Red Shatter d'OPI

C'est la mode des vernis qui craquent. On n'y peut rien. Pas fan, fan du noir que j'ai déjà testé pour vous, je me suis dit qu'il fallait quand même que j'aille plus loin dans cette tendance qui ne me plait pas franchement. J'ai donc tenté le Red Shatter. Même principe, mais en rouge.


Déjà qu'un vernis qui craque est au-delà du bon goût. C'est-à-dire que c'est limite moche, un vernis rouge qui craque, ça va être dur. J'ai donc creusé ma cervelle pour trouver la couleur du dessous qui pourrait rendre ce vernis "classe". Ou du moins... "fun". Parce que quand t'es pas classe, tu peux toujours tenter de faire la meuf décalée qui veut être fun. Donc drôle. Donc frôlant le ridicule. Mais cessons ces digressions pour vous dire que j'ai trouvé LA couleur qui rendait la chose visible par des yeux non expérimentés : le orange.

Alors oui, rouge et orange c'est comme rouge et rose, ça ne va pas ensemble. Et bien en vernis et en shatter, ça passe grave. Preuve.


Certes, on a toujours l'effet un peu crado du shatter, du craquelage, donc côté un peu grunge, mais ça on le savait et c'est même un peu pour ça qu'on l'a fait ce vernis qui craquelle. Disons qu'avec du rouge, ça fait moins "sale" donc un peu plus chic. Mais je ne suis toujours pas convaincue. Je pense que pour moi, ça dépasse encore mes limites de nail art. Déjà qu'un vernis fluo, c'est quand même assez marqué (en fin de compte. Je sais que sur les blogs beauté on en voit des vertes et des pas mûres et que finalement on se fait à tout, mais quand même, un vernis fluo au boulot, c'est déjà un truc "osé" en soi). Si en plus tu rajoutes le craquage. C'est too much. Et pourtant, je trouve ça fun. Je trouve ça artistique même. Et je salue toujours autant la prouesse technique du vernis qui craquelle. Mais voilà, moi je vis dans la vraie vie et je ne peux pas avoir des choses trop extrêmes sur les ongles. Même si vu mon boulot, je peux me permettre plus de choses qu'une banquière par exemple. 


A la limite, je garderai ce look de vernis pour mes vacances. Parce qu'avec un joli maillot noir, ça peut franchement le faire.

CONVERSATION

35 commentaires:

MamselleCat a dit…

Coucou,
Même en rouge je suis pas convaincue. J'ai vraiment du mal avec les vernis craquelés. :s

Jade a dit…

Cette tendance, j'ai du mal. C'est plus fort que moi, j'entend ma mère me dire "quand on a du vernis écaillé, ON L'ENLEVE"...C'est un peu comme les jeans à trous finalement.

L'avis d'une lyonnaise a dit…

Pour le shatter noir certains disaient que ça faisait zombie ... Pour le coup du shatter rouge sur du noir ou prune, là c'est parfait zombie !

Mais sinon j'aime bien quand même.

Froufrouandco a dit…

Et bien, je trouve que l'association des 2 couleurs est très réussie, j'ai aussi du mal avec les craquelés mais je trouve que là, le rendu est vraiment bien.
Bon c'est sûr que selon le boulot on va éviter mais pour une soirée, on peut-être sûre de ne pas avoir la même manucure que tout le monde.

LolieJolie a dit…

Bonjour,
j'ai un peu de mal avec cette tendance des vernis craquelés. Autant sur les autres ca passe, comme celui ci que tu portes très bien mais pas pour moi.
Bonne journée.

So'fy Beauty a dit…

J'avoue que moi non plus je suis pas fan du tout des vernis craquelés ! :-((

karie a dit…

je ne peux pas non plus,ça fait vraiment trop cagole!!

Anonyme a dit…

j'ai le turquoise et avec une base blanche ça fait beaucoup plus joli que le noir ou le rouge

la Boule a dit…

decidemment non je n'aime pas le craquelé! parfois l'association de couleurs n'est pas vilaine mais comme dit Jade c'est pas "craquelé" pour moi, c'est ECAILLE! damned

Delphine a dit…

Il sera parfait pour Halloween ce vernis, attends encore quelques mois ;-)

Elemiah a dit…

avec le maillot oui mais autant porter un rouge uniforme. J'aime pas non plus cette mode, je trouve que ça fait des ongles de sorcières et que c'est pas du tout rock n roll.

Rien ne vaut un vernis posé uniformément qui se patine et s'écaille avec le temps pour obtenir l'effet rock parfait.

Bee and M. a dit…

J'aime beaucoup, je trouve ça jolie avec le vernis que tu as mis en dessous !

Bonne journée Magali ! M.

http://mnb-mode.blogspot.com/

makehersay a dit…

Je n'accroche pas trop à cette tendance moi non plus, quitte à associer deux couleurs, autant bien les mettre en valeur. Après, c'est du nail art facile, ça change et ça demande pas d'effort ou de précision...
(Bleu & Rouge ça a l'air fun aussi, tendance zuperman)

Ugly Beauty a dit…

j'ai bossé récemment chez un grand fournisseur d'énergie que je ne nommerais pas, et mon vernis fluo, ou flashy, mes copies de shatter, sont tous plutot bien passés... donc je pense que c'est justement une des seules folies niveau look qui passe bien

Sacha a dit…

J'en avais entendu parlé,mais l'avais jamais vu porter,maintenant je sais que le rendu n'est pas top et que l'effet crado me plaît peu....

larevuedesacha.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Euh, comme beaucoup, les vernis craquelés, je n'y arrive pas. Je trouve que ça fait cracra, comme un vieux vernis écaillé. Gros manque de classe pour moi et même pas rock'n roll. Juste cracra.
Delphineland

Mimine a dit…

Ah merci, enfin quelqu'un de la blogo qui dit que le shatter, ça fait cracra !
Moi qui suis prête à pas mal d'excentricités niveau vernis (couleurs improbables notamment), rien à faire, je n'aime vraiment pas les craquelés, et je n'en achèterai pas pour faire une review sur mon blog (j'espère au moins que toi, on te l'a offert :p).
Pour moi, c'est vraiment une mode passagère, ça sera fini dans un an au plus, et vu le prix des O.P.I en France, à moins de se rabattre sur des marques moins chères, ça ne vaut vraiment pas le coup.

Violinroses a dit…

Je suis pas fan...ça fait sorcière Disney...

ALe' a dit…

Autant le "shatter" noir me donne quasi la nausée, ici en rouge (et surtout avec la teinte orange que tu as merveilleusement bien choisie pour mettre en dessous), ça change tout.. et c'est même plutôt WAOUH !!!
Super Magali, tu as réussi à nous prouver que non le "shatter", ce n'est pas toujours affreux !

!nes a dit…

Coucou,

Perso j'adore le shatter en noir !!! A la différence de certaines, bien posé, je trouve que ça fait très rock n'roll!! Surtout l'association du jaune et du shatter noir!

L'association que tu proposes est un peu banal... L'orange étant un dérivé du rouge :D (mélangé au jaune :).
J'aurai essayé avec du vert :D

Bisouxx

minhoi a dit…

je deteste cette mode et bien contente de trouver une autre personne qui trouve ça crados

Alice a dit…

Wow, that's a gorgeous colour. xx

Auré a dit…

Sur les pieds ca peut faire sympa pour l'été, avec des couleurs flash ^^

Lady and Olga a dit…

Choix intéressant que le rouge... moi j'ai prix les deux bleus et l'argenté :P
Mais effectivement, cette combinaison rend bien sur toi :)

http://ladyandolga.blogspot.com

Olie a dit…

C'est peut être parce que je suis encore une gamine mais moi j'adore ces vernis, les shatter sont un vrais coup de coeur! Sur mes ongles j'ose absolument tout, par exemple un orange avec le turquoise shatter, et j'adore, ça met de la vie a mes tenues et peu importe si rien ne va ensemble, je trouve ça bien ça affirme mon style!

Oceane a dit…

Je suis un peu d'accord avec !nes, pour pas que ça fasse cracra, faut qu'on comprenne que c'est fait exprès, donc il faut que la couleur de base pete un peu. Là le orange fait effet nude, comme si tu n'avais mis que du rouge finalement. Limite le rouge en base et le orange ensuite aurait fait plus d'effet... Enfin je suis pas fan non plus de la tendance mais je pense que c'est plutôt de cette manière qu'il faut le porter.

C. a dit…

J'adore ces vernis craquelés. C'est loin de faire vernis écaillé. De plus si on hésite entre deux couleurs, on peut porter les deux ;).

Anonyme a dit…

Je ne suis pas une grande fan de vernis à la base...
Limite le truc qui m'énerve!!!
Et j'ai découvert le black shatter qui m'a littéralement transportée!!!
Depuis, je me suis offert le silver. Avec un joli rose clair en base, ça reste discret et j'adore...
Et comme je dis toujours, génial on n'a pas tous les mêmes goûts!!!!

Anonyme a dit…

Le verni craquelé volontairement, ça fait toujours moins "crade" que les filles avec le verni à moitié enlevé, rongé ou la flemme de l'enlever.
C'est particulier, mais ça permet aux impatientes pas très douées de faire elles même du "nail art", quelque chose de différent...
Dans certaines entreprises, les ongles sont la seule excentricité autorisée.

Anonyme a dit…

AAAAAAAAAAAAAAH !
*s'évanouit d'horreur*
Du vrai vernis ! Du vrai vernis ! Du vrai vernis !

gawelle a dit…

Pas mon truc non plus, bof! et re bof

Fairy Lélie a dit…

Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout fan du black shatter et quand la mode a commencé à envahir la blogo ongle, j'ai fait "nan, je passe". Et je reste sur cette opinion pour le rouge. En revanche, j'ai craqué sur l'argent et le turquoise, et en fait, je pense que j'aime bien (sans en être dingue, mais ça fait des manucures rapides) quand le vernis me plaît "dans le flacon", c à d que je prendrais la couleur avec ou sans effet shatter (d'ailleurs, si vous les mettez sur ongles nus avec juste une base, ils ne craquèlent pas, donc double emploi possible ;) ). MAis sinon, un noir ou un rouge tout bête, ça ne m'intéresse pas vraiment (surtout qu'ils sèchent mattes, d'où l'effet un peu crade, ça passe tout de suite mieux avec un top-coat)

Ad' a dit…

C'est vrai que c'est pas hyper convaincant le Shatter, c'est juste drôle... J'ai le Silver Shatter, il est cool quand même, surtout avec du kaki en dessous, et comme c'est un argenté, il passe quasi sur toutes les couleurs (non, pas le rose layette, non non non).
Le rouge, j'avoue que j'aurais pas tenté sur du orange, mais c'est pas si mal! Tu penses pas essayer sur du vert? Genre si tu mets ton super fard à paupières Smoothie kiwi, ça pourrait le faire?
C'est vrai que moi non plus, j'arrive pas à déterminer si c'est beau ou pas le shatter...

Anonyme a dit…

A la sortie du Black Shatter on lisait pourtant ici même :
"Le plus : quand votre beau vernis commence à s'écailler et que vous n'avez pas le temps de vous refaire une manucure complète, un petit coup de Black Shatter et ni vue ni connue je t'embrouille ça masque tout.

Bref, vous l'aurez compris, je suis totalement dingue de ce truc."

Eh ben, il faut savoir!!
Pour ma part, je trouve les shatter drôles, jolis et décalés et tout le monde m'en dit du bien quand je le porte! Et je pense aussi que peu importe le boulot, on peut bien mettre le vernis qu'on veut, ce ne sont que des ongles et quand bien même mon médecin ou ma boulangère aurait les ongles verts, peu importe! Un peu de légèreté!

Anonyme a dit…

pour les avoir tous, et etre une shatter addict (pas ke chez OPI d'ailleurs...) le silver (argent) est a eviter et le must have est le turquoise canon sur quasi n'importe quelle teinte je le reccommande tres fortement, surtout pr cet été :)

Back
to top