Florabotanica de Balenciaga, le petit coup de coeur

C'est très dur de parler de parfum. C'est tellement subjectif. D'ailleurs pour ce jus dont je vais vous parler, j'ai eu la preuve de l'incertitude olfactive que pouvait provoquer une fragrance.

Je vous explique. Je sens Florabotanica. mmmh pas mal. On sent le côté floral, un peu puissant mais pile ce qu'il faut. Pas trop poudré, pas trop femme, pas trop jeune fille. Bref, je me sens totalement dedans.

Dans la composition, on retrouve : Menthe, Oeillet, Rose, Feuille de Caladium, Ambre, Vétiver. Ce qui en soit ne doit pas vous dire masse de choses. Mais ça sent bon et ça sent plutôt les fleurs. Voilà. Pour la faire courte.


Bref, je me parfume et je sors tout à faire normalement, laissant derrière moi mon Chloé de Chloé. Et là, pause dej. Mon collègue/BFF lance la phrase qui tue "T'as changé de parfum non ? Ca sent un peu la maman". Bim. Coup en plein coeur. Je l'aimais bien ce parfum. Et je ne comprends pas ce côté "maman" qu'il a senti. Peut-être un mélange avec mon shampooing sec ? Impossible d'avoir un point de vue aussi éloigné !



Bref, moi j'adore ce parfum. Et j'assumerai de le porter... chez moi.

Sinon mention spéciale pour l'emballage qui est totalement sublime avec les fleurs. Par contre le flacon... Je suis vraiment très dubitative. Non en fait je ne suis pas dubitative. Je ne le trouve pas du tout raccord avec le parfum, encore moins avec la boite... Bref, je ne comprends pas ce flacon et je le trouve très bof.

Voilà ! Mais sinon à part ça (disons que quand vous portez un parfum, on voit pas le flacon non plus) J'aime Florabotanica de Balenciaga.

CONVERSATION

4 commentaires:

seve a dit…

le flacon je le trouve canon moi !!! ♥ trop beau ...

Anonyme a dit…

A part sentir le vomi de temps en temps une maman n'a pas d'odeur particulière, je trouve la remarque de ton collègue complètement absurde. Bref...
Moi non plus je n'aime pas le flacon. A voir comment il sent...

Ninette a dit…

Le vomi ???? euhhhhh nan ! On peut etre maman et un minimum glam quoi !
Etrange vision de la maman ...

Si on me dit qu'un parfum sent la maman je pense plutot à un parfum style Chanel, Trésor etc ...

Perso j'aime le flacon mais je le trouve pas raccord avec la boite ... on dirait un flacon pour homme en fait mais je le trouve joli quand même ...

Rose a dit…

Je l'ai découvert récemment et j'adore, ultra féminin.

Back
to top