Alerte bon plan !
-15% sur votre produit préféré chez Sephora avec le code AGENDA jusqu’au 31 août
valable 1 fois.
25€ offerts dès 100€ d’achat avec le code JACKPOT
-20% sur votre commande avec le code SUMMER20
-15% sur votre commande avec le code LUCKYBALL
10 euros offerts dès 50 euros d’achat avec le code 10SMILE
frais de port offerts avec le code CHANCE
Et ce jusqu'au 7 août
Et ça se passe ici ==> http://tinyurl.com/qx7sbvb

Et sinon, je fais mon nettoyage de printemps. Je cède, palettes, fringues, livres... Et ça se passe ici : http://beauteblog2008.tictail.com/

samedi 18 août 2012

Je zappe et je mat(ifie) Don't Pretzel my Buttons d'OPI

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais pour la rentrée, la tendance "verni-ésque" est le "low nail" à savoir se laquer les ongles en mode couleur presque invisible. Ou juste des tons très doux. Tout le contraire du fluo et du néon. En bonne investigatrice que je suis, j'ai donc tenté la chose. Au programme : le vernis Don't Pretzel My Button d'OPI mais en version mate grâce au top coat de Bourjois. Et roulez jeunesse.


Esprit vraiment nude et vraiment "naturel" avec la couleur que j'ai choisi. Honnêtement, je ne serai jamais allée vers ce genre de couleur. Qui pour moi ne sert pas à grand chose. Et cette expérience Low Nails me l'a confirmé. Mais vous verrez plus loin pourquoi.


Etape 1 : la couleur "basse pigmentation" si je peux l'appeler ainsi, est posée. Brillante, jolie, mais on va dire que c'est du déjà-vu. Alors pour changer, je matifie avec So Matt de Bourjois. Le truc qui enlève la brillance et assure un fini mat. Comme son nom l'indique en fait.


Je le trouve vraiment pas mal ce petit top coat mat. J'avais déjà testé le Chanel me semble-t-il et disons que les deux sont bien. Bon pinceau, résultat qui apparaît peu à peu et te faire flipper genre "est-ce que ça va bien marcher ? Vraiment ? Non là je crois pas. Attends... aaaaahhhh si, c'est bon". Ce n'est pas immédiat. Sachez-le. 


Et moi voici mate ET low nailée. Et là vous me dites : "bon sang, on dirait les ongles de Barbie". A savoir, on dirait que je n'ai pas d'ongle. De l'avis général, cette manucure est des plus perturbantes car on croit qu'il y a un problème. Normalement, c'est rosé ou laqué de vernis. Et là, il n'y a rien. Comme si j'avais été torturée par je ne sais quelle milice anti-maquillage et qu'elle m'avait arraché les ongles. L'horreur. La douleur.
Vraiment, les couleur "ton sur ton", c'est chelou. For ever. Je re-tenterai quand je serai bronzée. Ça fera pas mal à mon avis.

8 commentaires:

krakette a dit…

Je trouve que le rendu fait un peu crade, genre c'est un vieux vernis qui a pris des coups et qui est tout mat et tout vieux. Mais bon, si c'est pas rouge coquelicot je fais la difficile.

Anjaline a dit…

Je suis d'accord avec toi: les couleurs nude sur les ongles... bof.
Par contre le top coat a l'air sympa!
Bon week-end.

krapozia a dit…

Moi non plus je ne suis pas convaincue par cette tendance nude sur les ongles. J'ai le Barefoot in barcelona d'OPI, qui est plus un beige/vieux rose qu'un vrai nude mais je ne supporte pas de le garder plus de 48h, il me lasse très vite!
Bref, pour moi cet hiver, ce sera "no nude".
Par contre je suis une véritable fan du top coat bourgeois!

Aurélie Dupart a dit…

Entièrement d'accord le nude pour le maquillage je ne suis pas fan mais pour le vernis c'est encore pire, de la couleur !!!!
Un peu de fun quand même !
Amélie
l'atelier des filles à Bordeaux
http://latelierdesfillesbordeaux.blogspot.fr/

ClépoBeautyNovice a dit…

J'aime bien la couleur mais c'est vrai que c'est pas terrible sur les ongles. Ca donne une impression de saleté ou de maladie. Miam.

Clémence - http://thegirlysideoftheforce.blogspot.fr/

lolotte a dit…

Je n'aime pas, je crois qu'un vernis doit avoir son brillant, c'est ce qui fait son charme non? Bisous

laetitia a dit…

Bah bof quoi, je suis pas convaincu.
D'une j'aime pas du tout le vernis mat en general et en beige encore moins.
Je n'ai acheté qu'un seul nude beige c'est le OPI Tickle my France-y, et franchement je n'arrive pas à le porter. Dès que j'essaye je l'enleve aussi tot.

Anonyme a dit…

J ai testé ce top coat avec du vernis noir de chez bourgeois aussi sur les pieds et ça rend très très bien. La vendeuse me l a bien dit quand j ai acheté le top coat que ça n allait pas avec tout les vernis. Maintenant pas fan non plus de cette teinte ...