CONVERSATION

20 commentaires:

Kleo a dit…

J'ai fait un post la dessus (démaquillage à l'huile) cette semaine justement :)

Pour ma part j'ai vanté les qualités d'huile de Bobbi Brown que j'aime vraiment bien. Je n'ai pas encore testé celle de Shu Uemura mais elle est en haut de ma liste vu que mon BB est quasi vide.

Mimine a dit…

Je suis définitivement fan du démaquillage à l'huile (moi j'ai celle de DHC), c'est bien d'en parler parce que, avec un savon doux derrière, c'est vraiment le meilleur moyen de nettoyer même les peux sensibles à problèmes. En plus ça fait des économies de démaquillants yeux/lèvres :D
Et jolie manucure au passage :p

Lady and Olga a dit…

Super intéressant, merci !! :)

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com/

Violinroses a dit…

Ca peut paraitre complètement stupide mais l'avantage avec ce produit c'est qu'il n'y a pas besoin de cotons!(d'autant plus que je rencontre depuis un peu un problème de rupture de stock...)

Seule chose que j'appréhende un peu c'est les yeux...j'ai toujours utilisé un démaquillant spécial pour les yeux car j'ai tendance à avoir les yeux irrités avec les démquillants prévu pour l'ensemble du visage...

Pouet pouet a dit…

Pas mal, pas mal, faut que je teste ;) Merci!

Delenn a dit…

Cette huile me fait de plus en plus souvent de l’œil...Je crois que je vais bientôt craquer ;)
Sinon, hier j'étais au forum des halles et suis donc allée faire un tour chez Sephora. Là je l'ai vu, le fameux pinceau peintre, alors je n'ai pas pu résister et l'ai acheté!!! En pensant bien sûr à toi et à la passion, très communicative, que tu éprouves pour ce pinceau;)
En tout cas merci pour ton blog que je consulte tous les jours, depuis un an et demi, même si je laisse rarement des commentaires.

Grrrr a dit…

Ah ben je suis bien contente d'etre d'avoir vu cet article! La grosse pomme que je suis ne savait alors pas du tout utilisé l'huile demaquillante. En effet je pensais que c'etait le meme systeme d'utilisation que l'eau micellaire
-.-'

Momillon a dit…

Je n'ai plus d'huile damquillante pour le moment, alors j'utilise (j'ai honte hein)...de l'huile d'olive mais ca marche tres bien, ca sent pas bon, mais ca marche

Cacharel3 a dit…

Franchement que demander de mieux!!!!
Je viens juste d'acheter une l'huile démaquillante de Sephora, et je ne savais pas exactement comment m'en servir... et voilà que tu poste une vidéo sur ça !!! si c'est pas beau ça!
Dis je voulais te demander au passage, j'applique en ce moment la méthode Layering et j'aurai aimé savoir:
- en ce qui concerne la lotion, faut il prendre une lotion (style micellaire ou autre) ou bien une bombe à eau thermal/mineral?
- et une autre question: faut il faire le même rituel le matin? si non que faut il faire le matin?

Merci beaucoup si tu peux m'aider

Bonne fin de week end à toutes !

Pauline a dit…

Cela me conforte encore plus dans mon envie d'acheter une huile! Je ne me sens jamais complètement bien démaquillée avec mes laits et lotions!

Phaw a dit…

Perso je me démaquille avec une bonne huile d'olive. Ok je pue l'olive, mais ça démaquille tellement bien !! Après quelques temps à me démaquiller comme ça j'ai senti que ça faisait du bien à ma peau !!

Anne-Laure a dit…

Je suis moi aussi fan du démaquillage à l'huile, même si l'inconvénient c'ets effectivement pour les peaux sensibles, qu'il faut utiliser de l'eau pour rincer, et que selon les villes, l'eau du robinet me file des boutons (au sens propre!).

Je réserve donc mon huile DHC au démaquillage d'hiver, quand j'ai la Tartine à enlever (fond de teint, correcteur, blush etc...) et en été je me contente d'une eau micellaire, mais c'est vrai que du coup pour le make up waterproof des yeux, faut un deuxième produit, et des cotons...

petit bémol pour moi sur la DHC: elle me pique les yeux... pas glop! je vais essayer l'huile d'olive toute bête, merci aux commentatrices précédentes!

Nathan a dit…

J'ai le droit de dire que je suis amoureux de la marque Shu Uemura ? Bon ben c'est dit :O

cerise a dit…

Merci beaucoup pour ton blog, découvert il y a peu de temps, et que j'apprécie beaucoup. As-tu déjà testé le baume démaquillant clinique, une sorte "d'huile compacte" si j'ai bien compris. Qu'en penses tu ? Merci.

Anonyme a dit…

mais on l'achète où cette huile??? sur le site de shue uemura, c'est noté qu'il n'y a qu'à Londres quôn peut l'obtenir... Sinon chez Sephora, ils en ont une pareille de leur marque... g pas trop confiance dans les copies... Merci de me dire où je peux m'acheter cette huile qui me donne bien envie!
Krystel

valy a dit…

j ai craque je l ai acheter !!!
je viens de recevoir mon colis je l essaie ce soir mais pour info tu ne trouve pas un peu cher moi je l ai payer 39 euros plus 10 euros de frais de port...en tout cas tip top toutes tes video et merci pour ton dynamisme

valy a dit…

coucou
j ai craquer je l ai acheter recu ce soir je l essaie mais voila je l ai payer 39 euros et10 de frais de port je trouve ca un peu cher non...
en tout cas merci pour tes conseils ta bonne humeur ton dynamisme !!!

Princesse Soso a dit…

@Cacharel3

Je suis une adepte du layering depuis plusieurs mois donc je me permets de te répondre :)
Pour l'étape 3, la lotion, il ne faut pas utiliser une eau micellaire qui malgré son nom, n'est pas une lotion mais un nettoyant (donc correspondant à l'étape 2) qu'il faut rincer.
Donc tu peux utiliser une eau thermale ou n'importe quelle lotion ou tonique (mais pas micellaire). Le but c'est d'enlever le calcaire de l'eau de rinçage de l'huile et du nettoyant.

Le rituel du matin :
- nettoyant
- lotion
- sérum (si tu as plus de 25 ans)
- contour des yeux (si tu en as besoin)
- crème hydratante

Le rituel du soir est le même sauf que l'on rajoute l'huile en étape 1.

PS : et sinon Magali, je suis ton blog très très très régulièrement (genre tous les jours en fait)

Mimima a dit…

J'ai vu une vidéo sur le net d'une fille qui ne se démaquille... qu'à l'huile d'olive ! Elle a même sorti sa bouteille Puget sur la vidéo. A tester !!

Sophie a dit…

Perso j utlise depuis peu ultrasimple de chez lush. Meme principe que l huile sauf que a la fin j essuie delicatement mon visage avec des cotons lavables en eponge de bambou faits maison. En tous cas merci pour cet arti cle, je pense tester l huile demaquillante quand mon ultrasimple sera fini.

Back
to top