Shampooing doux éclat de shu uemura

Oyé Oyé ! Souhaitez le bienvenu au dernier shampooing cool que j'ai pu tester. Oui, shampooig cool et peut-être même un peu surprenant. Lorsqu'on lit son nom en english dans le texte, on nous annonce que c'est une huile nettoyante pour cheveux. What ?? Je veux dire WHAT ?? Oui, shu uemura s'est inspiré de son huile démaquillante pour le visage pour la décliner pour les cheveux. Mais alors, est-ce donc bien une huile ?? Pour les cheveux ? Je vous rassure, ce n'est pas vraiment une huile.


Côté composition, voici la petite description officiel, it's so official. "Shampooing doux éclat pour tous types de cheveux, sans paraben ni silicone. Purifie en profondeur en respectant le cuir chevelu. Formule enrichie en élément d'inspiration onden, reconnus au japon pour leurs vertus purifiantes, nettoie en douceur et apporte brillance et légèreté, pour une fibre au toucher aérien unique."


Alors on peut se dire que ce shampooing étant inspiré du modèle de l'huile pour démaquiller va graisser les cheveux. Et bien que nenni les enfants. J'ai envie de vous dire : c'est même bien tout le contraire. En réalité, ayant le cheveux un peu gras, j'ai été surprise et bien émue de découvrir qu'ils tenaient bien plus longtemps avec ce shampooing. Vous savez bien, vous qui avez le cheveu qui regraisse bien trop vite, vous vous réjouissez quand vous pouvez enfin "tenir" un jour de plus. Ou alors ne pas forcément tenir un jour de plus mais vivre le dernier jour avec moins de sébum.

Bref, la bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas DU TOUT de l'huile et que ça ne graisse pas les cheveux. C'est ultra agréable à malaxer (car oui moi je malaxe ma crinière quand je la lave) et ça se rince franchement facilement. Au niveau de la texture, je crois qu'on a atteint un truc plutôt sympa chez shu uemura.

Le seul gros hic est au niveau du prix. 42€ le flacon. Mais il est plutôt big : 400ml.

CONVERSATION

11 commentaires:

Mag. H a dit…

Existe-t-il un seul produit Shu Uemura décevant? En tout cas, ton article vient de me convaincre. J'avais déjà vu le shampooing sur internet, mais n'ayant encire lu aucun commentaire dessus, j'hésitais... Mais te voilà avec cet article, et pff.... mon porte-monnaie va encore faire la gueule!!!
Merci pour cet article :)

NIANTIQUE a dit…

Il a l'air pas mal du tout. Au début, j'ai vraiment cru que c'était une huile démaquillante ! Sinon il sent plutôt bon ?

beauté-vanité a dit…

hello,
c'est vrai qu'on entend pas mal parler de ce produit...
Je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter (vu que je viens de faire mon lissage brésilien :-), mais d'ici quelques temps, c'est possible ;-)
bisous
http://beaute-vanite.blogspot.com/

laura a dit…

ça fait un peu cher quand même pour un shampoing!!!jamais je mettrais un tel prix pour du shampoing :S

Anonyme a dit…

Je n'ai pas compris pourquoi il se nomme "shampoing-huile". La composition est égale en tout point à tous les shampoings du commerce, avec un petit plus d'huiles certes.
Du coup grosse déception, car il contient avant tout du Sodium Laureth Sulfate... Pour un shampoing de ce prix, c'est décevant.

Laetitia a dit…

Ok mais c'est tout de même hors de prix !
Hors de question de dépenser autant pour ça.
Perso j'utilise le shampooing extra doux de Ducray que je trouve à 6.15€ les 400ml ( donc la même contenance que le shu uemura) dans ma para et il est topissime.

Bonnie Parker a dit…

je me suis étouffée en lisant le prix ...

MsOriginalDoll a dit…

J'ai bien envie de le tester celui-là aussi, mais j'attends encore un peu.

Anonyme a dit…

Ton article ai convoquent mais le pris pas du tout , j'ai bien envi de le tester mais je ne peux pas (par principe) acheter un shampoing de ce prix. Mais merci d'avoir fait l'article, et d'avoir mis les constituant de celui-ci, peut-être j'irais acheter ce produit mais on verras
Cordialement Anonymus

Anonyme a dit…

Où peut-on trouver les produits de cette marque sur Internet ?

Valentine a dit…

Hello
Très sympa ton blog. Est-ce que je peux te demander ce que tu as fait comme lissage brésilien et si tu en as été satisfaite?
Merci,
A bientôt,
Valentine

Back
to top