Mon produit de rêve: un crème anti-boutons menstruels

J'avoue, à mes heures perdues, il m'arrive de penser au produit qu'il me manque. Genre le truc que personne n'a fait et qui pourrait vraiment me changer la vie et pourquoi pas, changer la vie de toutes les filles du monde. Et de l'univers.


J'ai eu pas mal de réflexions plus ou moins poussées sur des effets de maquillage, effet peau mouillée, effet ultra mat mais pas plâtré... Bref, c'est toujours hyper compliqué et au final, on se dit que de toute façon, la chose est totalement irréalisable.

Mais dernièrement, j'ai pensé à THE crème. Je pense que les filles qui ont mon âge, voire un peu moins et un peu plus aussi, on le même problème que moi. On n'a plus d'acné, c'est derrière nous, on est heureuse, mais forcément une fois par mois, on a toujours un gros bouton, généralement presque toujours au même endroit, qui pointe le bout de son nez. Et généralement, c'est un bouton vraiment bien dégueulasse. Que tu tripotes à mort parce que tu as honte et que tu veux voir partir le plus vite possible. N'est-ce pas ? Toi même tu sais de quoi je parle.


Oui, je parle de tes boutons menstruels (si on peut appeler ça comme ça). Oui, je parle des boutons qu'on a pendant les règles et UNIQUEMENT pendant les règles. Les trucs les plus relou du monde parce que le reste du temps, on a une belle peau (et on se tue à avoir une belle peau).

Donc voilà l'idée, lancer une crème spécialement conçue pour prévenir l'apparition des boutons "de règles" (oui, le terme est super chic... Mais bon).

Les expertes se souviendront de Norméa 28 de Cosmence et me diront donc " ça a déjà été fait". Sauf que Norméa 28 n'est pas un produit super pratique et simple d'utilisation.


Le principe était proche de celui d'une pilule contraceptive. Une capsule par jour à faire coïncider sur le cycle ovarien. Bref, le truc super chiant. Et quand tu oublies un jour, t'as l'impression que c'est la fin du monde. C'était compliqué à comprendre, compliqué à utiliser, mais heureusement, ce n'était pas très très cher. Sauf qu'une fois encore, la notion de plaisir dans le soin était totalement oubliée. Limite c'était purement médical. Tout ce que je déteste.

Alors voilà, je lance un appel aux marques les plus géniales (c'est à dire toutes, grands groupes, petites marques de niche, tout quoi) et je vous demande une chose simple :

FAITES-MOI UNE CRÈME POUR ÉVITER L'APPARITION DES BOUTONS MENSTRUELS !

Si vous êtes d'accord, je pense organiser une manifestation qui partirait du Sephora des Champs pour aller jusqu'au Sephora rue de Rivoli. (Des points stratégiques de la capitale). On fera des bannières folles du type : "oui aux règles, non aux boutons qui vont avec".

Bref, si t'es d'accord, mets un big up. Si t'as une autre idée de produit qui te changerait la life et celle de tes semblables, put it dans les commentaires itou.

CONVERSATION

35 commentaires:

Malicia a dit…

Il faudrait aussi une gamme destinée à celles qui ne prennent pas la pilule, plus soumises aux contraintes de déséquilibres hormonaux ;)

karie a dit…

alors moi,c'est pas le bouton,c'est le ventre "je suis enceinte de 4 mois"qui me dérange!!! La manif,excellent!

Justine a dit…

Big up ! ;)

Sarah a dit…

Il nous faut un putain de petit génie :D

si tu trouves, tiens moi au jus.

Ma joue gauche te remercie d'avance !

Claire a dit…

Cet article tombe bien, j'en ai justement un qui commence à poindre (sur mon nez, sinon c'est pas drôle).
Alors big up !

kro a dit…

Ces petits tracas prémenstruel ont été mis au points pour prévenir nos hommes!!! Genre signal d'alarme " période menstruelle en vue - période menstruelle en vue" => période de chasteté!!!

Lucinda a dit…

@Kro: bien vu! Je ne voyais pas ça comme ça lool


Lucinda

Elemiah a dit…

J'ai testé un truc dernièrement qui marche tellement bien que ça m'a brulé la peau.

C'est tout con, j'ai acheté une lotion alcoolisée Garnier, un truc spécifique anti-boutons, resserrage de pores etc (suis pas chez moi me souviens plus du nom du produit).

Un bouton s'est pointé, et me suis dit que j'allais pas me contenter de passer la lotion dessus. J'ai pris un coton avec du produit et je l'ai appliqué dessus très très longtemps.

Au début tout va bien, mais au bout d'un moment ça commence à piquer très fort, preuve que le produit agit. En tout et pour tout, j'ai dû laisser agir entre 5 et 10 minutes.

Le lendemain, le bouton était asséché mais ça m'avait aussi brulé la peau tout autour, et j'ai pelé pendant 2,3 jours. C'était moche.

Le hic c'est qu'au niveau du bouton, je garde une petite trace brune, comme une cicatrice. Je prie très fort pour qu'elle parte.

Moralité, ces produits marchent vraiment, mais il faut les appliquer de façon très localisée avec un coton tige et ne viser que le bouton et pas la peau saine à côté.

Ce que c'est dégueu de parler de boutons, berkkkkkkkkkkkkk

Maevaoucomca a dit…

Un cachet que tu prends qui stop la pousse des poils de jambe ET qui boost la pousse des cheveux !
Ca, ce serait du génie !

Brodeuse du Phare a dit…

Mais ils ne comprenaient pas déjà quand on leur hurlait dessus sans raison ?

minhoi a dit…

rhaaa chui deg j'ai cru au titre que t'allais me proposer LE remede justement !

je suis pile dans la période et j'en tripote un que je hais sur le menton.

la vie est une chienne

Virginie a dit…

C'est trop ça !!! Toujours au meme endroit on dirait qu'il prends un abonnement celui la >.< En plus il est bien moche a chaque fois on voit que lui
Trouvez nous le remède miracle !! ^^

Anne-Laure a dit…

big up! et contre le ventre "enceinte de 4 mois" aussi!

Catyness a dit…

Weeee!! Il nous faut cette crème! Stop aux boutons!!!!

gaelle a dit…

Entierement d'accord, je veux même bien prendre l'avion de Perpignan pour faire la manif lol parce qu'en ce moment "monsieur"se pointe sur le bout du nez!be voyons ya pas plus discret! et bien sûr je lui fait sa fête avant de le camoufler!Non mais, c'est pas lui qui va avoir le dernier mot.Alors vivement qu'une crème magique arrive

Marine a dit…

Je suis entièrement d'accord avec toi là dessus, il faut ça.
SInon, ce qui changerait ma vie et celle de la planète car consommerait moins d'eau, c'est une baignoire chauffante qui maintiendrait l'eau du bain à la bonne température!

Anonyme a dit…

j'adour! Exellente idée :D
mlle franchise.

Audrey B a dit…

PILE ce qui m'arrive aujourd'hui !! Un bien beau, juste sur le menton, là ou je n'en ai simplement jamais !! Mais mes copains les patchs formula 10.6 vont me preter main forte... Si seulement ca pouvait exister ta crème !!
Mais complètement hors sujet... à quand un article sur tes achats soldesques ??? lool
Et, ce n'est que moi ou les soldes de chez Sepho ont été particulièrement décevantes cette année ? :/

Clairounette a dit…

Une crème pour les boutons de grossesse, ce serai génial. Je rentre dans mon 5 mois aujourd'hui et c'est une catastrophe !

Violinroses a dit…

Au début je me suis dit...aahh quel magnifique titre des plus glamours!! (sarcasm)

Et puis, chose rarissime, je me suis dit enfin "tiens un problème que je n'ai pas"!

Peut être parce que je suis encore un peu jeune..et donc super bonnasse comme tu dis si bien ;p (ou pas...)

Clémence a dit…

Et bin ! C'est exactement mon problème. Avec tous mes produits chouchous j'arrive à avoir une peau quasi-nickelle, et puis PAF un "bouton menstruel" (toujours sur le menton le mien) vient ruiner tous mes efforts.. J'espère qu'ils entendront ton appel !

Anonyme a dit…

C'est terrible comme c'est vrai ! je vais me répéter mais de l'huile d'arbre a thé sur le bouton dès qu'il commence à pousser, chez moi, c'est presque miraculeux !

Vico, Vicky... a dit…

Alors moi je serai vraiment au top du moral si on nous trouvait un produit tout en un qui:
-extermine les poils (vous savez, tous ceux qu'on veut vraiment pas!)
- fait maigrir et qui nous fait rester mince après.
-évite les boutons bien purulents et profonds des menstruations
-dégage en nous un sex appeal jusque là inconnu au bataillon.
-nous fait les cheveux aussi luisant que ceux de Eva Longoria.
-fortifie tellement nos ongles que tu peux rayer la caisse de ton ex rien qu'avec ton auriculaire.
-enlève à vie la cellulite.

Ô monde idyllique, quand arriveras-tu à nous combler à notre juste valeur?

:-)

Lady and Olga a dit…

La manif, j'en suis, c'est clair !!! :P

http://ladyandolga.blogspot.com

juliablablabla a dit…

Pour prévenir il n'existe rien, mais pour traiter Fucidine, antibiotique local à se faire prescrire par le médecin, c'est terrible.
L'affreux apparaît, un peu de Fucidine, et l'affreux disparaît vitesse grand V!

Mélanie a dit…

Pour ma part, le produit que j'ai adopté est le gel d'Aloe Vera à la place de ma crème pour le visage(actuellement j'utilise Pur Aloe à 99,2% composé de gel d'Aloe, acheté en pharmacie, mais toute marque qui propose un gel en bonne concentration est efficace : tu peux d'ailleurs lire mon billet à ce sujet). Les gélules de Bardane en cure sont pas mal aussi en complément. Mais j'avoue que ce qui a été le plus radical pour moi est quand même la pilule (Jasminelle, plus équilibrée que Jasmine) qui fait donc double usage : contraceptif et équilibrant pour le syndrome prémenstruel. ^^

Anonyme a dit…

Je ne vois pas en quoi les "boutons menstruels" sont différents de ceux "hors règles".Une soit disant crème spécifique pour ce problème serait une énorme supercherie. Le seul moyen d'éliminer les boutons qui apparaissent lors des règles est la pilule contraceptive. Parole de future dermato :)

Clémence a dit…

Aucun rapport mais je me demandais si tu avais déjà testé les vernis American Apparel .Ils sont vraiment géniaux : il y a un graaaand choix de couleur (originales en plus) ,le prix est raisonnable ,ils font une réduction si tu les achètes par 3 et surtout ,ils ont une tenue incroyable .Ca tient une semaine voire plus sans bouger d'un micromillimètre ,c'est assez dingue .Donc voilà ,si tu ne les as jamais essayé ...essaie =)

Homeostasie a dit…

Moi je veux bien une crème contre les boutons qui apparaissent en période de stress. Oo ... C'est toujours pareil :
->examen = boutonS
->entretien d'embauche = boutonS
-> Bouuutoooons ='((

P.M a dit…

J'avais exactement ce petit problème là avant: le ( ou plutot les) petits boutons avant les regles, la seule chose que j'ai trouvé pour régler ce problème c'est les ampoules de zinc , apparemment les personnes qui ont des boutons avant les regles manqueraient de zinc ... En tout cas depuis que j'en prend c'est fini, et j'en suis ravie ! J'espère que cela pourra vous aider si vous êtes dans ce cas ! ;)

Alien a dit…

Une fois qu'il est là, la crème Cicalfate (voui, encore du médical sans plaisir (=^-^=) ) et ça part 'achement plus vite.

gigi a dit…

moi aussi je suis une vrai calculatrice. Mon truc ça a été BIODERMAL 75cl. Une lotion à sec pour nettoyer la peau. Il fait tout démaquille et assainie. Découvert dans les trousse beauté marie claire. Lien : http://www.boutiquemarieclaire.com/index.php/catalogue/beaute/trousses-beaute.html

Quatrine a dit…

Euh, il faut avoir ses règles le jour de la manif'? :)
Pour les boutons, je n'en sais pas plus que toi. En revanche, pour les seins qui gonflent (et font mal!), je prends environ 8-10 jours avant mes règles des capsules d'huile d'Onagre. Ca change la vie!!!! Il paraît aussi que prendre de l'inbuprophène permet de limiter les douleurs tout en réduisant la durée des règles (et donc des boutons). Oui, c'est médical, c'est chiant, mais ça aide aussi. Et dans le livre de Winkler "le choeur des femmes" (roman basé sur des témoignages), on voit aussi des tas d'aspects pour aider à passer ce cas mensuel.
Courage les filles!!!!

Anonyme a dit…

Comment vous faites? Moi dés que je veux soigner ma peau, j'essaye à chaque fois de mettre des crémes ou des gel nettoyant en me disant que cette fois ci ça va peut être marcher, mais à chaque fois ça me donne encore plus de boutons et pour couronner le tout je peux pas m'empecher de mes gratter (oui ils me font vraiment mal) et du coup je me blesse et puis après pleins de cicatrices.. je n'en peux plus! :(

Anonyme a dit…

Meme sous pillule LE bouton est toujours la quelques jours avant les regles --'

Back
to top