Héléna teste le sérum Skin Mat de Darphin

Chic, encore une RTT ! Faites attention, je vais commencer à y prendre goût les filles... Plus sérieusement (ouais nan parce qu'en fait j'aime bien faire mes posts vous savez...) je vous présente Héléna. Hélèna qui teste pour nous encore un de nos petits sérums Darphin. Cette fois-ci, c'est Skin Mat. Héléna, it's à toi.

Pour présenter un peu ma peau : j'ai une peau mixte, c'est-à-dire que ma peau est plutôt déshydratée sur les joues, et grasse sur le front et le nez. Pas facile dans ces conditions de trouver les produits adaptés. J'ai choisi de tester le sérum équilibrant, car mon problème de peau grasse est assez voyant en fin de journée, j'ai beau appliquer crèmes matifiantes et poudre le matin, le soir, c'est assez catastrophique ! Je pourrais dire que je brille de mille feux et je m'en passerais bien !


J'ai reçu le sérum équilibrant à mon retour de vacances de Noël, un cadeau de Noël en plus, ça fait toujours plaisir !

Le flacon pompe est très joli, le contenu est bleu-vert cela me fait penser à la mer, aux vacances !
La texture du produit est liquide, ce qui n'est pas évident à appliquer. On est donc obligé d'en gaspiller, une fois sur les doigts ça coule partout et il n'y en a plus beaucoup à appliquer sur la peau.

Un point positif est qu'il est absorbé très vite par la peau. L'odeur est assez légère, je trouve ça agréable. Il est indiqué de l'appliquer matin et soir avant la crème appropriée. J'ai donc suivi cette procédure pendant un mois et demi, sur mon front et mon nez uniquement, ma crème étant le soin Matifiant Eostra.
Résultat après 2 mois d'utilisation, j'ai arrêté totalement, car je n'ai pas vu d'amélioration, ma peau brille toujours autant en fin de journée.

Je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème de brillance, que ce soit en crèmes, sérums ou poudre, mais je garde espoir, la solution miracle doit exister !

Merci à Magali de m'avoir permis de faire ce test et de devenir rédactrice sur Beauté Blog !

Et merci à toi Héléna pour ce test ! J'engage les quelques testeurs qui ne m'ont toujours pas livré leur rapport à le faire promptement ! Ouais j'utilise ce mot si je veux. 

CONVERSATION

12 commentaires:

Pearls Of Light a dit…

J'ai mois aussi du mal à trouver un produit qui matifie vraiment.. merci pour ce test en tout cas!

geblust a dit…

Je l'ai gagné aussi ( chez Démaquillages).
Pour le gaspillage il suffit de mettre dans la paume de la main ( propre) et de prélever avec les doigts :)
Moi en tout cas je brille moins depuis que j'en mets! J'ai les boules de ne pas puvoir le racheter d'ailleurs^^
Je me passe de crème matifiante et de poudre avec ça! évidemment il faut avoir un fond de teint adapté aux peaux grasses( colorstay pour moi)

Comme quoi ça dépend vraiment des personnes!

Anonyme a dit…

Pore minimizer, refining sérum de clinique c'est un soin mais aussi une excellente base de maquillage... À bon entendeurs!!

Malou a dit…

J'ai trouvé un bon matifiant. C'est la lotion Cleanance d'Avène.Après je ne brille pas trop donc je ne sait pas si c'est très efficace pour celles qui ont la peau très grasse sur la zone T !

Lady and Olga a dit…

Merci pour le test ! :)

pepette marseille a dit…

bon comme j'adore les conseils de beaute blog, je vais te conseiller un produit. moi, peau tres mixte, tres seche aux joues et brillante en zone T, j'ai decouvert Hydra chrono+ fluide fraicheur matifiant de Lierac. je te le conseille, il hydrate vraiment bien sans graisser le nez et le front, au bout de 6 semaines d'utilisation, je suis conquise. il a aussi un petit effet perfecteur de peau que j'adore et constitue un bonne base de maquillage ! voilà.

MsOriginalDoll a dit…

Zut, Test pas super concluant...

Anonyme a dit…

Merci pour vos conseils d'ex-brillantes, je note tout ça !

Héléna a dit…

Zut, j'ai mis un commentaire en anonyme ! Je me répète donc, merci pour vos conseils d'ex brillantes, j'espère que ça m'aidera !

loubiche a dit…

Salut les filles,

Moi aussi j'ai la peau mixte, j'ai essayé toutes les crèmes matifiantes possible et j'ai trouvé MA crème! Mon mari aussi en est fan.
C'est la pure focus de Lancôme "Fluide Hydratant Matité Parfaite Longue Durée". Je dois être a mon troisième flacon. Depuis que je l'utilise je ne brille plus jusqu'au soir et pourtant c'était pas gagné !!

Anonyme a dit…

bonjour, auriez-vous la grande gentillesse et générosité de me dire comment faire pour être choisie par Darphin pour tester leurs produits? j'en ai très envie depuis longtemps car je ne peux tout m'offrir sans connaitre un peu d'abord certains produits de chez eux!
merci d'avance
bien cordialement
catherine

catherine a dit…

bonjour, auriez-vous la grande gentillesse et générosité de me dire comment faire pour être choisie par Darphin pour tester leurs produits? j'en ai très envie depuis longtemps car je ne peux tout m'offrir sans connaitre un peu d'abord certains produits de chez eux!
merci d'avance
bien cordialement
catherine

Back
to top