Sérum de Soie Sublimateur de Leonor Greyl

Il y a souvent des produits sur lesquels tout le monde est d'accord. "Tu verras, c'est presque magique". "Han nan, c'est trop d'la daube ce truc". Et bien pour Leonor Greyl et son Sérum de soie sublimateur, tout le monde est d'accord pour dire que c'est géniallissime. Sauf que moi, je ne comprends pas. Oui, c'est pas mal, mais c'est tout de même pas assez bien à mes yeux puisque j'oublie tout le temps de l'utiliser. Il est là, il traine et je l'oublie.


Mais au fait, ça fait quoi ? Un peu tout en fait... Apporte une glisse aux cheveux qui facilite la réalisation de toutes les coiffures. Pour une coiffure lissée, il facilite le brushing tout en protégeant le cheveu. Pour une coiffure bouclée, il restructure naturellement la boucle. Évite les frisottis. Protège des rayons solaires. Autre chose ? Non c'est bon tout le monde est servi ? Génial.

Pour l'utilisation, c'est simple, c'est comme on veut. Sur cheveux humides, après le shampooing sur cheveux essorés, on évite quand même les racines pour ne pas les graisser direct après la douche. On malaxe un peu pour faire pénétrer et roulez jeunesse. On peut aussi en poser en retouche dans la journée sur cheveux secs. Bref, on peut tout faire avec ce produit qui fait tout. 


Mais ça ne serait pas justement le problème de ce produit ? Il fait tout, tout le temps, donc je ne sais pas comment l'utiliser. J'oublie. C'est pas comme s'il y avait écrit "sert à hydrater". Ou "sert à enlever les frisottis". Non, quand vous le regardez dans votre salle de bain, il ne dit rien. Même pas comment on l'utilise. Alors le regarde, on le croise et on se dit "boaf, je sais même plus à quoi ça sert". Et personne dans votre salle de bain n'est là pour vous dire "mais à tout madame, il sert à tout". Non. Vous oubliez qu'il existe, à quoi il sert et puis il périme sur le bord de l'étagère au milieu des produits peut-être moins bons, mais plus explicites. Comme quoi, le packaging et le "wording" (bienvenue dans le monde du marketing) est hyper important, même pour l'un des meilleurs produits capillaires.

Son prix, 28,30€ (tout de même). Reste à coller une étiquette dessus indiquant "il fait tout et tu le mets comme tu veux".

CONVERSATION

6 commentaires:

Gaelle Rabiet a dit…

cette huile, j'en ai entendu du bien, sauf pour les cheveux fins comme les miens, donc je pense que c'est une huile qui comme tu dis troneras dans ma salle de bain, donc, je préfère m'en passer

Malou a dit…

Pour le coup c'est vrai que le packaging est très épuré et ça donne pas trop envie ! Et puis les produits multi-fonction je m'en méfie toujours...peutic être à tort !

caroline a dit…

pour moi c'est la pire odeur du monde!!! je l'ai achete l'année derniere avant l'ete....
je l'ai mis une fois, l'impression d'avoir une litiere pour chat usager sur la tete!! je trouve que ce soin pue l'urine... c'est atroce!!

je ne sais donc pas l'effet qu'il a sur les cheveux, apres une utilisation en plus d'avoir les cheveux qui pue, j'avais les doigts qui sentaient le pipi!! un vrai bonheur!!

donc pour moi c'est non merci madame :)))

krakette a dit…

Moi, j'ai 3 cm de cheveux et une crète donc pas de frisottis, ni de pointes fourchues. Jamais. Ha ha ha.

Gengis Khan a dit…

Ca marche pour cheveux ultra-crépus ?

MsOriginalDoll a dit…

Intéressant comme produit, mais comme tu dis il s'oublie vite et pour le prix avec mes longs cheveux, je préfère privilégié d'autres "sérums" moins chères et plus grands sûrement !

Back
to top