Hugh Laurie, égérie pour L'Oréal Paris

Je dois vous l'avouer, je le savais depuis un petit moment, mais je devais garder le silence. La nouvelle égérie de L'Oréal Paris est Hugh Laurie. Alias Dr House (qui n'est toujours pas Mickey Mouse).



Qu'est-ce que j'en pense ? Au début, je trouvais ça nul, nul, nul de la part de Hugh Laurie d'avoir accepté de se soumettre au géant des cosmétiques pour... Bah oui, normal... des sous. Il fait pas ça gratuitement. Je comprends qu'on dise oui, mais je me disais que lui... Ils ont eu Cantona et maintenant Hugh. Tout fout le camp. Et puis j'ai vu cette vidéo de teaser.


Et là... Je me suis dit qu'en fait L'Oréal Paris n'était pas le grand méchant cosmétogéant qu'on pouvait croire. Ils laissent quand même s'exprimer la personnalité de celui ou celle qu'ils choisissent. Ils en jouent, même. Et pour confirmer la chose, je veux pour preuve Inès de La Fressange, que j'ai interviewée. Elle m'avait dit qu'elle était ravie d'être égérie pour L'Oréal Paris car ils la laissaient décider de tout. De son maquillage, de sa coiffure, de ce qu'elle allait dire dans les interviews et même qui allait l'interviewer. Et qu'en plus, elle était ultra chouchoutée.

En gros la star est égérie, mais elle n'est pas muselée, obligée de faire ce qu'on lui dit. Bien sûr, quand on va l'interviewer, elle va vous dire qu'elle adooOOOooore les produits L'Oréal, et qu'elle les a tous. Quoique, cela fait plusieurs années que je n'ai pas vu ça. La plupart citent 2 ou 3 produits, comme nous pourrions toutes le faire (moi aussi j'adore la laque Elnett et puis la brume Solar Expertise par exemple) mais depuis quelques temps, je ne les vois plus en faire des caisses sur des produits dont on se demande si elles les ont ne serait-ce que testé (dieu que cette phrase est complexe. Ami(e)s futur(e)s journaliste, faites comme si vous n'aviez rien vu). La preuve, pour en revenir à Inès, elle m'a dit lors de l'interview que sa philosophie pour être belle était : moins on utilise de produits de beauté, plus on est belle. En résumé. Discours qui n'est pas ultra lissé (et avec lequel je suis méga d'accord au passage) et qui pourrait déplaire à une marque dont le but est de vendre des produits de beauté. Mais elle le dit. Et personne de la marque n'est venu nous dire "oh non, il ne faut pas dire ça". Pas du tout.Parfois, surtout avec des stars américaines, il y a l'agent de la star derrière ou un représentant de la marque pour laquelle la star est égérie. Et quand le ou la journaliste pose une question un peu limite ou que la star répond un truc qui peut gêner, ces personnes disent "heu non, pas de réponse à cette question" ou "vous couperez ça". Et bien avec toutes les interviews que j'ai faite à Cannes des égéries L'Oréal Paris, pas une fois je n'ai eu ce genre de situation. Beau gosse.

J'avoue que depuis quelques temps, mon avis sur L'Oréal Paris et cette frénésie des égéries (je ne parle pas des produits, mais juste de l'égérie-mania qui peut rapidement devenir lourde) a changé. Leurs derniers choix m'ont vraiment convaincue. Plus question de prendre uniquement la dernière petite nana mignonne à la mode. Il y a quand même un petit risque. Très contrôlé, mais risque quand même. Inès de La Fressange, qui n'a pas la langue dans sa poche, Gwen Stefani, qui a un style très marqué, Jennifer Lopez, une diva, Eric Cantona, grande gueule et là Hugh Laurie. Voilà une marque qui choisit ses égéries aussi pour leurs personnalités et pas uniquement parce qu'elles sont populaires et belles. Si ce n'est pas un tournant réussi, ça...

Franchement, je dis bravo L'Oréal Paris. Ces derniers temps, je vous trouve hyper judicieux, hyper fins et du coup, j'ai encore plus envie d'être égérie. Ouais nan mais vous pensiez vraiment que j'allais pas en remettre une couche ? Depuis le temps que je vous dis que je veux être égérie L'Oréal. Maintenant qu'ils ne choisissent plus QUE sur le physique, j'ai grave mes chances nan ? Allez, j'ai de la personnalité, je suis marrante. Je suis un peu une Hugh  Laurie au féminin, non ? (Allez dites-moi oui juste pour leur faire croire s'ils voient ce post).

Du coup, c'était déjà prestigieux d'être égérie L'Oréal Paris, maintenant c'est encore pire. Ça veut dire que tu es populaire, physiquement pas mal, que tu as de la personnalité, un vrai style et qu'en plus on te laisse faire ce que tu veux, qu'on te chouchoute parce qu'on est super heureux que tu représentes la marque... Le rêve. Je terminerai par ses mots qui auront l'air un peu vulgaires placés hors contexte, mais vous qui aurez tout lu saurez comprendre le juste sens de cette phrase : L'Oréal Paris, prends-moi. (Comme égérie hein)

CONVERSATION

16 commentaires:

Pauline a dit…

Tu es totalement une Hugh Laurette ! C'est toi la prochaine (j'espère qu'ils lisent bien les commentaires)

LolieJolie a dit…

Hugh Laurie en égérie L'Oréal ça me plait bien. Inès de la Fressange
en interview la grande classe. Et bien evidemment Magali tu ferais un carton en égérie L'Oréal ce serai grave vendeur en faite !

Anonyme a dit…

Mais qu'il est sexe,ce Hugh!!!
RÂÂÂÂÂ!!!!

AsianGirl a dit…

Je vote pour que tu deviennes égérie chez L'Oréal!

G0urmandine a dit…

L'Oréal Paris, prends-moi. !!

J'adore et je veux être prise aussi ... ou pas !
Ca m'étonne mais je suis contente dans un sens. J'aime bien ce ptit monsieur moi, il est assez complexe et ne se laissera pas mener par le bout du nez.

Sacha a dit…

J'ai un peu de mal à a le voir autrement qu' en docteur House déjanté.
C'est bien pour un fois de na pas avoir pris un mannequin!!

larevuedesacha.blogspot.com/

Violinroses a dit…

J'aime beaucoup le concept de "l'anti-égérie" comme tu le dis si bien ça change de la blondasse gnangnan qui nous ferait presque complexer d'acheter du maquillage au risque de passer pour une neuneu.

Cette video très humoristique lui va très bien et montre bien qu'on peut être classe sans trop en faire et sans penser à ça à longueur de journée, et en plus en rire.

J'ai adoré le "No, that doesn't make sens, don't put that in, don't put that in" ça m'a bien faire rire!

Lady and Olga a dit…

Du moment qu'on peut voir sa trogne un peu plus souvent, et c'est le cas, tout me va ! Youpiiiii :D

http://ladyandolga.blogspot.com/

Elemiah a dit…

je prends ! trop hot ce mec

PLANÈTE BEAUTÉ a dit…

Et Virginie Efira, elle est payée à ne rien faire chez L'Oréal ?! Non car j'attends toujours la première publicité où on la verra à l'oeuvre en tant qu'égérie L'Oréal...

Anonyme a dit…

Sinon, il ne faut pas oublier de préciser que l'Oréal est inscrit sur la liste noir de Greenpeace, et c'est d'ailleurs pour ça que Marion Cotillard a refuser leur offre. Rien que pour ça, moi, l'Oréal = DEGAGE ! Après libre à vous de vous moquez de contribuer à la déstruction de la planète...Et oui c'est moi qui vient te donner mauvaise conscience et jouer les moralisatrice ! SUPER CONNASSE ! Super Connasse! c'est MOI ! =)

Anonyme a dit…

Je suis à 100% pour Magali!^^
Et franchement, ta bouille pourrait suffire...avec tes yeux et ton humour, je vois déjà une pub façon Eva Longoria et son effet "million de cils" un brin décalé et ultra rafraichissant!

Hugh Laurie...que dire...Hugh Laurie! La pub parle d'elle-même!^^

mg

Flooo a dit…

Hugh Laurie, ça ne peut être qu'une bonne idée !

Mais je reste quand même assez circonspecte sur cette tendance anti-égérie : comment prendre des personnes non (ou moins) normées pour faire vendre une idée de la beauté normée tout en faisant croire qu'elle ne l'est pas (vous me suivez ?;).

M'enfin, avec Hugh et bientôt toi, ne boudons pas notre plaisir !

Morgan a dit…

Pour Super C.:je tiens à rajouter quand même que le plus gros de la destruction de la planète est du en ce moment même à l'utilisation d'huile de Palme dans les produits de soin et l'alimentation principalement BIO (on en trouve ailleurs aussi car c'est très bon marché) avec une déforestation massive pour faire pousser la matière première!

plaisirs-et-dependances.blogspot.com/

Beauty Liberty a dit…

Top, ton article, et trop marrante la vidéo. J'aime vraiment quand tu fais des articles comme ça. :)

Anonyme a dit…

J'adhère à ce que Ines de la Fressange a dit : le moins de produits possible, c'est en travaillant chez eux que j'ai tout compris!:-)

Back
to top