Des jambes de gazelle, la promesse de Guerlain

Cette saison, Guerlain nous régale d'une nouvelle gamme de produits Terracotta, dôté d'un nouvel ingrédient, le Tan Booster. En gros, cela vous donne un meilleur bronzage, plus rapidement et plus durable. Le pied en somme. Et parmi cette gamme, j'ai voulu tester le produit au nom le plus cool : Jambes de Gazelle.


Voici le blabla de la marque pour vous expliquer ce que c'est :

Une brume fraiche teintée qui habille instantanément vos jambes d’un hâle naturel et uniforme tout en apportant délassement et bien-être. Un effet soleil instantané : sa teinte universelle ensoleille instantanément la peau ou rehausse l’éclat des jambes déjà hâlées. Vivifiée par un extrait d’orange douce connu pour son activité drainante, cette brume procure un véritable plaisir à l’application. Sans transfert, elle remplace incognito le port des collants et ne tâche pas les vêtements. Les jambes paraissent naturellement hâlées. Sublimées dès les premiers beaux jours, leur beauté se prolonge bien au-delà de l’été…

Vous l'aurez compris, c'est un genre de Terracotta en spray liquide pour les jambes et les bras qui rafraîchit en même temps. (Oui je résume un peu au-dessus en mode "familier").

Mais dans la pratique, ça donne quoi ?


Voici ma jambe, après vaporisation. Oui, ce n'est pas jojo. On dirait qu'on m'a éternué du coca dessus. Mais bon, ce n'est pas voué à rester comme ça, bien heureusement. On étale madame. Et là on découvre la jambe qui se hâle. 


C'est naturel, on le remarque à peine. On ne se dit pas "han la honte on voit son auto-bronzant". Non, c'est discret et très naturel. Pour le côté bien-être, je confirme on a un petit effet frais qui se fait sentir quelques secondes après l'application. Mais ce n'est pas foudroyant. Ce n'est pas un spray "jambes légères". C'est plus anecdotique qu'autre chose.
Pour le côté Tan Booster, je ne saurai que trop vous dire parce qu'on ne peut pas vraiment se rendre compte. Surtout sur mes jambes bien blanches qui ne veulent pas bronzer tellement elles sont cachées en hiver.

En somme, pour le coté "bronzant", c'est totalement convaincant. Le côté bien-être. On va dire oui aussi car ce n'est pas vendu comme un truc foudroyant, mais un truc agréable et c'est le cas. Je laisse un doute pour le Tan Booster car on ne peut pas le voir. En fait, le seul point négatif que je vois à noter, c'est le prix. Oui, on est chez Guerlain donc ce n'est pas cheap. 46,50€.

CONVERSATION

12 commentaires:

Bisou a dit…

Coucou ! Mais alors tu compares le produits comment avec le truc bourjois que tu as essayé y'a pas longtemps ? (c'est bien bourjois non?)
Merci !

Anonyme a dit…

Euh, remplace les bas? Comme les femmes pendant la guerre? C'est un peu pousser l'argument.
Perso, je ne veux pas me "maquiller" le corps, j'ai assez à faire avec le visage même si, je l'avoue, ça m'a tentée. Je trouve que de nouveaux concepts sortent à tout-va : il faut "soigner" ses aisselles, "teindre" ses jambes, blanchir ses dents, pratiquer le millefeuille, c'est fou ce que l'on nous pousse à avoir de nouveaux gestes beauté pour consommer plus...
Delphineland

Beauté Blog a dit…

Bisou : C'est pas vraiment le même délire. Le Guerlain a un fini beaucoup plus naturel. Et le Bourjois, a une odeur très "été" imposante... C'est pas vraiment la même cible je pense tout simplement. La brume Bourjois est peut-être plus "ado" ou "jeune femme" que Guerlain avec ce produit.

Bisou a dit…

Merci !

Morgane a dit…

"On dirait qu'on m'a éternué du coca dessus !" Lol ;D♥'.

Sarah a dit…

Bon déjà merci pour le fou rire "on dirait qu'on m'a éternué du coca dessus" ! Sinon pour le tan booster ce n'est pas nouveau, il existait déjà dans les terracotta en poudre pour le visage de Guerlain d'il y a deux ans, j'ai toujours la mienne et je confirme ça marche, ça stimule vraiment le bronzage, c'est pas foudroyant c'est-à-dire qu'évidemment au bout d'une exposition tu ne vas pas te retrouver marron mais oui on bronze plus vite (toujours avec une protection bien sûr). Donc c'est pas mal moi je l'ai utilisé de jour ce mois ci tous les jours pour un effet bonne mine et ça y'est je n'ai plus besoin de terracota on ne voit plus la différence avec ou sans. Voilà ! J'espère que ça servira.

Violinroses a dit…

Je suis daccord avec Deplhineland , je n'ai jamais été fan du concept, je trouve ça surfait et inutile

allez plutôt bosser dans les champs en short, je vous jure que vous bronzerez des jambes! Et en plus ça coûte pas cher! ;p

Beauté Blog a dit…

Violinroses : perso, pour bronzer des bras, du visage et du décolleté, c'est pas long. 2 jours à Cannes ont largement suffit et je ne m'exposais pas plus que ça. Par contre pour les jambes... Je suis tout le temps en jupe ou en short et elles sont toujours aussi blafardes. Donc je mets de l'auto-bronzant.

Elemiah a dit…

C'est un peu hors sujet mais je voulais partager une expérience malheureuse en matière d'auto-bronzant.

En panne de crème pour les mains, j'ai dégoté un vieux flacon de lait auto bronzant (progressif) Garnier qui n'avait jamais vraiment marché sur mon corps. Du moins je n'avais rien constaté de flagrant.

J'en mettais le soir au coucher.

Trois jour plus tard, je découvre avec effroi que mes mains en train de pousser le cady au supermarché sont oranges !!! Même la paume !!! La honte.

Moralité : faites gaffe aux laits progressifs, en fait ça marche grave.

ps : oui je sais qu'il y a écrit qu'il faut se laver les mains après, et alors on fait tous des conneries !

Elemiah - http://vanitysphere.blogspot.com/

Lady and Olga a dit…

Dommage qu'on ne voie pas le résultat avec une petite jupette :)
En tout cas tu as raison, la collection terracotta de cet été fait rêver... notamment la palette terra indigo pour les yeux !

http://ladyandolga.blogspot.com/

So'fy Beauty a dit…

aie aie aie la nouvelle collection terracotta : une merveille ! mais vraiment pas accessible à toutes les bourses ! :-(

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai essayé de me procurer ce fameux jambes de gazelle, mais impossible de mettre la main dessus !
Sephora, Marionnaud, Internet... RIEN !
Peux-tu nous dire où tu t'es fournie stp ?
Merci d'avance !
Laura

Back
to top