niveau "petit" et le niveau "j'envoie le steak".

Voici une photo de mes cils avec le niveau le plus bas :


Et voici avec le niveau le plus haut :

Oserai-je lancer un "kiff kiff bourricot" ? Oui, on est d'accord. La différence est quand même bien mince.

Après, je ne suis pas mécontente de son effet. Je trouve que j'ai un peu de volume, une longueur pas trop mal. Sur la courbure, c'est zéro, mais si j'en veux, je suis grande, je peux prendre un recourbe-cils. Mais le côté sur-mesure... Je vois pas. Disons que si je fais un passage de brosse avec le volume max et 4 passages de brosse avec le volume minimum, bah je pense que j'ai à peu près la même chose.

C'est dommage, l'idée est séduisante, mais au final, le côté "adaptabilité" n'est pas assez visible à mon goût. Cela n'empêche que j'aime quand même les cils qu'il me fait. Du coup... Bah je sais pas quoi dire. La promesse est pas hyper tenue, mais j'aime quand même le résultat final.

Quant à la promesse : s'enlève à l'eau chaude, j'avoue qu'elle m'a fait flipper. Parce qu'un mascara qui part sans démaquillant peut partir sous la pluie ou sous la transpi. Heureusement, je n'ai pas eu de souci de ce côté là. Mais comme je me démaquille systématiquement à l'huile, c'est un attribut qui ne m'aide pas vraiment... Donc encore une fois : ça change rien pour moi, mais c'est pas nul !

Au final, j'ai trouvé ce mascara plutôt pas mal. Malgré son côté gadget, je dis "pourquoi pas". 

L'AVIS DE LUCIE, MEMBRE DU MAGOO'S BOMBASSES CLUB QUI A TESTE LE PRODUIT

Tout d'abord merci de m'avoir donné l'occasion de tester ce mascara. Je l'ai testé sur 3 jours et je dois avouer que je l'aime beaucoup. Le packaging est tout mignon. 
 
Le fait de pouvoir choisir l'intensité est un petit plus même si je ne trouve pas une très grande différence entre l'effet naturel et l'effet sophistiqué. C'est intéressant car ça permet d'avoir un mascara au lieu de trois.
Le mascara tient très bien et surtout ce qui m'a le plus surprise c'est la promesse de pouvoir enlever le mascara avec seulement de l'eau chaude. Je galère toujours a enlevé mon mascara et je me retrouve toujours avec des yeux de panda après la douche alors que je me suis démaquillée avant. Avec ce mascara... miracle, tout part à l'eau chaude ! C'est un vrai plus pour moi.
En résumé : j'ai bien aimé ce produit et je vais continué à l'utiliser.

Si vous aussi vous voulez tester des produits avec moi, inscrivez-vous au Magoo's Bombasses Club.

Son prix : 20,90€. A SHOPPER ICI.

samedi 10 février 2018

Bad Gal Bang, le nouveau mascara de Benefit est-il aussi dingue qu'annoncé ?

On l'a vu partout, tout le monde en parle, mais que vaut-il vraiment ce petit Bad Gal Bang de Benefit ? Je l'ai mis à l'épreuve et voici mon retour en vidéo ! Bang !





lundi 15 janvier 2018

Le grand match des mascaras

Après le match des fonds de teint et le match des anticernes, voici le très attendu grand match des mascaras. On m'a promis du volume, de la courbure, de la longueur, de la longue tenue... Est-ce que j'ai bien eu tout cela ? Réponse en vidéo !



Le mascara Troublemaker d'Urban Decay, A SHOPPER ICI



Le mascara Paradise Extatic de L'Oréal Paris, A SHOPPER ICI.



Le mascara Volume Shaker de Rimmer London, A SHOPPER ICI.



Mascara Volume Reveal de Bourjois, A SHOPPER ICI.



mercredi 25 octobre 2017

Mascara Sport Waterproof d'Eyeko : très efficace, voire un peu trop...

Je sens qu'avec ce produit, on va lancer un débat. Celui de "est-ce qu'on peut/doit/... se maquiller quand on fait du sport". Je vous arrête direct : on fait ce qu'on veut. Le mieux, c'est de pas (trop) se maquiller car on sue, on dégouliner et on fait tout valdinguer. Mais j'avoue que le jour où je me suis vue dans la glace de la salle de sport, bien dégueulasse, un peu rougeaude, luisante de sueur, je me suis dit qu'un petit coup de mascara ou d'anticerne ne pouvait pas non plus faire de mal. Et que pour mon estime de moi-même, ce serait pas mal.

Donc on fait comme on veut, mais on ne peut pas nier qu'il y a une tendance "athleisure" en ce moment aussi bien dans la mode que dans les cosmétiques. Et le make-up spécialement pensé pour le sport, on ne pourra pas y couper. Alors t'as bien entendu le droit de le mettre pour le sport, mais ça peut aussi servir si t'habites en climat chaud et humide ou pour l'été... Bref, c'est "sport", mais faut pas être non plus totalement premier degré. C'est marketingment vendu pour du sport, mais tu détournes. N'écoute pas Jean-Claude (le mec du marketing). Fais comme tu le sens.

J'ai donc testé, dans cet esprit "athleisure" le mascara Sport Waterproof d'Eyeko. Eyeko marque qui arrive très bientôt chez Sephora et qui cartonne aux Etats-Unis, entre autres. Un poil trop méconnu en France, mais ça va changer.


Alors sachez d'abord que ce mascara a été élu meilleur mascara de l'année en 2015 par le magazine Allure (le meilleur magazine au monde). Donc normalement, c'est gage de qualité. Ou du moins c'est gage que c'est pas totalement naze.

J'aime bien le packaging parce que ça change. C'est pas le tube cylindrique habituel. C'est plus petit, c'est sympa. Bref, tu le remarques dans ta trousse de maquillage. C'est idiot, mais j'aime ce genre de détail. 


Dedans, y a pas mal de trucs sympa comme des fibres (je sais pas si vous les remarquez bien sur la photo. Sur le bout du bout de la brosse t'en vois une). Mais bref, c'est vraiment pas mal parce que ça va gainer et allonger les cils. C'est comme des extensions de cheveux, mais pour les cils. Plus efficace, bah... C'est des faux cils !

Il y a aussi des extraits de fruit et du collagène pour renforcer les poils et un gel de thixotropical (ouais je sais pas du tout ce que c'est mais je me suis dit que ça faisait bien de le mettre) pour garantir une application homogène du mascara. 


La brosse est plutôt pratique et disperse bien le produit sur les cils. J'ai bien réussi à faire un résultat qui me plaisait avec des cils bien longs et bien gainés. Je suis plutôt contente du résultat sur mes cils. Je précise "sur mes cils" parce que j'ai quand même bien, bien débordé. Regarde ça : 


Et bim ! Plein sur la paupière. J'ai l'habitude que ça me bave sur la paupière, mais à ce point, c'est un record mondial ! Bravo Eyeko pour cet exploit ! Bon, plus sérieusement, je n'ai pas du tout utilisé la technique du miroir en bas (pour mettre du mascara, tu regardes vers le bas en mettant ton miroir au niveau du menton. Cela éloigne mécaniquement tes cils - et la brosse de ton mascara - de ta peau). Donc ça prouve que la technique fonctionne ! Quand je la fais pas, c'est cata !

Bon je vous rassure, j'ai enlevé l'excédent avec un coton-tige et j'ai pu aller faire mon heure d'elliptique avec le regard bien mascaraté. Habituellement, si je suis maquillée, je ressors de là avec des yeux de pandas : mon mascara est sur ma paupière inférieure et supérieure. Quand je souffre dans l'effort, je fais des têtes tu vois... Je plisse, je fais "AHHHH", je grogne... Le meuf devient un animal. Et donc ça coule. Avec ce mascara "Sport Waterproof", j'ai été HYPER surprise. Le truc n'a pas bougé d'un pouce. Pas une coulure ni en haut, ni en bas. J'avais toujours cette belle frange de cil bien fournie et bien noire... Le kiffe.

Mais comme tout kiffe s'accompagne d'un inconvénient... J'avais quand même les cils bien, bien secs. Au touché, je me suis dit que j'allais bien galérer à l'enlever ce soir. Ca n'a pas coupé : j'ai galéré pour l'enlever. J'y vais pourtant à l'huile, j'ai du terminer "mécaniquement" en faisant rouler les derniers morceaux de mascara entre mes ongles et mes doigts.

Alors oui, c'est hyper efficace. Si vous en avez marre d'avoir du mascara sur le cerne en fin de journée (que vous alliez au sport ou pas hein, c'est pas vraiment la question), ce mascara va vous ravir. Il tient vraiment hyper, hyper, hyper bien. Même avec des mascaras waterproof, je n'ai jamais eu un résultat aussi convaincant que celui-ci. C'est très impressionnant.

Mais voilà, si vous aimez aussi vous démaquiller en 2 minutes, ce n'est pas compatible.

Pour moi, ce mascara est clairement génial. Il tient vraiment bien et c'est assez rare d'avoir un résultat aussi tenace. Mais je ne l'utiliserai sûrement pas tous les jours parce que trop compliqué à enlever. En fait ça va être très simple : je vais le mettre seulement les jours où je vais au sport (entre 2 et 4 fois par semaine). Pour moi, c'est la bonne fréquence et du coup on met vraiment en application son action méga waterproof.

Son prix : 22,44 euros. A SHOPPER ICI.

jeudi 8 juin 2017

Monsieur Big de Lancôme : le mascara méga, méga, méga volume !

Si tu as des baby cils, courts et surtout fins, tu vas sûrement bien aimer ce nouveau mascara de la maison Lancôme : Monsieur Big. Autant te le dire : j'adore le nom. Je trouve la petite référence à Mister Big dans Sex & The City plutôt sympa, même si bon... Bah la série commence un poil à dater non ? Mais qu'importe, on va dire que c'est clin d'oeil et nostalgie à la fois.


Alors, c'est quoi ce Monsieur Big ? Voici la promesse : une formule crémeuse, innovante qui adhère de manière optimale aux cils et permet d'obtenir un volume toujours plus Big ! Une technologie inédite associant des cires souples et des polymères qui agit comme un film protecteur sur les cils. La garantie d'un mascara ultra noir qui tient toute la journée !

Ok, donc on est sur du lourd. Au propre comme au figuré.  


Côté brosse, on est sur du classique de chez classique : du poil, de la droiture... Rien de courbé ou d'original. On va dire que chez Lancôme, on se base sur des valeurs sûres, rien que pour vos yeux. En vrai, j'ai pas grand chose à dire sur la brosse. Elle est... normale quoi. Genre rien à dire. Elle choppe pas spécialement bien ni mal le poil. Elle se manie de manière très classique. Donc c'est ni un plus ni un moins. Mais elle a le mérite d'être là !


Sur le résultat, j'ai pas mal de choses à dire. Déjà oui, y a du volume à balle. Et pour les gens comme moi qui ont des cils fins et pas très longs, c'est plutôt une bonne nouvelle. Mais il y a un mais. Voire deux mais. Premier mais : cela fait pas mal de paquets très, très vite. Il faut vraiment y aller mollo sinon on se retrouve avec un tas de mascara sur les cils et c'est franchement pas jojo. Donc c'est pas gênant à mort, dans le sens où on nous promet de l'épaisseur, donc c'est un peu logique que ça fasse ça. Mais si t'es pas habituée ou que tu t'attends au même résultat que ton mascara habituel, tu vas avoir une petite surprise.

Deuxième mais : niveau courbure, c'est zéro. Pareil, c'est pas spécialement dans la promesse, donc je peux pas dire que c'est un raté. C'est un truc que vous devez savoir quoi. Si vous avez les cils droits, comme moi, ça va encore plus accentué cela et vos cils vont disparaître dans une ligne fine. Il faut bien les recourber avec un recourbe-cils si vous avez les cils droits.

Voilà pour les deux mais. Au final, je trouve que la promesse de l'épaisseur est bien tenue. Après, je pense que ça peut être un bon mascara, mais pas seul. Il faut un poil plus de courbure et de longueur pour vraiment qu'il soit canon. Mais utilisé en base avec un autre, pourquoi pas.

Son prix : 27,95 euros. A SHOPPER ICI.

lundi 6 mars 2017

Graphic Lash Mascara, ma première déception chez Zoeva

Il fallait bien que la Lune de Miel s'arrête un jour ! Après des mois et des mois de pure satisfaction, de bonheur, d'yeux bien maquillés, de teint bien sculptés, c'est fait. Le pire est arrivé. Je viens d'être déçue par un produit de la marque Zoeva. Et ce produit, c'est le mascara Lash Graphic de la marque.


Alors sur le papier ce mascara a vraiment tout pour me plaire : on m'annonce de la longueur, de l'épaisseur... De quoi charger mes cils pour me faire un regard graphique (comme son nom l'indique). Bref, j'adore l'idée. Moi je suis au taquet, je me dis que la vie de mes cils va changer et que je vais enfin pouvoir frimer avec des cils longs.

Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme sur le papier. 


D'abord, quand je vois cette brosse d'un classicisme des plus évidents, je me dis que ça va pas le faire. Ou alors il y a une botte secrète, mais franchement, ce genre de brosse en poils n'accrochent généralement pas hyper bien. Ils frottent plus qu'ils ne prennent les cils. Donc déjà : mal barré.

Premier passage sur mes cils : confirmation totale de ce que je redoutais : le brosse ne charge pas les cils de matière. Elle reste contre eux mais met vraiment le minimum. 


Du coup pas de surprise : pas de longueur (enfin, juste un petit peu, mais vraiment pas de "waou"), et niveau volume... bon bah pareil. C'est franchement pas à la hauteur des autres produits de la marque qui pour le coup sont hyper bien.

Cerise sur le gâteau : j'ai trouvé que la matière avait séché hyper vite et rendu mes yeux un peu secs. Enfin, mes cils. Mais bref, du coup ça s'effritait sous mes yeux au niveau des cernes. Donc franchement pas le top. Pire : 3 heures après application, je n'avais plus rien sur le bout des cils. J'en avais encore en racines, mais rien sur le bout... C'était pas le top.


Vous l'aurez compris, pour ma part je ne vous conseille pas du tout l'utilisation de ce mascara. La marque ne peut pas avoir bon partout. Et pour le moment, c'est ce mascara son défaut. J'attends donc que vous vous repreniez un peu Zoeva ! On veut du mascara qui claque, qui envoie du lourd et du volume ! Soyez à la hauteur et vos autres produits.

Son prix : 9,50 euros. Petit prix qui explique peut-être le petit volume...

vendredi 2 décembre 2016

Grandiôse Liner et Mascara : vraiment pratiques ?

Je sais, c'est pas nouveau, nouveau, mais il y quelques temps sont sortis le liner et le mascara Grandiôse de Lancôme. Le but du jeu ? Te faciliter à mort l'application de ton mascara et de ton eye-liner avec un packaging innovant de ouf. Ouais. De ouf. Pas moins.


Alors vus comme ça, les produits sont... Bon bah voilà. Mais tu notes quand même un truc chelou sur l'eye-liner non ? Bah, y a un endroit un peu plus "mince". C'est pas lisse. C'est pas net. Y a une faille, un truc chelou. Mais oui, car en fait, le truc pivote. 


Enfin, pivote. Ca peut se mettre en angle et ne plus être totalement droit. Et logiquement, selon Lancôme, le fait de pouvoir mettre son eye-liner comme ça, avec un manche coudé, c'est super, c'est la révolution et c'est ce qui va te permettre d'appliquer ton liner les yeux fermés. Ou du moins sans galérer. Sauf que ça, c'est sur le papier. 


Je suis droitière. Et pour mettre mon liner sur l’œil droit, j'avoue que le fait que le manche soit coudé a été pas mal. Mais disons que ce n'était pas spécialement beaucoup mieux que d'habitude, avec un eye-liner droit classique. Mais bon, c'était sympa. Par contre, sur l'oeil gauche... J'ai cru que je n'allais JAMAIS y arriver. J'ai coudé dans un sens, coudé dans l'autre, j'ai tourné, retourné... Nan mais nan en fait. La solution finale a été de remettre le machin droit et de mettre le liner de façon classique.

Mais même comme ça, j'ai trouvé le résultat pas terrible, pas super net. Bref, pour moi l'eye-liner n'est pas une franche réussite. C'est ok. 11/20 quoi.  


Pour le mascara par contre, là on a du niveau les gars. C'est bête, mais ce manche en cou de cygne, c'est franchement pas mal. Hyper pratique pour bien choper les cils. Là, beaucoup mieux !


Je trouve que mes cils sont du coup beaucoup plus déployés, plus épais... C'est vraiment bien mis quoi. J'ai trouvé ça pratique, simple, et limite plus intuitif qu'un autre mascara. 


Comme quoi y a pas de règle, ce qui est bien pour le mascara est pas terrible pour l'eye-liner. Mais pour le mascara, c'est vraiment super bien. J'ai été plutôt bluffée. 


Côté tenue, pour les deux j'ai été conquise. L'eye-liner tient bien. Le mascara aussi. Rien n'a coulé, rien n'a bougé. Zéro yeux de panda à déclarer !


Grandiôse Liner : 34,50 euros.
Grandiôse Mascara : 33,50 euros.

jeudi 10 mars 2016

Chubby Mascara de Clinique, qu'est-ce qu'il me gonfle (les cils)


Vous qui me suivez depuis plus de 5 minutes sur ce blog ou ailleurs, savez que je suis très, très en demande d'épaisseur et de volume en matière de mascara. Tu noteras qu'épaisseur et volume c'est exactement la même chose, mais je dis quand même les deux mots. Pour bien appuyer le truc.


Je vous présente donc mon nouveau coup de cœur mascaratesque du moment : Chubby Lash de Clinique. Il est fatty cool, fatty méga gonflant pour les cils. Bon ça c'est du déjà en numéro à la brosse. Elle vient bien te chopper le cils, dès la racine et elle ne le lâche pas. Bon à part évidemment si tu fais un mouvement qui fait que tu lâches le cils. Faut pas jouer les nigauds non plus. 


Pour les infos pratiques, il est formulé pour être toléré par les yeux sensibles. Donc tu peux avoir l’œil douillet, pas de souci, tu as aussi droit à des cils de malade. Youhou ! C'est la démocratie du cils. C'est génial.

Bon plus sérieusement, je suis très satisfaite du résultat que vous voyez ici. Les cils sont hyper bien épaissis, ils sont aussi hyper bien déployés. On n'est dans du haut du niveau dans le domaine du mascara. Je suis fan. 


Autre bonne nouvelle : il ne fait pas de miette sous l’œil pendant la journée, il ne sèche pas comme un dingue et il n'assèche pas les yeux. Il se porte parfaitement bien pendant la journée. Bref, il est confortable. 


Et en fin de journée, même constat : il est formidable car il se démaquille plutôt bien. Et ce que j'apprécie aussi, c'est que j'en retrouve pas mal dans mon coton après le démaquillage. Ce qui veut dire qu'il en reste beaucoup, donc que mon regard est bien habillé, du matin jusqu'au soir. Et ça, c'est évidemment très important.


Son prix : 20,90 €. Ce qui pour le service rendu est un prix raisonnable. A SHOPPER ICI.

mardi 9 février 2016

Mascara Faux Cils effet push-up de Gemey Maybelline, franchement pas mal !


Aujourd'hui je vais vous parler d'un nouveau mascara que j'aime bien. En fait il en sort tellement. J'ai l'impression d'être emportée dans un tourbillon de mascara... Mais de temps en temps, il y en a un qui sort un peu du lot, comme Faux Cils Push Up de Gemey Maybelline.


Bon, déjà au niveau du look, je trouve qu'il se démarque clairement des autres. Ce rose, ce rouge. La bomba ! On le remarque parmi les autres. Donc très bonne idée de la part de Gemey, on le repère bien et dans les linéaires des supermarchés, ça compte. Ils sont assez bons dans ce domaine, entre le Great Lash qui est rose et vert et le Colossal qui est jaune. C'est un peu les pros de la couleur flashy chez Gemey.

Mais au-delà de ce packaging bien vu, mais qui pour nous, une fois qu'on l'a acheté, ne sert finalement plus à grand chose, j'aime d'autres éléments dans ce mascara. Notamment la brosse. Je ne sais pas si je suis complètement convertie ou non, mais je pense être devenue depuis peu une adoratrice des brosses en silicone. Ca choppe mieux le poil, ça met la bonne dose de produit. Et sur ce mascara plus particulièrement. Disons que si tu veux ne pas avoir de paquet, tu n'en as pas. Si tu veux en avoir (comme moi), tu peux surcharger sans que ça fasse des paquets taille géant vert.


Bah oui, parce que moi j'aime le paquet, mais le paquet maîtrisé. J'y vais pas totalement à la sauvage non plus. Donc avec lui, j'arrive à bien maîtriser cette dure notion de paquet pas trop paquet. La brosse me permet aussi d'aller dans les coins et recoins et mon œil. Vous le voyez sur la photo en-dessous, on a bien tous les cils qui sont recouverts, même dans le coin externe qui parfois est un peu oublié.


La tenue est top également. Quand je me démaquille le soir, j'en ai plein dans le coton, mais à côté de ça, il n'a pas coulé dans la journée, il n'a pas viré sur ou sous la paupière... Je trouve qu'il tient franchement bien pour un qui n'est pas waterproof. J'aime aussi le fait qu'il ne s'effrite pas. Bah oui, généralement, les mascaras qui tiennent bien sèchent à mort et donc s'effrite et là, t'as des points noirs de mascara sur tout le cerne. Horrible. Là, c'est pas du tout le cas.

Et autre bonne nouvelle : il s'enlève aussi très bien. Pas besoin de frotter comme une tarée pour en venir à bout. Et ça, pour mes yeux, c'est top. Pas de frottage intense = pas de ride créées. BAM !

Bref, je trouve que c'est un vrai bon mascara comme on les aime. Du moins, comme je les aime.

Son prix : 11,90 € et il est déjà dispo en points de vente habituels.