Moi aussi, j'ai craqué pour le régime Control

Hou, la méchante petite cachotière que je suis. Pendant que Nath testait à la vue de tous le régime Control, j'ai craqué un mois après elle. J'avoue, elle m'a convaincue. Elle et toutes les autres blogueuses qui s'y sont mises. Alors Control, ça marche ? C'est cool ? Je dis oui aux deux questions. Ca marche (sur moi en tout cas) et c'est cool.


Comment ça marche ?
Control, ce sont des compléments alimentaires sous forme de poudre à mélanger à de l'eau ou de temps à temps à du lait de soja par exemple. Cela contient plein de bonnes choses pour vous éviter de craquer sur la première barre de Nuts venue. On prend une "mixture" (oui j'appelle ça comme ça et je le prononce avec une voix haut perchée) le matin à la place du petit dej et un au goûter. Du coup le déjeuner et le dîner sont totalement normaux. Je ne me suis pas du tout privée pour ces deux repas. Au contraire.

On m'a demandé très souvent la différence entre ça et un Slim Fast par exemple. (Avec un air de dédain généralement). Je résume.Pour Control, c'est un concentré de toutes les bonnes idées minceur de ces dernière années sans les inconvénients :

- les protéines mais pas de l'hyperprotéiné (2 repas principaux "normaux" donc pas de carence ou problèmes rénaux, pas de frustration donc pas de "je me jette sur la nourriture après deux semaines de diète et je reprends tout", moins de sensation de faim, et pas de perte musculaire)
- le tryptophane, le lactosérum et les omégas 3 (=compléments alimentaires mais beaucoup plus dosés que ce qu'on trouve dans le commerce - l'équivalent de 80 gélules à avaler par jour. Rien de mieux pour calmer les envies de gras et sucrés et avoir envie de carottes, pour limiter les grignotages et les portions prises lors des repas - ah et puis les 2 premiers viennent du lait et le dernier d'une huile végétale genre colza. Ce ne sont donc pas des trucs chimiques chelou)
- les repas équilibrés (légumes etc = régime idéal mais difficile à tenir sans "béquille" comme Control. Du coup on n'a pas de "j'ai plus de vie sociale", ou de frustration)
- de l'activité physique (les 5000 pas) mais pas de sport qu'on a envie d'abandonner au bout de 3 séances.

Slimfast, c'est un peu de protéines, et d'autres trucs, en gros c'est une préparation hypocalorique, tu avales moins de calories, tu maigris - sauf que tu as faim. Il y a aussi des poudres hyperprotéinées qui ressemblent à Control, mais sans l'effet complément alimentaire qui est essentiel.

En fait le plus important dans l'histoire, c'est l'effet complément alimentaire. C'est ce qui est censé nous faire spontanément rééquilibrer notre alimentation, être attiré par des trucs plus sains, manger des portions moins grandes, du coup à la fin du régime, ton estomac est plus petit, tu as désappris à manger trop de gâteaux et de chips. Il faut voir ça comme un rééquilibrage alimentaire (donc résultats +/- progressifs) plutôt qu'un régime (rapide). Comme un effet "béquille de régime "normal".

Voilà pour la théorie. Moi, je suis passée à la pratique et voici mon ressenti. 

Ce n'est un secret pour personne, j'adore manger. Mon plus grand problème étant que je n'ai pas besoin d'avoir faim pour manger. Dès qu'un truc me passe sous le nez, je le mange. Sucré, salé, j'aime tout, donc je mange tout.

Pour moi, l'important était surtout d'arrêter de grignoter en permanence et de dégonfler un peu après une prise de poids dû à l'arrêt du tabac. (Un an et demi les meufs, ça te change l'épiderme comme jamais. Si vous voulez un post sur comment j'ai cessé de fumer, dites-moi. J'ai pensé que ce n'était pas très "beauté" d'un parler, mais finalement, ça l'est quand même un peu).

J'ai donc entamé Control en me sentant méga fat, mais je ne voulais pas non plus me priver. Je savais très bien que si j'arrêtais totalement le sucre et le gras, j'allais me jeter sur mon frigo un soir à 3h du mat. Il fallait juste réguler. Autant vous le dire tout de suite, je ne me suis pas du tout privée au cours des repas. Je me suis surprise à manger parfois plus que d'habitude certains jours. Puis beaucoup moins lors d'autres repas. Je suis devenue plus à l'écoute de mon estomac. Quand j'avais faim, je mangeais avec beaucoup de gourmandise (oui, j'ai fait des raclettes - oui même l'été - oui j'ai fait un repas avec pre-entrée, entrée (au foie gras), plat, dessert et café gourmand, oui j'ai fait deux repas "fromage-dessert". Entre contre-partie, je crois qu'en deux mois je n'ai grignoté qu'une fois. Et encore, c'était plus par politesse que par faim. Quelqu'un avait ramené un gâteau au bureau. Le genre de truc où si tu dis non tout le monde t'insulte.) Et quand j'avais moins faim, il m'est arrivée de ne pas arriver au bout de ma salade composée parce que j'étais gavée. L'équilibre entre ces gros repas et les moins garni s'est fait vraiment tout seul. Et le plus important selon moi : je n'ai jamais eu faim au cours de ce régime. Pas une seule fois.
Côté "sport", je n'ai pas changé grand chose à mon habitude de faire la moitié du chemin pour rentrer chez moi le soir à pied. Environ 45 min de marche à vive allure en faisant des petits détours. Au début c'était 45 minutes, maintenant je mets 30 minutes avec l'entraînement. Donc j'ai eu un peu d'activité physique, mais pas de quoi me crever. 

C'est bien beau tout ça, mais est-ce que ça a marché ?
J'ai fait une erreur. Je ne me suis pas mesurée avant de commencer le régime. Parce que je pense que les chiffres auraient été impressionnant. Au début du régime, je m'habillais en 38/40 sachant que certains 38 étaient trop petits. On va dire que j'étais un petit 40 ou un gros 38. Lors de mon dernier shopping, j'ai du m'approvisionner en 38 (la moitié des pièces étaient un peu larges) et en 36. Je rentre dans du S et je suis bien à l'aise. En gros, j'ai perdu une bonne taille. Il y a même maintenant un short en 38 qui j'arrive à enlever sans enlever les boutons. J'ai juste à tirer dessus. Bon c'est cool, mais je le perds un peu en marchant. J'ai peur de me retrouver à poil dans la rue un de ces quatre.

Côté poids, je trouve le chiffre moins impressionnant que le rendu visuel. J'ai perdu 5kg. Mais 5 kg de graisse, c'est quand même assez énorme en fait. Puisque la graisse ne pèse pas lourd comparée au muscle.

Le mieux et le plus probant sûrement, c'est l'avis des autres. Au bout d'un mois de Control, on a commencé à me dire que j'avais perdu un peu, puis un mois et demi après, on m'a lancé "bordel, mais t'es hyper gre-mé dans ton fûte", ce que j'ai adoré aussi bien pour la délicatesse du phrasé que pour ce qu'il signifiait. Dernièrement, on m'a dit que c'était impressionnant que j'avais bien perdu et que même au niveau du visage ça se voyait. Et oui, adieu goitre anti-sex.

Je ne pense pas avoir plus perdu d'un endroit que de l'autre. Cela se voit pas mal sur les cuisses et le ventre, aussi sur les hanches, et donc le visage comme dit plus haut. En fait, le seul vrai problème de Control, c'est que t'es obligé de te refaire toute une garde-robe après... Bon, je m'en remettrai. Je vais continuer encore un petit peu (histoire de faire un chiffre rond, genre pile trois mois) puis passer à la phase de stabilisation (très important). Ensuite, j'espère ne pas tout reprendre. Mais comme j'ai appris à écouter mon estomac, je pense que ça devrait aller.

Si vous voulez d'autres renseignements, ou carrément vous lancer, rendez-vous sur le site www.dieticandco.fr.

CONVERSATION

41 commentaires:

Maevaoucomca a dit…

Oh oui un ptit post pour expliquer comment tu as arrêté de fumer serait intéressant..
Moi j'avais arrêté 7/8 mois, j'avais pris au moins 8/10 kilos ( aie aie aie ) puis je les ai reperdu ... Et je me suis remise à fumer ... Faut être bête non ?

Anonyme a dit…

euh sur la photo c'est avant ou après le régime? tu n'as pas l'air de faire un 36 dessus

Nanex a dit…

Hello!
Je suis totalement pour un article qui explique comment tu as arrêté de fumer. Ca pourrait aider pas mal de monde dont moi :-)
Bonne journée

reglisse a dit…

salut magali,
Félicitation!!
peux tu me dire quel parfum tu préfères ou tu conseilles si tu les as tous goutés. Merçi, j'adore ton blog

Nafissa a dit…

Sympa le régime !

http://thefashionlounge-nafissa
.blogspot.com

kisses

Calisso a dit…

hello! bravo pour ton régime! j'ai arrêté de fumer il y a deux jours et c'est l'enfer: je suis patchée, nicotinisée et pourtant j'ai une envie folle d'en griller une.c'est sur que pour la motivation de toutes celles qui veulent arrêter un petit bilan de ton expérience serait très cool.
ton blog est vraiment top et j'ai hate que tu fasses une nouvelle twittcam. bisous

Marie a dit…

Wow, toutes mes félicitations pour ta perte de poids ! Tu pèses combien maintenant, si ce n'est pas trop indiscret ?
Et sinon, oui, je suis très intéressée pour ton article sur l'arrêt du tabac ! Bisous Beauté!

Line a dit…

Payer pour maigrir? Sans façon pour ma part. Une bonne dose de volonté et le tour est joué! Une bonne alimentation et 30minutes de sport par jour, c'est gratuit et ça fonctionne.

Beauté Blog a dit…

La photo c'était "avant".

Gawelle a dit…

Ca donne envie ce que tu dis, surtout le côté "on maintient 2 repas normaux"... :D

maud a dit…

Bonjour,
Combien as tu utilisé de boite pour un mois de regime ?

Merci !

cachou a dit…

sa aurait était mieu de nous mettre une photo "après" peut être non? on aurait pu constater par nous même de ton changement de silhouette!

Beauté Blog a dit…

Les "avant/après" façon slim fast, je trouve ça tellement pas classe.

Pour un mois ça dépend des doses quotidiennes que tu dois prendre, mais c'est entre 4 et 5 boites. Et les goûts sont tous bien. Sauf que moi j'ai eu des périodes de dégoût pour certaines. Genre la vanille alors que c'était ma préférée au début. Maintenant je re-aime mais j'ai du mal avec le café. Ca tourne.

Lucinda a dit…

Bonjour Magali ! Je veux bien un post sur ton sevrage tabagique ! Je prévois d'arrêter avec une prescription du médecin dès que mon compte en banque le permet (il paraît qu'on doit payer la moitié du Champix...). Bonne continuation et bravo pour le régime !! Laetitia.

Julian_Farmer a dit…

Même sur la photo avant, t'es jolie.
J'adore ton haut, ceci-dit en passant.
Oui je suis pour un poste sur ton arrêt du tabac (sous-entendu : Aide-moi à arrêter... S'il-te-plaît, tu es gentille... Pitié...)
Question bête, mais la phase de stabilisation, elle dure combien de temps ? Parce que se farcir des "mixtûûûûûûres" pendant un an après, c'est moyen niveau finances.
Bises Magali (SANS E !!)

Sofifie a dit…

Coucou!

Félicitations pour ton régime! Ça donne envie de s'y mettre!

J'aimerais bien que tu parles de ton expérience avec l'arrêt du tabac! Ce serait une bonne idée :)

(j'ai arrêté de fumer il y a 3 mois, et c'est pas facile tous les jours :( Mais c'est vrai que ma peau est plus jolie)

:)

chems a dit…

Bonjour,

Je suis contente de lire que tu ne fumes plus. C'est pas tip-top glamour pour une femme d'avoir une haleine de chacal. Et ça rend le teint brouillé.

5 kilos, c'est quand même pas rien. Ravie de lire que le régime a bien fonctionné.

Maintenant, les Gü, les haagen dasz, les chokobons, les coca zero, c'est de temps en temps :).

PS : le commentaire "t'as pas l'air de faire un 36 sur la photo" est petit...

Angelica a dit…

Alors, c'est clair que ca à l'air tout bonnement génial ce truc, mais petit choc en voyant le prix, on peut clairement dire que ca coute la peau du.."derrière" !
1 semaine = 1 pot
1 pot = 35€
pour 2 mois de régime cela revient tout de même à 300€...
Dommage que ce ne soit pas plus abordable pour l'étudiante que je suis, je vais donc tristement continuer à ne pas faire trop d’excès et m'acheter des complément alimentaire "bas de gamme"..

Tilda a dit…

Oh yes, dis nous comment tu as arrêté de fumer... et si tu as des conseils "a posteriori" pour ne pas prendre du poids. Fille futile que je suis, c'est un des trucs qui me fais le plus peur, et qui me freine dans mon arrêt...

Suzie a dit…

Waou, j'ai failli être convaincue, mais 150€ par mois, mon budget étudiante fait la grimace... Tant pis, mais c'était quand même très tentant.

Malicia a dit…

Chouette billet approfondi, j'aime bien ta façon d'écrire ^^
Concernant Control, j'ai moi aussi fait le programme, je suis encore en attaque là et globalement, si y'a un truc que je garde vraiment c'est la sensation de satieté. Parfois, il m'arrive de faire des excès, un peu de grignotage par ci, de craquages par là... mais maintenant je mange plus les quantités astronomiques d'avant. Genre la pizza 4 personnes + l'entrée cheesy bread de Domino's, je dois la faire minimum en deux repas (et encore) alors qu'avant, c'était un (ouais, je sais, c'beaucoup). J'ai davantage appris à écouter mon estomac comme toi, à dire "stop" quand j'avais plus faim, et si ça peut te rassurer, après Control, je pense que ça ne se perdra pas. On reprendra peut-être 1 ou 2 kilos, vu qu'il y aura plus l'effet stabilisateur mais ça devrait aller, il ne faudra juste pas tout laisser tomber sous prétexte que c'est fini.

Concernant celles qui parlent du prix... je dois dire que je vous comprends. Je vais moi-même payer les deux mois restants de cure et outch ça fait mal au porte-monnaie, mais je peux vous assurer que rien que de l'avoir fait deux trois mois, ça m'a vraiment aidé. Je continuerais pas encore un peu si c'était pas le cas.

@Line
Une bonne dose de volonté et le tour est joué! Une bonne alimentation et 30minutes de sport par jour, c'est gratuit et ça fonctionne.

====> La volonté à elle seule ne suffit pas toujours. Quand tu as l'habitude de manger des grosses quantités, de compenser les baisses de moral par les excès, de manger sans réfléchir... tout arrêter du jour au lendemain, c'est dur et dangereux, mais arrêter progressivement c'est tout aussi dur et on ne sait pas par ou commencer. Ce programme, je l'ai vécu et c'est un tout qui m'a aidé : le Control pour la satieté, le groupe de soutien des blogueuses du programme, les conseils de la diététicienne; les kilos qui se perdent, ma volonté, un peu de sport... Certes, qu'on ne veuille pas payer pour maigrir, je peux comprendre, mais tout résumer à la volonté, c'est la solution de facilité et c'est biiiiien plus complexe que ça.

Désolée pour le looooong commentaire :)

AsianGirl (Nath) a dit…

C'est chouette pour tes 5kg perdus!
Moi je 'ai pas perdu une taille en vêtement mais je sens mes pantalons un peu plus larges qu'avant!
Au retour des vacances il faudra que je reprenne les mesures pour voir si j'ai repris.

Pauline a dit…

Line c'est sympa ton commentaire mais c'est pas tout le monde qui peut faire une demi heure de sport par jour... Quand tu bosses et que tu as des jeunes enfants c'est déjà bien si t'arrive à faire pipi tranquil alors le sport tous les jours....
Il me plairait bien ce régime mais c'est trop cher pour moi, dommage !
Ps : t'es très bien sur la photo de départ n'en déplaise à certaines jalouses ;)

Anonyme a dit…

En bonne expatriée que je suis je me demandais si tu connaissais un équivalent de ce produit au Québec (sur le site j'ai pu voir que la livraison ne se faisait qu'en Europe...) ? Merci !

Anonyme a dit…

Bonjour,
tes résultats sont très alléchants. Est-ce par hasard, tu pourrais dénicher un code promo pour les lectrices de Beauté Blog?
Rien à voir mais merci pour tes articles jamais prise de tête et le ton fun voire facétieux.

Anonyme a dit…

mais comment veux tu qu'on te crois sur parole que ce régime fonctionne et que tu fais maintenant un "36" si tu nous le montre pas? Moi à ta place je serai fiére au contraire de mettre une photo de moi "amincie" si c'est réellement ton cas!

alexandra_nancy a dit…

Hello,
C'est alléchant. Mais y a une période d'arrêt après ? Et là, tu peux reprendre ton poids perdu ? Je dois avouer que je débarque sur ce coup là... Et sans habiter Paris, y a moyen d'être conseillée si on décide de s'y mettre ?
Merci.

Anonyme a dit…

Je viens de commencer de le goût vanille, beurk, j'ai eu du mal à finir ma tasse. J'espère que les autres goût seront meilleurs.
Vive les kilos en moins

Elisabeth a dit…

un post sur l'arrêt du tabac ? preneuse. Si tu as des témoignages également de gens qui ne se sont pas rués sur la bouffe, voire pire, frolé le surpoid morbide. Je prend aussi. Je veux les détails pénibles aussi If possible. (que je me prépare psychologiquement au calvaire.) :)

Voyance serieuse a dit…

Merci infiniment pour cette utile et précieuse information, super ton blog, bravo !

Fiona a dit…

Bonjour, petit souci, très intéressée par ce régime mais le lien ne marche pas (bon j'avoue j'ai aussi des problèmes avec la technologie tout ça tout ça...!). Sinon merci pour ce super site vraiment très agréable!

Comment Grossir a dit…

Désolé article trop long j'ai pas tout lu mais si le régime est à la hauteur de la photo qui illustre ton article, il n'y a pas bas de raisons valables pour ne pas craquer !

Bon courage !

melie a dit…

Je comprends l'attrait de certaines d'entre vous a l"idée qu'un regime "fonctionnerait". je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais on commence enfin a relayer les etudes concernant les regimes proteinés: le moindre mal et le corps s'habitue a assimilié des proteines et "oublie" comment assimilier convenablement les lipides et les glucides. en gros, dès l'arret du regime en question le corps stock encore plus les sucres et les graisses, d'ou une reprise de poids plus consequentes. de plus et c'est là les plus grave, les proteines contiennent une molécule qui favorise le renouvellment des cellules; en ingerant beaucoup (trop) de proteines, les c ellulles se renouvellent plus rapidement, avec un tres fort risque de degenerescence, donc de cancer. Je ne parle meme pas des carences engendrées , des p^roblemes de foies et de reins, des troubles alimentaires, ect... je trouve ça plutot cher payer pour quelques kilos.

Anonyme a dit…

bonjour magalie,
je souhaite savoir ou je peux acheter les produits control (hors internet).
moi je trouve que 5kg c est deja top et sur la photo vous etes juste superbe!
merci,
astrid

sandrine a dit…

Bonjour et flécitations pour cet article ! Un mois après, où en est la stabilisation ? pas de reprise de poids ? Comme "Anonyme" du 3 août, je pense qu'il aurait été sympa de mettre une photo avant/après (qui ne serait pas enchanté de montrer de tels résultats ???!) cela n'aurait qu'accentué la véracité de ton article car là, pour le coup, je suis un peu dubitative...

Anonyme a dit…

bonjour,
je tombe par hasard sur ton article et ce régime m'interesse beaucoup! helas le lien ne marche pas ! pourrais tu me dire sur quel site tu l'a acheté!
merci d'avance

Anonyme a dit…

En effet, le site n'est plus accessible. Y a-t-il encore un moyen de se procurer le produit ?

Didie a dit…

Dommage, le lien ne fonctionne plus ... et sur le net, plus rien ! Dommage ou ... bizarre

Anonyme a dit…

Bonjour Magalie,
Ça serait sympa et très intéressant d'avoir ton retour un après sur cette méthode. Est-tu satisfaite? Manifestement, l'entreprise n'a plus de site. Elle a disparu du web. Je trouve cela très curieux.
Merci par avance.

Anonyme a dit…

connaissez vous la chrononutrition? et si on mangeais selon nos besoins et non plus selon nos envies... sachant que les envies ne st pas des besoins et qu'avec notre système de consommation actuelle nous ne savons plus dètecter nos besoins et donc y répondre. régime a la poudre... pauvre petit estomac...

Anonyme a dit…

salut magali
c'est sympas de partager ta methode avec nous en plus il a l'air sympas ce regime mais le probleme c'est qu'il est impossible de se rendre sur le site !
comment tu as fais pour te le procurer ?

Back
to top