Gommage doux pour grain de peau parfait

Il y a quelques semaines, j'étais à l'Institut Dr Pierre Ricaud pour les Primaires du sourire. L'occasion pour moi de redécouvrir certains produits de la gamme à l'occasion d'un diagnostic que peau. Le diagnostic de peau, c'est un peu le bac de l'épiderme. C'est utile, mais ultra stressant.

Mon diagnostic était simple : élasticité - ok. Hydratation - peut mieux faire. Sébum - venu en masse. Grain de peau - un peu trouble. Car je l'avoue, les gommages ce n'est pas vraiment mon truc, je trouve cela un peu trop agressif et pas forcément bon pour la peau. Et là, la conseillère me dégaine le Peeling Eclat Derma Ecolia de Dr Pierre Ricaud. Même pas peur, je teste le soir même (la peur du diagnostic était toujours en moi, donc j'ai réagi direct). Et là bonne surprise avec ce gommage.


Côté prix déjà, c'est très attractif : 7,90€. Mais chez Dr Pierre Ricaud, les remises sont très courantes. Vous pouvez par exemple l'obtenir en ce moment sur le site à - 40% soit à 4€ environ.

Sa spécificité ? Voici ce qu'en dit la marque :

Ce soin enrichi d'argile douce et de poudre de noyau d'abricot ravive l'éclat de la peau et la purifie en profondeur. L'actif Derma Ecolia permet de respecter l'éco-système de la peau qui retrouve son harmonie originelle et assimilera mieux les soins.


Dans la pratique, ce gommage est plutôt du genre agréable. Les petits grains gommants sont vraiment très fins ce qui n'agresse pas la peau. On sent que cela gomme vraiment, mais cela ne décape pas totalement. Pour parler familièrement, ça n'arrache pas la gueule.

Je l'applique maintenant une fois par semaine, voire tous les 10 jours sur peau humide. L'odeur est agréable, la texture agréable au toucher, simple à travailler, le gommage est facile à pratiquer. Je masse donc les billes pendant 2 ou 3 minutes. A la fin, on se retrouve avec un genre de masque sur la peau, comme les masques à l'argile de mon adolescence... Doux souvenirs.

Et j'avoue, ma peau est plus douce sans pour autant être devenue plus réactive ou plus sensible. Donc oui, ce gommage est efficace, particulièrement recommandé pour les peaux grasses et mixtes. Et côté rapport qualité prix, il est plutôt du genre balèze.

CONVERSATION

13 commentaires:

Karine-Une parenthèse mode a dit…

Un prix imbattable en ce moment!

De mon côté j'aime beaucoup les gommages Guinot qui ne me déçoivent jamais.

Karine- www.uneparenthesemode.wordpress.com

bichette a dit…

Il y en a un chez Yves Rocher (même prix, même genre de réductions), également aux noyaux d'abricot.
J'ai la peau sensible et mixte à grasse, et il n'est pas du tout agressif.

parispagesblog.com a dit…

Ouais enfin Dr Pierre Ricaud ça reste des produits Yves Rocher... des produits donc bas de gamme, à la composition douteuse... Je préfère mettre un peu plus cher et investir dans un peeling chez Filorga!

Lucie a dit…

je l'ai acheté, et je ne l'ai plus jamais lâché! Le meilleur gommage pour moi, je trouve que ma peau est plus lumineuse après... De toute façon les produits Dr Ricaud sont toujours top (même si tout le monde me dit que c'est une marque de vieux!)

Under the Rainbow a dit…

J'utilise ce gommage depuis très longtemps et c'est le meilleur que je connaisse! Il est très efficace, la peau est vraiment douce après et pas du tout irritée comme avec d'autres :)

Juliette a dit…

Très bon produit ! Je l'utilise depuis quelques années maintenant et j'y suis fidèle ! Ayant la peau à tendance grasse, je préfère tout de même l'utiliser le soir ou un jour où je ne sors pas car je trouve que le produit à tendance à faire ressortir le sébum sur les quelques heures suivant l'application. Je le conseille vivement, surtout pour le prix ;-)

Andréa a dit…

J'ai arrêté les gommages avec grains il y a des semaines, car il étaient beaucoup trop agressifs pour ma peau. Depuis j'ai investi chez Yves st Laurent ( gommage top secret à action chimique) et j'en suis ravi, une peau douce, lumineuse sans être rougie! Une petite merveille que vous devriez essayer immédiatement ( même si je suis sur que vous le connaissez déjà !)

La pelteuz a dit…

J'aime toujours autant ton blog !
Petite bouffé d'air frais entre des révisions, ou autre. Ca fait toujours plaisir. Sauf que ça fait une semaine que j'ai le "hello" de Lionel dans la tête, mais je fais avec. I will survive !

J'avais une question. Je suis une vernista. Mais apparement pas assez. Donc j'aurai une question.
J'ai trouvé sur le site de glamour quelque chose qui laissait entendre que Oui, on pouvait marbrer du vernis. Grace à un bol d'eau (lien ci joint) http://www.glamourparis.com/beaute/quiz-beaute/quizz/etes-vous-une-vraie-vernista-addict-au-vernis-a-ongles/14/comment-marbrer-un-vernis-oui-y-a-du-niveau/60

Ma question est : O grande maraboute de beauté blog, sais-tu comment on fait ??? Pitié pitié pitié. Mes ongles te construiront un autel pour te prier et adorer ton image 10 fois par jour !
Bisous
La pelteuz !

Lady and Olga a dit…

Pas bien cher en effet :)
Mais moi c'est peau sèche XD

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com

Caro a dit…

En réponse à parispagesblog, je tenais juste à faire une petite précision: Docteur Pierre Ricaud possède son propre laboratoire de recherche, indépendant du laboratoire Yves Rocher. Chaque formule fait l'objet d'une innovation scientifique, en témoigne son dernier lancement d'octobre "Activ Elastine", résultat d'une colaboration avec le CNRS.
On a donc plutôt des soins à la pointe de la recherche, ultra efficaces et ô bonheur à des prix abordables! Et non pas des produits bas de gamme à la composition douteuse ;-)

Gaelle Rabiet a dit…

Je connaissais les Produits Ricauds de nom, car ma tante les utilise, mais jamais utilisé, pour l'instant je prend celui de Décléor pour peaux sensibles.Mais merci de l'info

MsOriginalDoll a dit…

Merci pour cette découverte. Dr Pierre Ricaud, j'en entends énormément parler, mais je pense m'y mettre désormais.

Vandios a dit…

Merci pour cette review!
A mettre sur ma wishlist quand je rentrerai en france pour les fêtes, je cherche un gommage pas cher... Merci pour tes billets toujours très sympas à lire, j'aime beaucoup ton style!

Back
to top