Un parfum au t-shirt, ça vous dit ?

Dans la famille parfum chelou, je demande le fils. Alias le parfum qui ne sent pas vraiment quelque chose, mais quand même si parce que sinon ça ne serait pas un parfum.

Ok, retour sur les faits. Dans la famille des parfums, il y a la mère, le parfum classique qu'on connait tous. Genre le Chanel 5, genre le Shalimar. Et y a le Papa, c'est pareil, mais pour les hommes. Habit Rouge ou Dior Homme. Il y a la tante éloignée, alias les marques niches pas très connu. Il y a aussi la grand-mère, les parfums très anciens, très ancré dans le milieu, mais pas forcément dans la culture du grand public, genre Penhaligon's. Il y a ensuite la petite cousine, cette pouffe qui se maquille comme un graffiti. Elle, c'est les parfums de stars. Les bouses qui sentent bon une fois sur 20 (j'admets que certaines sentent bon, mais il faut chercher). Et il y a le fils. Le fils est chic, le fils lit GQ et le fils ne veut pas sentir comme tout le monde. C'est d'ailleurs pour ça que le fils ne porte pas de déo mais met de la pierre d'alun sur ses aisselles. Le fils, ce sont les parfums non parfum. Les parfums relou qui se la jouent un peu.

Et la marque leader dans les parfums chelou qui sentent sans sentir, c'est bien sûr la marque CLEAN. En France, la marque n'est pas hyper connue. Vous pouvez la trouver au Beautylounge, peut-être au Bon Marché et/ou au Printemps mais je n'en mettrai pas ma main à couper. Le concept de CLEAN  : vendre des parfums qui sentent le propre. D'où le nom. En gros l'idée est de vous faire sentir bon sans que vous sentiez un parfum. Le concept cartonne aux Etats-Unis. J'vous jure !

La dernière création de la marque, c'est ce parfum qui sent (attention) le t-shirt en coton. J'vous jure. Je ne blague pas.

Je n'ai pas encore senti ce jus, alors je ne peux pas vous émettre un jugement totalement honnête. Ce que je peux vous dire, c'est que cette fragrance qui n'en est pas une mais qui est une odeur se compose de bergamote, fleur de coton, ambre et bois de rose. Ce qui ressemble quand même pas mal à la composition d'un parfum tout à fait classique.

Par contre, j'ai pu sentir d'autres parfums de la marque et j'avoue avoir été assez bluffée. Il y a des jours, notamment en été, où on n'a pas très envie de se charger le pif avec un parfum hyper présent et on a juste envie de sentir sa lessive. Et bien ces parfums vous donnent totalement ce rendu. Parce que soyons honnête, le parfum de la lessive ne dure pas si longtemps que ça. Genre quand on ressort son t-shirt de l'été dernier, dont le lavage le plus proche remonte à fin septembre et qui depuis dort dans l'armoire, ça ne sent plus vraiment la lessive.

Dernière précision : ce parfum doit être uniquement vaporisé sur la peau. N'imaginez pas pouvoir zapper votre lessive avec ce parfum. Ce serait vraiment très... crade.

CONVERSATION

10 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est assez chelou en effet
mais peu etre interessant!
A voir!
Bisous a toi.

Salomé

Sophie a dit…

Haha, c'est plutôt original comme concept, mais je trouve ça assez interessant. Les gens n'ont pas toujours envie de porter une odeur forte ou l'on se dit "tiens il/elle a mis du parfum" , parfois juste une odeur "fraiche" et propre ça peut être bien :)

Sophie - http://mode.fr

Lucinda a dit…

Erreur! Le fils ne connait pas la pierre d'Alun. En revanche, il connait bien son odeur naturelle, tout comme son entourage XD


Lucinda

ml a dit…

donc la conclusion c'est que les americains ne lavent pas leur fringe donc un parfum qui sent bon le propre c'est ragoutant

Ladepandore a dit…

Heuresement que la connerie ne tue pas.

XD

BisousBisous.

Neenouille a dit…

Oh mon dieu, je ne pensais pas que ça pouvait exister. Tu m'étonnes que ça marche aux USA o_O perso je payerais pas un parfum pour sentir le...propre. Autant prendre une douche !

Rosededamas a dit…

Le concept est intéressant bien que surprenant je trouve ;) !
Avec un parfum frais et floral, ça peut être intéressant!

Perfume designer a dit…

Le truc c'est le concept marche, je trouve qu'on en fait trop de pub. pour ce que ça vaut ... voilà c'est dit ... bizzz Marie

sandy a dit…

ça c'est original!!!!

Parfum pas cher a dit…

Bizarre.. mais ce parfum aura au moins le mérite d'être original !

C'est vrai que les américains aiment beaucoup les senteurs fraîches et légères, qui sentent bon le gel douche en quelque sorte...

Back
to top