La tendance est dans le glow

Vous n'allez pas pouvoir passer à côté bien longtemps. La tendance make-up de la saison et de la saison prochaine (donc l'été 2012 - oh bordel bientôt la fin du monde) c'est le glow. Alors pour les fans de Nelly Furtado, le glow ou teint glowy est une chose très simple à comprendre, elle en a fait une chanson. Mais qui n'est pas très make-upitisque en vrai. Le glow, c'est avoir le teint frais, lumineux et brillant. Mais pas brillant de gras, brillant de lumière, de santé, de fraîcheur. C'est un peu comme si la fille Nivea fusionnait avec Blake Lively pour devenir, la fille glow. Genre un teint très frais, sans maquillage (ou du moins ça... en aspect uniquement) du naturel à gogo et un résultat sans défaut, mais toujours l'air de rien. Ca, vous avez compris.

Et pour réussir cette prouesse, j'ai trouvé un bon ami: Fresh Glow, base éclat du teint de Burberry. Alors à lui seul il ne vous donnera pas une peau sans défaut, mais le côté "luminosité naturelle genre j'ai rien mis sur ma peau, elle est naturellement belle", ça il sait le faire. Et il le fait pour 39€.

 
En clair, qu'est-ce que ça fait ?

Un produit de soin et de maquillage tout-en-un, qui offre hydratation et éclat, Base fluide lumineuse innovante qui donne immédiatement de l'éclat au teint. Une teinte convient à toutes les carnations. Appliquez-la comme un produit hydratant pour un effet bonne mine ou utilisez-la en petites touches pour illuminer le visage.

Voilà ce qu'en dit directement la marque (qui apparemment ne se prend pas trop la tête dans la construction de phrases...). 


Voici le fameux test de la main. Vous l'adorez n'est-ce pas ? Alors sur ma main, la noisette de base Fresh Glow. Normalement, je prends cette même noisette pour l'ensemble du visage. Là, je vais la mettre uniquement sur les 3/4 du dos de ma main donc forcément, il va y en avoir vraiment beaucoup trop, alors n'ayez pas peur si cela se voit un poil trop. Une fois sur le visage, c'est nettement plus naturel et bien fondu. Là, c'est très concentré sur une seule partie de peau.


A gauche (jusqu'à environ la première phalange) rien. Sur le reste du dos de la main, Fresh Glow et rien d'autre. Oui, on voit bien la luminosité intense. Ajoutez par-dessus votre fond de teint habituel et vous aurez le teint glowy hyper tendance. Le teint 2012.

Côté texture, rien à redire, c'est confortable et facile à appliquer. Il n'y a pas vraiment de parfum, c'est léger et agréable à porter. Bref, ce qu'il y a de bien avec le maquillage Burberry (et donc aussi cette base) c'est qu'il sait se fait discret. On n'a pas l'impression de finir noyée sous son make-up. Et ça, on aime. Et c'est très tendance 2012.

CONVERSATION

11 commentaires:

Pouet pouet a dit…

C'est beau le glow, mais chez moi ça a tendance a se transformer en peau grasse :/

MsOriginalDoll a dit…

La base à l'acide hyaluronic de By Terry me convient parfaitement !

Anonyme a dit…

Je suis plus à l'aise avec le glow qu'avec la tendance précédente. Et je pense que Burberry est LA marque du glow par excellence. Mais j'ai hâte de voir ce produit sur ton visage car sur ta main, sorry, mais ça ne m'inspire pas. J'adooore les maquillages naturels, genre "moi en mieux". J'attend de voir tes nouvelles vidéos sur le sujet.
Delphineland

Anonyme a dit…

porté seul c est possible aussi! et en hiver, le blanc universel de Chanel est genial aussi, lorsque la peau est tres claire aussi.
Sabina

Anonyme a dit…

Thanks A lot ,,,

Karine-Une parenthèse mode a dit…

C'est beau, mais je n'ose que sur le haut des pommettes, sur le visage entier j'ai du mal.

Toi tu aimes l'effet glow au quotidien et sur tout le visage? Ou juste parfois pour faire ta Nelly Furtado? ;-)

Karine- www.uneparenthesemode.wordpress.com

Lady and Olga a dit…

C'est drôle moi je n'accroche pas à cette tendance... je préfère la matité^^

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com/

Marie a dit…

Ne plus te présenter sur mon petit blog comme ma "bloggeuse clown chouchou" mais Magalie va être chouette !
Je t'ai enfin trouvée (je ne te connaissais que via youtube).
Merci pour ta bonne humeur !
Tu es une bulle de fraicheur dans le monde des blogs beauté.Continues comme ça.
A très vite.
Marie.

Violinroses a dit…

J'aime bien la tendance de cette nouvelle mode, mais j'aime moins le principe de mettre une sous couche sous le fond de teint qui coûte une fortune....

et c'est vrai que comme me le fait penser Pouet pouet, je ne sais pas si ça conviendrait à tous les types de peau

rosedesables a dit…

j'aurais voulu essayer ce Glow mais je n'ai pas la peau claire..triste

Jet-lag-trips a dit…

J'ai essayé ce fond de teint qui s'avère être une petite merveille pour les peaux sèches. Bref, produit de rêve par définition !

Back
to top