Vous êtes des saints !

En ces jours de chaleur, j'aimerais aborder un sujet un peu compliqué. Un sujet qui touche tout le monde et surtout qui gêne tout le monde. Allez, mettez votre pudeur à la poubelle 5 minutes, le temps de lire le post, et reprenez-la une fois que c'est fini. Nous allons parler... Transpi  ! Youpi. Oui. T'avais gardé ta pudeur ? Jette je t'ai dit.

Alors dédramatisons la chose. Mais quand même. Transpirer, oui c'est humain. Puer du dessous de bras, c'est humain. Ruisseler du front, ce n'est pas honteux quand il fait chaud. Mais. Oui il y a un mais. Ce n'est pas parce que c'est normal que tout est excusable. La truc horrible ? L'auréole. Pas celle que vous aurez sur la tête quand vous serez devenues des anges. Non THE auréole de transpi.



Alors je pousse un gros, gros coup de gueule. Messieurs (oui généralement... ce sont des hommes) vous auréoles dégueu dès 9h du matin dans le métro, ce n'est plus possible. NON NON NON. On se pose des questions sur votre hygiène globale. Alors oui, si vous sentez un peu à 19h après le boulot, on ne vous en voudra pas trop, mais tout de même, un bon petit déo n'a jamais fait de mal à personne.

Parce qu'à voir ces auréoles, on se demande si vous prenez même des douches. Si vous changez de fringue entre deux journées de boulot. C'est donc très inquiétant.

Alors le conseil, pour que vos auréoles se passent bien : une douche chaque matin, un coup de déo en partant, et la chemise au linge sale tous les soirs. Le mieux serait même de la laver directos pour éviter la formation d'auréoles jaunes.

Et je préviens tout le monde, hommes et femmes cette fois-ci, les prochains que je choppe à sentir la transpi le matin, ça va mal aller. Je suis à deux doigts de former une armée de déodoranteurs qui viendront pschitter du déo à tous les contrevenants.


Imaginez un groupe de 2 personnes armées de Dove Beauty Finish (pour allier anti-transpirant ET beauté du dessous de bras - 2 en 1, mon armée de déodoranteurs est trop sympa), prêt à dégainer les déo à la moindre odeur suspecte. J'avoue, ce serait merveilleux. Un monde de rêve.

Billet Sponsorisé

CONVERSATION

33 commentaires:

Anonyme a dit…

Marre des billets sponsorisés! on veut lire TON avis sur ton blog et pas de la pub! signé: quelqu'un qui va tous les jours sur ton blog et qui apprécie de lire ton avis!

Myriam a dit…

Malgré que ce soit très marrant, ça sentait le sponsorisé... Dommage :/

petit-oiseau a dit…

Etant l'année dernière dans une classe de garçon, je peux vous dire que des fois je me posais des questions... --'

Nathalie a dit…

la consommation d'eau pour les douches, bain et lave linge s'élève à plus de 50% de la consommation total domestique.
Les européens consomme aujourd'hui 8 fois plus que leurs grands-parents. D'ici 2025, la demande risque d'augmenter de 650%.
...
Mais bon je comprends tout à fait que changer de vêtement et se laver tout les jours c'est une besoin fondamental de l'être humain, alors ça peut pas être considéré comme du gaspillage.

Clochette a dit…

Je suis perplexe... A mon avis ce post est à côté de la plaque; même en se douchant, mettant une chemise propre et du deo, ça n'empêche pas l'auréole inodore dès le premier coup de chaleur! Nous les filles, on a de la chance: de une on transpire moins, de 2 on peut mettre des débardeurs et autres tops sans manches!
Par contre, si vous avez un deo magique pour homme qui assèche totalement cette zone, je veux bien savoir lequel c'est!
Alors NON les odeurs, c'est pas normal, degueu et intolérable (aucune excuse), mais l'auréole, c'est imbattable!

NinouPeace a dit…

C'est bon, tu m'as donné le sourire pour toute la journée ! J'en rigole encore...ah... ces hommes ! ;)

Anne-Laurier a dit…

moi je ne suis pas sponsorisée pour vous dire qu'en effet ce déodorant est bien, à mon goût et ma transpiration ! Testé sur moi même lors d'un festival remuant et ensoleillé.

sacha a dit…

C'est sympa comme billet mais faire du sponsors pour un déo,je sais pas c'est un peu bizarre.....

Moi je reste a la pierre d'alun et sa marche très bien,ya pas de produit doutuex dedant.

larevuedesacha.blogspot.com/

Em10o0ie a dit…

Je fais partie des personnes qui transpirent beaucoup et qui du coup ont des auréoles sous les bras tôt le matin. C'est agréable pour personnes, ni même pour moi. je me douche minimun 2 fois par jour (l'été, parfois plus). La 1ère douche, c'est le matin, en me levant puis déo anti-transpirant mais le temps d'arriver au bureau, l'auréole est là. J'ai tout essayé même le etiaxyl (mais j'ai fait une très grosse réaction allergique même a celui pour peau sensible). Je me douche également le soir en rentrant pour être bien propre avant d'aller me coucher car la transpiration me dégoute.

Je viens sur ton blog tous les jours, et je ne trouva pas ca très sympa de dire que ceux qui ont des auréoles dès le matin sont forcément sales. Ok, c'est le cas de certain. Mais merci de ne pas en faire une généralité. Je souffre réellement de ce problème. Au bureau, j'ai un déo anti-transpirant et un haut de rechange pour me changer le midi. Ce n'est pas lié à un manque d'hygiène, mais dans mon cas à un problème hormonal. Donc ok, ce n'est pas agréable, pour moi la 1 ère mais en te lisant, j'ai l'impression d'être cradosse alors que je suis la 1ère à en souffrir.

Bientje a dit…

Comme d'autres l'ont déjà dit, je te trouve méchante de faire ce genre de remarques et allusions. Ces conclusions sont beaucoup trop rapides et j'ai l'impression qu'elles sont là pour faire rire les plus chanceuses, tout en blessant les autres.. Le tout fait assez vite pour la marque!
Je trouve que ça fausse ton blog tous ces articles sponsorisés, et j'ai beau te suivre chaque jour et te lire avec plaisir, là tu me déçois méchamment!
Je trouve ça simplement bête et méchant. Et en tant que vraie journaliste je trouve que tu aurais pu te renseigner un peu et réfléchir avant d'écrire. Je suis sure que plus d'une sont blessées dans tes lectrices, et c'est franchement dommage.
Je rigole facilement et comprends bien ton second degré, mais les raccourcis comme ça, c'est juste dangereux. Enfin, j'ai assez parlé je pense ;-)

J'espère que tu en tiendras quand même compte pour la suite :)

+ c'est drôle de faire ce billet pour ce déo alors que Teddy vient de démonter ce produit ;-)

Anonyme a dit…

Pareil, je trouve injuste de se moquer de ceux qui suent beaucoup, ne porte jamais de chemise été comme hiver et il serait temps que la Miss de Beauté Blog arrête les billets sponsoriés qui font croire qu'elle a un truc à dire mais c'est juste pour faire passer la pub au milieu du pseudo coup de coeur/ de gueule. Ca pollue hellocoton

Beauté Blog a dit…

Ok pouce !! Je ne me moque pas des gens qui ont une sudation excessive. Je dis juste que les odeurs + auréoles très tôt le matin, ce n'est pas le genre de chose qui met en joie. En rien je ne me suis moqué des gens qui transpire, il faut arrêter de voir le mal partout sérieux.

Quant au fait qu'il s'agisse d'un billet sponsorisé, je l'assume totalement d'autant plus que j'utilise ce déo et qu'il me convient parfaitement. Et cerise sur le gâteau, ce post n'a pas été censuré ou dicté par la marque. Il s'agissait d'un post totalement libre. Donc oui, coup de gueule sur les gens qui puent la transpi le matin. Et je ne parle pas des cas qui sont plus de l'ordre de la maladie ou du dérèglement. Genre vous avez jamais fait la grimace en sentant des effluves de transpi dans le métro. Genre.

PS: c'est le seul billet sponso du mois donc celles qui disent "marre du tous ces billets sponso" vous abusez un peu. Autant je peux me dire parfois qu'il y en a trop (genre en mars ou mai je ne sais plus, j'avoue, c'était abusé) autant là... Je ne vois pas trop le souci. Sur les 1090 posts que j'ai fait en 3 ans, il doit y en avoir 15 de sponsorisés, je pense que le ratio est plutôt honnête.

Clochette a dit…

Personne ne dit que c'est normal de puer... Et je suis la première à critiquer ceux dont l'hygiène est douteuse. Effectivement, avec douche quotidienne, deo et vêtements propres, ça n'arrive pas, sauf cas exceptionnels et rarissimes de dérèglement hormonal etc. Alors que tu dises "marre des mauvaises odeurs" je te suis à 100%, mais pour les auréoles ou autres tâches de transpiration inodores, là non...

Marie a dit…

Nan mais c'est quoi ces pseudos commentaires bien-pensants??
OK pour les gens qui transpirent beaucoup ce sont les premiers à en souffrir, mais c'est parce que eux en souffrent que notre nez est épargné.
C'est clair que les auréoles à la limite on s'en fout, c'est juste esthétique, sauf quand elle a l'air d'être incrustée dans le tissu, là c'est juste une question de propreté du linge.
Et pour les odeurs, je suis désolée, mais ça pue. On va pas être hypocrite et dire que ça sent bon le naturel, on arrive quand même à faire la différence entre de la transpiration "fraîche" qui ne sent pas la mort et une transpiration due à un manque d'hygiène corporelle et vestimentaire.
C'est comme les gens qui ont les amygdales pourries, c'est pas leur faute (ni de la notre) mais ils puent de la gueule!

chems a dit…

Bonjour,

Si Alain veut bien me sponsoriser, je peux écrire un billet sur sa pierre magique !!

Je vais descendre de mon piédestal, juste pour vous dire que j'ai également des problèmes d'auréoles. Eh ouais, les symptômes d'hypothyroïdie, c'est joli-joli. Je ne sens jamais (merci Alun) mais j'ai facilement des auréoles.

Oui, oui, oui, j'ai bien pensé contacter le Docteur House pour résoudre ce problème mais le cas n'étais pas assez ardu pour lui. Dommage... J'ai donc essayé Etiaxil. Ça te tue les glandes de sudation donc nickel au niveau des aisselles. Par contre, ça avait déplacé le problèmes aux paumes. Et avoir les mains moites, c'est pas agréable non plus.

Alors que faire ???

Trop dure la vie, j'vous jure !!


PS : lolons (rigolons) de cet article !!

chems a dit…

Bonjour,

Si Alain veut bien me sponsoriser, je peux écrire un billet sur sa pierre magique !!

Je vais descendre de mon piédestal, juste pour vous dire que j'ai également des problèmes d'auréoles. Eh ouais, les symptômes d'hypothyroïdie, c'est joli-joli. Je ne sens jamais (merci Alun) mais j'ai facilement des auréoles.

Oui, oui, oui, j'ai bien pensé contacter le Docteur House pour résoudre ce problème mais le cas n'étais pas assez ardu pour lui. Dommage... J'ai donc essayé Etiaxil. Ça te tue les glandes de sudation donc nickel au niveau des aisselles. Par contre, ça avait déplacé le problèmes aux paumes. Et avoir les mains moites, c'est pas agréable non plus.

Alors que faire ???

Trop dure la vie, j'vous jure !!

Beauté Blog a dit…

chems: t'as tenté le traitement au botox pour limité la transpi ?? Je me pose des questions sur la chose, si c'est bien efficace et combien de temps ça dure...

Anonyme a dit…

Coup de pub .... dommage ... comme dans les mags !!

chems a dit…

Magali, pourquoi du botox ?? J'ai pas de rides aux aisselles !

Naïveté comique mise à part, j'savais pas que le botox pouvait être utilisé pour stopper la transpi. Je viens de m'informer sur google et ça a l'air plutôt convainquant.

Mais bon, je ne les ai pas non stop ces auréoles. Mais quand je suis en "crise" thyroïdique, j'mouille le maillot.

Finalement, pas très envie de dépenser 100 patates pour ce type d'injections.

Et le botox, c'est pas un peu dangereux pour le corps ?? (moi ça me fiche un peu les choquottes).

Laetitia a dit…

Je suis une maniaque de l'hygiène et auparavant, j'avais des oréoles sous les bras dès le petit matin, même en hiver. Avec une superbe odeur en prime.

Rendez-vous chez la dermato : "vous avez de l'hyperhidrose axillaire" (transpiration excessive sous les aisselles donc, pas une transpiration lambda.)

Le fameux Etiaxil à était la première solution, mais à part me bruler les aisselles, c'était franchement bof.

Deuxième solution, injection de botox et là... MIRACLE !
Le botox ne sert pas que pour les rides, il permet de former une espèce de barrière qui permet de bloquer la transpiration. Bien evidemment, si je fais du sport ou qu'il fait 30 degrés, je transpire, mais comme quelqu'un de normal.

Petit hic, le prix, qui dépend du practicien et puis la douleur. Il faut serrer les dents car être piqué une quarantaine de fois sous une aiselles...

Ce que veux dire Magalie, c'est que quand c'est abusé, on agit. Il y a des tas de solutions. Après, si la personne concerné s'en fou, chacun sa vie après tout. Mais c'était franchement desagréable pour ma part. OUI ça fait sale, OUI ça pue, OUI c'est incomodent, OUI on garde ses bras bien collés le long de son corps...

Pour l'efficacité dans le temps, ça augmente au fur et a mesure des injections. Mes premieres injection ont duré 6 mois, les 2èmes presque 2 ans et j'en suis à mes 3ème injections, qui dureront surement plus que les précèdente.

Pour ma part, dermato sur Metz, 400euros les injections avec retouche gratuite.

Voila :-)

Laetitia a dit…

Pour chems, je n'ai jamais eu de probleme avec le botox. Le botox s'estompe avec le temps, d'ou le besoin de refaire des injections.
Après c'est comme tout, chaque corps réagis differemment.

Jellybean a dit…

J'adore ce post ! Je suis totalement d'accord !

Melie a dit…

Bonsoir,
Juste une info essentielle : le déodorant se met le soir pour le lendemain sinon il est inefficace. Tout dermatologue le confirmera .
Bye

Et ps : marre et plus que marre des blogs sponsorisés( moi aussi ) Etiquement c'est impossible ( pour ma part).

Lady and Olga a dit…

J'aimerais bien trouver ZEU déo/antitranspirant miracle mais perso mes aisselles viennent à bout de tout... alors je me contente de limiter la casse :S

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com

Roxane a dit…

J'ai envie d'dire... hahahahaha ! just trop marrant, et puis j'suis bieeen d'accord en plus. Surtout que quand tu habites, comme moi à la Réunion (où c'est juste l'été 12 mois dans l'année), les auréoles ça nous connait !!

Domitille a dit…

J'voulais poster mon avis mais quand j'ai lu les commentaires, ça refroidit ! Juste envie de vous souhaiter à toute une bonne journée ! ;o)

Cissouille a dit…

Ah, ben moi aussi je trouve que tu y es allée un peu vite sur ce coup-là... et pourtant, je n'ai jamais d'auréoles.
Les auréoles (et la transpiration en général) n'ont strictement rien à voir avec l’hygiène corporelle. Certes, si en plus on a une hygiène relative ou douteuse, je suis d'accord, ça craint. Mais on peut se doucher deux fois par jour, se tartiner les aisselles de déo, et avoir des auréoles quand même. Les déodorants et la douche, ça sert juste à limiter la prolifération des bactéries responsables des odeurs. Et le déo dont tu parles ne fera pas plus que ça.
Que tu testes un produit pour un billet sponsorisé, c'est normal pour un blog, que tu amalgames auréoles et manque d'hygiène pour vendre le biniou, c'est limite pour ta crédibilité et celle du produit que tu vantes.

Christelle a dit…

Hello,

je viens de lire les com' et je trouve que c'est beaucoup de bruit pour rien. Il n'y a pas eu de dénonciation pour auréoles odorantes mais simplement un billet avec un peu d'humour, afin de présenter un déo.
Sur le coté sponso, je trouve le billet léger car il n'y a pas de recommandation mais présentation rapide du produit... encore une fois, rien de grave.
Je pense que nous sommes tous et toutes assez grandes pour ne pas être poussées à la consommation simplement par un billet sur les auréoles de Robert P.
La preuve en est que vous n'achetez surement pas tous les produits cosméto qui sont présentés et testés sur le site, n'est ce pas ?

Enfin bref, gardons à l'esprit que c'était dans le but d'être drôle et non méchant (comme j'ai pu lire).

Sur ce, bon w/e les beauty addicts !

Maeva a dit…

Franchement c'est un des blogs ou il y a le moins de billet sponso !

Et nous on se place en tant que lectrice, mais mettez vous à la place de quelqu'un à qui on propose quelques sous pour parler d' un produit qui ne nous déplaît pas et de la façon qu'on le veut ...
Ba pourquoi pas ?

Moi j'crache jamais sur quelques sous en plus, surtout qu'elle a pas présenté un truc genre qui est mauvais pour la santé ou qui pollue enfin un truc contre lequel elle serait ...

Voyez c'que j'veux dire ?


Pour les auréoles oui c'est vrai qu'on peut en avoir et ne pas puer ... Dans ce cas là ca me gène pas !

Après ouai les gens qui puuuuuent la transpi à 6 m à la ronde et qu'on sent qu'elle est pas tte fraiche l'odeur de transpi ... Ba là oui, c'est abusé, même que jtrouve que parfois on devrait mettre des amendes de nuisance olfactive, et encore je prend ni train ni metro, mais quand t'es au taf, qu'il y a des clients qui passent au bureau et qu'après tu met la matinée fenêtre ouverte pour enlever l'odeur ... C'est abusé !

Le pire c'est ceux qui puent, mais on sait pas vraiment ce qu'ils puent ! Genre ca puuuut mais tu sais pas quoi ! C'est ecoeurant au possible!


Voila après il y a aussi des gens qui puent grave parce qu'ils ont une maladie ... Et la c'est horrible pour eux :/

Flo a dit…

Franchement, faut arrêter l'hypocrisie. Faites un tour dans le métro et vous verrez que quand ça pue, on sait tout de suite de qui ça vient, rien qu'en regardant l'état des fringues, des mains, des ongles... Les 3/4 du temps c'est bien un problème d'hygiène. Bien évidemment, Magali ne parle pas ici des gens souffrant de maladies, ne transférez pas vos problèmes personnels dans un sujet qui n'a rien à voir.

chems a dit…

Bonjour,

Merci pour les réponses sur le botox. Très instructif. Vais en parler à ma dermato au prochain contrôle peau.

Pour les autres, je dirais "sachez prendre les choses au second degré". On s'est déjà toutes fait des réflexions sur les auréoles et les senteurs des autres. Mais on sait aussi relativiser car on sait que parfois cela vient de problèmes autre qu'hygiénique.

Allez, tchuss.

Anonyme a dit…

Je viens souvent sur ton blog et j'apprécie énormément ton humour mais je commence à me poser de plus en plus de questions sur l'intégrité de certains posts en particuliers ceux sponsorisés. J'ai totalement délaissé les magazines beautés pour les blogs. Les bloggeurs testent les produits en toute objectivité et donne leurs avis sans langue de bois. Maintenant plutôt qu'acheter un produit qui se révèle totalement inefficace à cause d'une bonne campagne marketing, je cherche d'abord des infos sur le net et en particulier chez les bloggeuses avant de me décider à l'acheter. Ce déo dont tu parles a été démonté par de nombreuses personnes partout sur le net, y compris par Teddy. Alors je me pose la question: as-tu testé et apprécies-tu réellement ce déo malgré qu'il soit très critiqué et le fait que ce soit un billet sponso soit un hasard ou au contraire il est aussi mauvais qu'on le dit mais tu avais une pub à faire donc tu l'as faite?? Je ne l'ai pas testé mais voir que des avis négatifs sur les autres blogs et le seul positif se trouve sur un billet sponso je trouve ça vraiment bizarre et vraiment peu crédible voir même peu honnête pour tes lectrices surtout que tu ne donnes même pas ton avis personnel sur ce produit....Pour ma part que ce soit sur ton blog ou les autres, les billets sponso sont pour moi comme toutes les pubs que l'on voit à la télé: il y a la forme mais pas le fond...

Marion a dit…

Je ne suis pas bloggeuse, encore moins sponsorisée, et j'ai testé ce déo après le 1er article sur Beauté Blog.
Je n'ai rien à redire, c'est tout à fait le genre de déo que j'aime! Pas d'odeur hyper prononcée, juste ce qu'il faut pour se sentir fraîche le matin, et ça dure toute la journée!
J'avais des a priori sur les déo billes, ceux que j'avais testés avant laissaient des traces blanches, là rien du tout!
Bon pour "la beauté des aisselles", j'ai comme un doute, je ne les trouve pas franchement plus jolies qu'avant. Mais je peux mettre ce déo après m'être rasée, sans souffrir, c'est déjà ça!!

Voilààà...
Et sinon, respirez un coup, c'est qu'un article sur un déo, ya d'autres raisons dans le monde pour pousser une gueulante...

Back
to top