Shampooing sec Saint Algue Syoss, producteur officiel de pellicules

Ahh la mode des shampooings secs. Tout un programme. Et un nouveau venu dans la bande, le shampooing sec Saint Algue Syoss et son prix tout doux de 5€ environ.


Pour ma part, j'ai testé la version, "cheveux regraissant vite", mais il en existe une pour cheveux normaux. Mais qu'est-ce que cela fait donc ?

"Ce shampooing sec absorbe l’excès de sébum. Les tests en salon montrent qu’il procure un jour supplémentaire de fraîcheur aux cheveux. Sans restriction d’usage, il est utilisable aussi souvent que nécessaire."

Somme toute une shampooing sec classique.


Alors la chose qui m'a agacée, c'est de voir qu'il allait falloir que je brosse mon shampooing sec. Oui, il en existe certains qu'on ne brosse pas. On les met et on les oublie. Là on doit le mettre, le laisser agir et brosser. Et une fois encore, je trouve le dosage assez dur. Pour ma part, je pense en avoir trop mis.




Voilà donc le résultat après ma première utilisation. Autant vous dire que j'ai du me passer la tête sous l'eau pour tout enlever. Donc l'effet "shampooing sec" est bien sûr totalement raté puisque je ne devrais normalement pas me mouiller le crâne et donc gagner du temps. Mais non, perdu. Vivent les pellicules de shampooing. Certes, j'en ai trop mis, mais rien n'indique la dose à utiliser. On s'en rend compte... quand c'est trop tard.

Point positif par contre : l'effet fraîcheur. Je pense que c'est le meilleur que j'ai pu constater parmi tous les shampooings secs qui me sont passés sur le crâne. Le hic : vu que l'effet fraîcheur est top, on a envie de le faire durer... et on met trop de shampooing sec. Allez, la prochaine fois, je garde la main légère.

CONVERSATION

11 commentaires:

Shana - Vamonos a dit…

pas terrible alors :/

je ne testerai pas !

Bise

Shana*

Elemiah a dit…

Je suis de retour ma chérie ! il faut que je sois totalement en vrac, rinopharyngée même pour te laisser un com. Bref, ton sujet tombe à pic.
J'ai les cheveux gras et j'en peux plus de les laver un jour sur deux voir tous les jours. J'ai donc acheté plusieurs fois le shampoings sec Klorane. J'ai testé les deux; ortie et lait d'avoine. Ils font le même job grosso modo. Le + ça assèche vraiment, le - c'est que même en brossant, on a la tignasse poudrée façon Louis avec des barres c'est pas cool, surtout quand on est bien brune.
Est-ce que tu connais une marque de shampoings secs pour cheveux bruns, avec une poudre brune ?!

Marie a dit…

Les meilleurs shampooings secs sont les Batiste, qu'attends-tu pour les tester au lieu d'essayer toutes les shampooings secs de la terre (sauf eux) ? xD En plus, l'effet dure bien plus qu'une journée, franchement, ça rallonge la durée de ton shampooing actuel de deux jours facile!

Marie a dit…

Les meilleurs shampooings secs sont les Batiste, qu'attends-tu pour les tester au lieu d'essayer toutes les shampooings secs de la terre (sauf eux) ? xD En plus, l'effet dure bien plus qu'une journée, franchement, ça rallonge la durée de ton shampooing actuel de deux jours facile!

Malou a dit…

J'avais testé il y'a quelques années un shampoing sec acheté au Club des créateurs de beauté : le problème et qu'il rendait les cheveux gras...
Depuis je n'ai plus retenté car j'ai pas envie de me louper vu le prix des shampoings secs.
Déjà le Saint Algue j'évite. Je vais peut être essayer l'Ultra doux.

Lisa B. a dit…

J'en ai acheté à deux reprises... et les deux fois, je n'ai pu l'utiliser qu'une seule fois. Après quelques jours, quand j'ai voulu le réutiliser, la bouteille était vide. Va comprendre!

Allier-Née a dit…

Hum ça donne envie... ou pas ! ^^

Elemiah a dit…

Mais pkoi tu reponds pas heuuuu !!!

MsOriginalDoll a dit…

À essayer je pense, mais avec parcimonie !

Melys a dit…

Bonjour :) ! Est-ce qu'il est sous forme de vaporisateur ?

Elena Fr a dit…

Coucou! Je n'ai jamais testé le shampoing sec de Syoss mais je pense que le problème des cheveux blanc/gris est récurrent, quel que soit le shampoing sec que j'utilise ça fait ça. Je pense que c'est une question de dosage surtout! Si non je suis satisfaite par les shampoings secs en général, d'ailleurs j'ai posté une revue comparative des shampoings sec klorane, batiste et garnier sur mon blog; n'hésite pas à y laisser un petit mot, il est tout récent et j'aimerais avoir des avis, ça m'aiderait et me ferait chaud au coeur! Bonne continuation à très vite j'espère!

http://ducotedelena.blogspot.com

Back
to top