dimanche 5 août 2012

Red on my Lips avec shu uemura

Je ne sais pas ce qu'il m'arrive en ce moment. Je suis totalement en panique devant les bouches rouges. Et pourtant, ce n'est absolument pas la saison. Enfin. Traditionnellement, on se met une bouche rouge en hiver, histoire de booster le teint de fantôme que l'on se tape fatalement après des semaines sans soleil. Et là non. Je veux dire : je suis auto-bronzée ET j'ai envie de lèvres rouges. Allez comprendre ce déréglement. Y a plus de saison ma petite dame. Ou alors, la fin du monde est proche.


Dans mes envies de "Red Lips", j'ai jeté mon dévolu sur ce petit bijou de la nouvelle collection des rouges unlimited de shu uemura. Il s'appelle RD 170. Oui, il a pas un nom facile mais c'est pas sa faute alors il ne faut pas lui en vouloir. Mais c'est peut-être mieux finalement que les appellations genre "fruits des îles", "désir caché", "orage lointain" ou "divine chouette". Là au moins, on se doute que RD, c'est RED. Et 170... Bah c'est des trucs de pigments ? Allez disons cela. 


Une fois porté, j'adore l'effet ni trop mat, ni trop brillant. Je ne sais pas vous, mais moi tous les trucs brillant mi-rouge mi-gloss au bout d'un moment, je m'en lasse. Je veux du fini velours. Pas ultra mat parce que ça me fait des lèvres sèches, mais sans forcément avoir de la brillance à profusion. Surtout avec un rouge assez fort, je trouve qu'il faut aussi pouvoir la jouer sobre. 


Avec cela, vous vous faites un petit look ultra sobre sur les yeux et vous êtes sublime en 5 minutes. Pour le teint, j'ai pris la BB Cream Light d'Erborian, un peu d'Orgasm de Nars sur les joues (mais léger vu que le rouge à lèvres rehausse le teint direct), un Aqua Eyes Orange sur les paupières, un peu de khôl et zou !

Son prix : 29,50€

4 commentaires:

ClépoBeautyNovice a dit…

J'adore la couleur ! Elle te va très bien d'ailleurs !
Par contre, il a l'air fort brillant quand même..

julie a dit…

Wouhaou! Il en jette! Moi en ce moment j'suis chaud patate avec le rouge à lèvres "la crème" de Too faced. ça sent le craquage à venir! ^^

sacha a dit…

Je trouve qu'il n'y a rien de plus joli qu'un rouge bien mat, mais celui ci bien que brillant est superbe! En plus c'est une texture très agréable à porter!

Lucinda a dit…

Ça fait plaisir que tu ne suives pas les règles de beauté et de saison à la lettre, après tout il faut surtout faire ce que l'on a envie, en dépit de la mode et des goûts des autres. Et puis, vu la manière dont tu as maquillé le reste, le rouge n'est pas du tout choquant. C'est frais et parfait en soirée (ou pour aller au boulot - selon le boulot).