Intuitive Touch BB-Cream Foundation, la BB Cream signée UNE

Nous sommes totalement envahies par les BB Cream. Totalement. Qui n'en sort pas ? D'ailleurs si t'es une marque cosméto et que tu ne sors pas ta BB Cream, pose-toi des questions. Aujourd'hui BB Cream UNE. Alors je vous l'ai déjà dit, UNE, c'est pas mon trip. Je me fiche du bio, du naturel, donc je ne suis pas du tout dans la cible de UNE, même si je respecte totalement et que je trouve le concept bien fait et très attirant pour les personnes pour qui le bio et le naturel compte. Il y a des produits pas mal, mais rien qui m'a fait trembler de joie non plus.



Alors est-ce que c'est pareil pour la BB Cream, alias Intuitive Touch BB-Cream Foundation de la marque ? Plutôt. En fait... J'ai l'impression d'être dans un état d'esprit très "oui, mais c'est dommage d'avoir fait ça parce que c'était bien et puis tu gâches tout". Genre hier avec le parfum Maniatis. Et là pareil avec la BB Cream de UNE. Présentation de la chose et après je m'explique.


Intuitive Touch BB-Cream Foundation possèderait 7 vertus incroyables: lissant, correcteur, hydratant, sublimateur d’éclat, équilibrant (matifiant),  nourrissant, protecteur (antioxydant et filtres UV). Pas mal l'animal. La composition est pour ravir les amoureuses du tout naturel puisque c'est 100% d'origine naturelle, pas de silicone et certification ecocert en prime. Voilà pour vous mesdames. Moi j'aime bien les silicones des fois... Mais bon, si tu aimes pas, y en a pas. Heureuse ?

Ensuite l'emballage est recyclable et réutilisable. Tu achètes ton premier Intuitive Touch BB-Cream Foundation de Une (24€ et des brouettes) et ensuite tu ne prends que la recharge (12€ et des cacahuètes). Ca, c'est plutôt pas mal. J'ai beau ne pas être une dingue du bio et du naturel, j'aime quand même ma planète.

Passons maintenant à la douloureuse. L'avis averti de la blogueuse. Et là BB Cream d'Une. Je suis pas tout à fait heureuse. Surtout côté texture.


L'ensemble est fourni avec un pinceau aussi ridicule qu'une blonde habillée en rose fluo de la tête aux pieds. Non mais... C'est pour faire des corrections ce pinceau tout petit ? Bah, je sais que j'ai la grosse tête, mais quand même. Si je devais me faire toute la tête avec ce bébé pinceau, j'en aurai pour la JOURNÉE. Du coup, comme j'aime prendre des initiatives, j'ai pris mes doigts. Du coup, à cause de ce packaging en boite et non en tube, tu dois racler ta BB Cream au moins 3 ou 4  fois pour avoir suffisamment de produit.

Une fois que tu as réussi à te débattre avec le packaging franchement pas adapté à mon goût, tu peux enfin profiter du produit. Et là, j'ai peu à redire à la chose. La texture (une fois chauffée dans les doigts) est plutôt agréable à appliquer. Cela couvre bien et assure vraiment un fini naturel. On ne le voit pas. Cela améliore la texture de la peau, on ne voit pas le grain, cela éclaire bien les zones d'ombre.

Je pense par contre que si vous avez de grosses imperfections, cela sera trop léger. Idem pour le côté hydratant, je préfère ajouter un soin avant car je ne le trouve pas assez enveloppante.


Personnellement, je l'utiliser plus en base que réellement en fond de teint. Je mets mon soin hydratant, Intuitive Touch BB-Cream Foundation d'Une et un petit fond de teint par-dessus. Puis blush et poudre bien sûr. Cela me fait zapper le correcteur, mais pas le fond de teint car il n'est vraiment pas épais.

Pour info, Intuitive Touch BB-Cream d'Une est dispo en 6 teintes ce qui permet de satisfaire un peu tout le monde. Enfin... Pour nous satisfaire totalement, il faudrait changer le packaging pour avoir un truc en tube (certes pas réutilisable, mais pratique) et là, on serait vraiment ravies d'utiliser cette BB Cream qui en soit est plutôt réussie. Dommage pour le boitier.

CONVERSATION

9 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai toujours voulu tester les bb cream mais ce qui me freinait jusqu'à présent était l'accessibilité du produit: obligé de commander sur internet ou se rabattre sur la erborian disponible chez Séphora (qui pour mon budget est quand même pas mal chère :S)
Concernant toutes ces bb cream que sortent les marques occidentales, je me pose une question: les bb cream asiatiques ne sont pas seulement des produits teintés mais sont également des soins. Ayant une peau pourrie, c'est pourquoi je voulais me rabattre sur ces produits et arrêter les fonds de teint. Mais j'ai le sentiment que les marques occidentales oublient ce côté soin du produit et utilisent le mot bb cream en tant qu'outil marketing, notamment avec la nouvelle bb cream de Garnier qui d'après mes recherches n'a aucun actifs traitants.
Donc sais-tu si cette bb cream a des propriétés ou des actifs soignant également la peau? Ou si une marque occidentale propose une VRAI bb cream disponible facilement dans les commerces?
Sinon il me restera plus qu'à me rabattre sur le net et tenté de trouver mon bonheur :(

Audrey B a dit…

Quand on sait qu'on peut avoir de très bonnes BB cream, et en plus en tube, pour moi il n'y a pas photos, la UNE ne me tente pas...

Lady and Olga a dit…

Je me laisserais bien tenter perso :)

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com/

Women x a dit…

D'après ta description elle me parait pas terrible et je la trouve un peu chère en plus ! Qu'est ce que tu penses de la BB Cream Garnier si tu faisais un article dessus ça serait vraiment cool !

Anonyme a dit…

Pour l'anonyme numéro 1^^:
Si tu souhaites trouver une marque qui rassemble make up et soin, je te conseille la Marque Sampar. C'est une très bonne marque et j'utilise donc le Glamour shot de Sampar avant de mettre ma poudre. C'es le 1er soin de teint transparent qui estompent ridules, rougeurs, pores, brillance et imperfections. Tu peux trouver ce produit à sephora, le seul point négatif est son prix.

Aurélie a dit…

Pareil je ne me laisserais pas emballer par cette BB cream je n'en ai pour l'instant pas testé mais ça ne saurait tarder mais je trouve que le packaging n'est pas très ingénieux: le tube c'est 10 fois plus pratique quand meme

Sarah a dit…

Moyen en plus niveau hygiène d'avoir à coller ses doigts dedans pour s'en servir ...

Anonyme a dit…

http://www.youtube.com/user/pe.....HfgehH_6tE et http://www.youtube.com/user/pe.....TFWcBWHt24
Je ne sais pas si tu connais ci-joint 2 vidéos à voir cela vaut le détour

Mary a dit…

J'ai celle ci et j'y vais au pinceau duo fibre (celui Real techniques, assez court) et avec le (baby) pinceau fourni avec pour en rajouter sur les cernes. ca marche super comme ca, j'adore! couvre même (en bonne partie) mes cernes ultra dark, unifie et 0 matière. avec les doigts je n'ai pas aimé non plus... et c'est pas top hygiène en plus.
Et là la teinte la plus claire convient aux teints vraiment clairs, contrairement à la plupart des autres bb creams. sérieusement je ne comprend pas, les marques font des gammes de font de teint toujours plus larges et là parce que c'est une crème teinté ils nous font croire que seulement 2 teintes vont aller à tout le monde? je rigole...

Back
to top