lundi 30 avril 2012

Haute Expertise - EverPure - les shampooings sans sulfate de L'Oréal Paris

Non, la beauté ne fait pas le pont ! Et pour fêter cet événement de fou, je vous parle de mon nouveau shampooing : Ever Pure de la gamme Haute Expertise sans sulfate de L'Oréal Paris. Oui, sans sulfate !  

Haute Expertise, ce sont des soins sans tensio-actif sulfatés enrichis en huiles botaniques. Ils contiennent donc des tensio-actifs nouvelle génération d'origine naturelle, plus respectueux de la fibre capillaire et encore plus efficaces. Il y a trois gamme : Ever Pure pour la couleur, Ever Lisse pour lisser et Ever Force pour les cheveux surmenés. 




Pour moi, c'est donc la gamme Ever Pure qui hydrate et protège les cheveux colorés. Côté huiles botanique, ce sont le romarin et la genièvre qui ont été choisis. Chaque gamme a ses propres huiles botaniques, selon les besoins des cheveux. 





 Les shampooings Haute Expertise s'annoncent comme une véritable révolution pour les cheveux. Disons que je n'irai pas si loin. C'est vrai que le shampooing ne m'a pas déçue, mais de là à parler de révolution... Le shampooing révolutionnaire devra me faire des cheveux tellement de ouf que j'en tomberai dans les pommes. Et là, ça n'a pas été le cas.

J'adore le packaging. Vous voyez d'ailleurs à quel point j'ai aimé joué avec. Il est souple/rigide, du coup on peut le cabosser et ça reste comme froissé. J'adore. Ca ne sert à rien, mais je trouve ça méchamment cool.

La formule est très agréable au toucher. Je la ressens un peu plus légère qu'un shampooing classique. J'ai l'impression que mes cheveux sont moins emprisonné. Mais à contrario, cela mousse vraiment beaucoup. Peut-être avec plus de légèreté, mais plus de quantité.



En somme, c'est un bon shampooing et l'aspect sans sulfate me plait. L'effet soin est aussi là, même si un shampooing ne sera jamais un aussi bon soin qu'un masque ou un après-shampooing. Son prix : 7,90€. A tester !

17 commentaires:

Vikie a dit…

Attention ma chère, le shampoing n'est pas SANS sulfates... tu as pas vu l'astérisque après le mot sulfates ?
C'est sans tensios actifs sulfatés..... et si tu regarde la composition (mais pourquoi qu'ils ont mis cette astérisque, moi du coup je me suis demandé ce qui se passait et en lisant que c'était sans tensio actifs sulfatés, j'ai regardé la composition.... chose que je fais jamais d'habitude, mais là ils m'ont tendu le baton pour se faire battre).... et dans la composition tu trouve des sulfato-quelque chose (j'me rappelle plus, le shampoing est terminé ^^, j'ai jeté le tube vide ^^).
Bon en tout cas, il mousse très très bien... donc je valide le shampoing, il est doux et n'alourdi pas les cheveux, que demander de plus ^^

Fiona B. a dit…

A ce prix là ça vaut le coup d'essayer! Ça serait l'occasion pour moi d'abandonner mon vieux shampoing fruttis. Merci pour ce retour d'expérience.

elsa a dit…

hello!! super déçue de ces shampooings : c'est la même formule que dessange + ils contiennent des silicones. J'ai écris là-dessus : http://www.elsamuse.com/2012/03/un-criniere-de-reve-bon-marche.html

elsa d'elsamuse.com

Anonyme a dit…

j'adore ton blog. je suis tes conseils make up tout en humour...

sinon est ce que ce shampoing contient il des silicones?

krakette a dit…

ça a l'air super bien; si en plus ona le plaisir de la mousse, c'est top. Mes petits cheveux et moi on va peut-être essayer cette bête.

chouby36 a dit…

Je n'ai pas encore trouvé ce shampoing dans mon supermarché je suis adepte de la crème lavante réveil color de dessange alors j'ai envie de testé celui ci pour comparer .

Anonyme a dit…

Moi,super decue de ce shampooing qui n'a fait que dessecher mes cheveux.
Je prefere 1000 fois les shampooing de John Frieda.
Merci pour ton blog que je lis tous les jours en me reveillant :-)

Anonyme a dit…

Pas si cher que je ne le pensais. Je testerai à l'occasion !

Princess*Pau a dit…

youhou !!!
alors moi j'ai testé le ever lisse et le ever force. je suis obligée de laver mes cheveux presque tous les jours, et ils sont très abîmés (a cause des nombreux lavages et du lisseur et du calcaire...) j'utilise le ever lisse le week-end et le ever force la semaine.
en toute honneteté je n'ai pas observé de différence avec le ever lisse mais il est vrai que le ever force a redonner un peu de vie a mon amas paille qui me sert de cheveux. et surtout il ne les alourdit pas et ils sont propres assez longtemps.
je m'attendais a mieux, donc je ne pense pas refaire cet achat.

Poudre de Soi a dit…

Je ne suis pas fan de la compo des shampooings L'Oréal mais il a l'air efficace!

Laura

Marie a dit…

J'ai jamais essayé le shampooing, mais j'ai le masque Moisture Deep Restorative Masque chez moi et il est FANTASTIQUE.
Il est vraiment sans sulfate et il rend les cheveux doux doux même si tu n'as pas les cheveux colorés.

Pour moi, c'est un produit à avoir absolument.

Lady and Olga a dit…

voilà qui me donne envie d'essayer ! :)

ange2bahia a dit…

je suis chiante, me je vais faire une piqure de rappel,

L'OREAL EFFECTUE DES TESTS SUR ANIMAUX,

peut être cela ne vous touche pas, dans ce cas tapez vivisection (bien sûr il existe d'autre tests) sur internet, regardez les photos... et pensez s'y quand vous vous laverez les cheveux.

MsOriginalDoll a dit…

Je possède le modèle Ever Force à la maison, mais comme je suis en plein test sur un autre autre produit, je ne l'ai pas encore essayer !

Anonyme a dit…

Eh bien ma foi, ils ont supprimé le Sodium laureth sulfate, et du coup, c'est vendu comme sans tensioactifs sulfaté ?
Ma foi, si le Sodium lauryl sulfoacetate (SLSA) et le disodium laureth sulfosuccinate (son cousin) ne sont pas sulfatés, ils sont sulfonés, ce qui revient à la même chose (la sulfatation et la sulfonation étant synonymes, obtenus par réaction à l'acide sulfurique). Mais de qui se moque t-on ?
A part ça, au moins une dizaine de PEG, des silicones, du paraben ET du phenoxyethanol... je passe mon tour sur ce coup.

Alikéa.

Maham a dit…

Une huile botanique ??? Késako ????

Unknown a dit…

bjr les filles svp je vx savoir si ce champoing est compatible avec le lissage bresilien merci d avance