REDUCTIONS !

- 25% chez Sephora les codes FRCVPG et FREVPG jusqu'au 13 octobre. Et ça se passe ici ===> CLIQUEZ ICI.

jeudi 28 juillet 2011

Peut-on vraiment utiliser un mascara vert clair ?

Chaque été c'est la même chose, les marques et les magazines nous envoient au visage ces mascaras de couleur dont on ne sait jamais quoi penser. On a toutes vu des choses immondes avec ces mascaras de couleurs, des choses vraiment impensables. Généralement, on les voit dans Confessions Intimes. Et on se dit qu'il faut vraiment être con pour mettre des mascaras de couleurs. Alors pourquoi ? Pourquoi nous en parle-t-on tout le temps ? Parce que cela peut être pas mal. Si. J'ai testé pour toi.


Pour cette expérience, j'ai donc choisi ce mascara de Sephora, un vert comme tu peux le voir. Il coûte environ 15€. Mais comme ce sont les soldes chez Sephora, je pense qu'il a sûrement subi une promotion.


Voici de près à quoi ressemble de vert. Qui est en effet très vert. Alors tu pleures déjà à l'idée de devoir faire quelque chose avec cette couleurs totalement improbable. Moi je réfléchis. Je me dis que forcement pour contre-balancer cette couleur hyper électrique, il me faut du noir. Ok, du noir. Et surtout, je ne peux pas le laisser tout seul ce vert. Parce que juste du vert comme ça sur l'oeil, ça va faire un peu bizarre. Genre le truc tu sais pas d'où il vient, c'est jamais une bonne idée. Alors il faut l'associer à une teinte proche. 


Pour la faire courte, voici comment j'ai procédé.

J'ai d'abord posé en halo un fard à paupière noir, un des nouveaux fard de Bourjois. Je l'ai posé sur l'ensemble de la paupière mobile et je l'ai ensuite dégradé avec un rose clair jusqu'au sourcil. Donc on a le noir que l'on voulait.
Pour le rappel couleur, j'ai pris un crayon khôl bleu turquoise (donc proche de mon vert, mais pas exactement pareil) et je l'ai posé en ras de cil. Un trait fin comme un éclair si vous voyez l'image. Ensuite j'ai posé une bonne couche de mascara noir sur mes cils. Et pour signer le tout, il faut bien poser le vert tant redouté. Je l'ai mis uniquement sur la pointe des cils pour un flash couleur.


De loin, on voit bien le noir, on devine ensuite la couleur. C'est comme un reflet, on voit à peine ce que j'ai fait. On ne peut pas dire exactement ce qu'il se passe, mais c'est bien là. 


De près, selon la lumière, on voit un peu mieux ce qu'il se passe. Mais encore une fois ça reste subtile. Pas question de poser ce vert avec du vert partout sur la paupière pour perdre complètement l'effet. 


Alors réponse à la question : oui, on peut utiliser un mascara vert pomme ou vert acide en tout cas. Par contre, on ne l'utilise pas en monochrome et on le garde pour réaliser un reflet avec une autre couleur. On aurait aussi pu le faire avec du prune, mais disons que le noir, ça marche avec toutes les autres couleurs de mascara.

25 commentaires:

petit-oiseau a dit…

J'adore! ça fait très jolie!

julia makeupful a dit…

Je vais raconter ma vie lol mais quand j'etait petite ya la mère de ma meilleure amie qui fesait sa avec un mascara bleue et quand j'etait ptite sa m'intriguer ces pointes bleue lol. Bref tout revient à la mode mais c'est clair, c'est mieux que d'en mettre sur toute la longueur.
Bisou

sacha a dit…

Très jolie sa fait une variante pour ne pas ressembler a rien avec les cils vert!!

larevuedesacha.blogspot.com:

Lola Blabla a dit…

Je trouve ça pas mal en effet, mais pas au point de mettre 15 euros dans un mascara de couleur. Surtout que ça reste quand même très discret !

Pouet pouet a dit…

C'est bien comme t'as fait, que sur les pointes ça illumine je trouve :) Après, le vert, j'suis pas sûr que aille sur certains styles...

Agathe a dit…

Bonjour !
j'aimerais savoir pourquoi tu continues à te prendre en photo avec cet effet "photoshopé" de ton appareil photo ? Tu es super jolie sans ! On a déja assez de photos retouchées dans les magazines, à la télé. Si on vient sur ce blog c'est pour voir une "vraie" personne, et le vrai rendu des maquillages ! Allez s'il te plait, sois toi même !

Anonyme a dit…

Pour moi, c'est définitivement : NON. Même sur les pointes. Ni mascara bleu, rose ou vert. Je trouve que c'est le retour du pire! ça me fait penser à toutes les femmes aux yeux bleus qui se badigeonnaient les cils d'un bleu myosotis, ou aux collégiennes/lycéennes de mon époque qui optaient pour le mascara vert sous prétexte qu'elles avaient des yeux noisettes beurkkkkk!!!! Le mascara, je ne le conçois que noir ou brun, à la limite gris foncé.
Delphineland

Violinroses a dit…

Quand j'ai lu ton "Généralement, on les voit dans Confessions Intimes." je n'ai pas pu m'empêcher de rire toute seule en repensant aux douloureuses expériences télévisuelles que tu as parfois fait partager sur twitter.

J'aime beaucoup l'effet, mais je trouve ça dommage de débourser 15 euros dans un mascara qui doit à peine se voir à condition d'être mis en valeur par un maquillage noir.
La question se pose alors: pourquoi les magazines mettent ce genre de produits en avant l'été alros que pendant cette période, la dernière chose dont on a envie c'est de se maquiller en noir?

Ginie a dit…

hyper d accord avec agathe, tu retouche tes photos, c est anti blog je trouve! !ça fausse l avis que je peux tirer des produits ( enfin ce n est que mon avis)

Sinon la couleur (bleu/vert) sur la pointe des cils, c est pas nouveau...et je vois pas trop l utilité!

Elemiah a dit…

suis contre !

Jana a dit…

Je trouve pas mal en fait les pointes vertes! Cela change.

narcisse a dit…

De loin, ça fait trait d'eye-liner flou...

MamselleCat a dit…

J'aime bien =)

Lady and Olga a dit…

Ouaip, les mascaras colorés c'est aussi par dessus du mascara noir, en bout de cils :)

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com/

Anonyme a dit…

il est vrai que le coté photoshopé se voit a dix kilometres...a part ca,j'adhere pas non plus au paté d'extraterrestre sur les cils.

Aurèle a dit…

Super idée et facile à faire !

Un célibat au goût de Nutella a dit…

J'adore! ça me donne presque envie d'aller m'acheter un mascara vert tiens!

Clarisse a dit…

haha ça me rappelle mes années collège, je mettais du mascara bleu électrique, comme ça, en monochrome, et je voyais pas du tout où était le problème...uhm uhm j'ai compris par la suite...
en tout cas ton idée est plutôt attrayante pour le coup, je me laisserais presque tenter et pourquoi pas ressortir mon vieux mascara bleu? (euh...dix ans plus tard, il doit être bien sec....)

Beauty Liberty a dit…

Super astuce, tu détailles bien ton idée en plus. :)

Pauline a dit…

C'est très sympa!

adeline L a dit…

benh a vrai dire, je trouves que c'est plutot pas mal, moi j'en ai un bleu de chez bio ethic, ais à chaque fois j'ai tout de même du mal à le mettre!
http://lespaillettesdadeline.over-blog.com

Victoria loves fashion a dit…

Jolie résultat le noir donne un côté classe à ce qui pourrait vite donner un effet clownesque

Voyance a dit…

J’aime beaucoup ce que tu fais!
Juste continuer à écrire ce genre de poste. Je serai votre lecteur fidèle. Merci

Sophia a dit…

J'aime beaucoup l'effet, c'est très léger et discret ! Je t'invite à venir découvrir mon blog que je viens de lancer.
Merci par avance,
Sophia.
http://frenchie-beauty.blogspot.com/

Anonyme a dit…

D'où ses photos sont photoshopées ?! J'ai envie de dire.. JALOUSES.
Très beau résultat, j'adhère complètement, mais bon, le mascara vert... Un petit peu trop pour moi ^^