mardi 15 mai 2012

Émulsion Légère aux Cellules de Clémentine de Bio Beauté by Nuxe; bravo

Oui le titre est un peu long. Mais il faut de la précision de temps en temps. Le nom du produit est bien : Émulsion Légère aux Cellules de Clémentine de Bio Beauté by Nuxe. Voilà voilà. En somme, c'est un hydratant matifiant le tout dans une bio-itude qui déchire. Allez, oui c'est cool le bio, ça gère la fougère quand ça veut bien être cool. Et là, c'est cool. Alors oui, le bio, quand c'est beau, c'est encore mieux que le pas bio. Et là, on est arrivé à quelque chose de très bien.


Mais ça fait quoi ? "Fruit de l’innovation BIO-BEAUTÉ®, ce soin offre une hydratation 24H complète avec l’association des Cellules Natives de Clémentine et de Pétales de Coquelicots Bio (brevet déposé). Il lisse visiblement les ridules de deshydratation avec l’extrait de Pépins de Poire. La peau retrouve souplesse, douceur et rebondi." Et ce pour 19,50€.


Pourquoi je l'aime ? Parce que l'effet matifiant est bel et bien là mais qu'il ne fige pas la peau. D'habitude, les soins matifiant sont soit un peu inconfortables, soit ils donnent un aspect un peu carton ou pâteux bizarre. Bref, ce n'est pas hyper agréable, ni à porter ni à regarder. Là je trouve qu'on est arrivé à un bon compromis. Alors certes, ce n'est pas totalement ultra méga mat, mais il n'y a pas de brillance comme on pourrait en avoir sans soin. Les brillances sont contrôlées et surtout le fini reste naturel.

Cela fait toujours une jolie peau, naturelle et souple, mais moins brillante. Et comme en plus elle sent bon les agrumes, c'est un grand oui !

7 commentaires:

Bisou a dit…

Mais... tu n'as pas la peau sèche normalement ? Je croyais pas que t'avais des problèmes de brillance en tout cas.

Beauté Blog a dit…

J'ai toujours eu la peau mixte !

Lady and Olga a dit…

la texture a l'air sympa :)

PlumeQuiEnfante a dit…

Je suis en train de finir ma crème hydratante Yes to Tomatoes.
Je serais bien passé à Yes to Cucumber mais ton hydratant bio de Nuxe matifiant (moi aussi j'ai la peau mixte) et qui lisse les ridules (je suis une vieille de 37 balais) me fait plus envie.
Je crois que je vais succomber...

MsOriginalDoll a dit…

La texture a l'air vraiment différente des crèmes matifiantes que l'on nous propose en général, mais bon 20€ quand même...

Clairette a dit…

Coucou Magali,
Je viens d'acheter cette petite crème Nuxe grâce à tes conseils ! (oui je sais j'ai 3 trains de retard, mais j'attendais d'avoir fini ma gelée Clarins éclat du jour chérie - après + d'un an de fidélité je m'aventure à tenter autre chose!)
Alors pour une première fois, j'en ai peut-être mis trop, ma peau a un peu de mal à la boire (mais elle a souffert aujourd'hui donc la fin de journée après démaquillage ne doit pas être le bon moment pour un crash-test!) donc pour l'effet matifiant bof, par contre elle est très agréable à mettre. cela dit je ne trouve pas la texture si "légère" que ça (l'habitude de la gelée peut-être).
Je trouve l’odeur un poil agressive, j'ai l'impression d'être en train d'éplucher une clémentine, c'est pas désagréable mais très marqué ! elle s'estompe au bout d'un moment ou ça reste ?
bon je vais quand même attaquer l'utilisation matinale à partir de demain et essayer de me faire le tube entier (si pas de réactions quelconque). Je précise que c'est la première fois que j'achète un truc bio, je suis plutôt méfiante d'habitude (j'ai fait une méga réaction allergique à un masque-gel bio à 99% d'aloe-vera), mais comme c'est Nuxe et que c'est ton avis, je me suis lancée :)

Bon désolée pour le mode racontage de life ! Si ça t'intéresse je redonnerai des news au bout de quelques temps d'utilisation :)

Clairette a dit…

ps : tu l'as utilisée un peu sur le long terme ? si oui qu'en as-tu pensé ?