Solution Micellaire de BioSecure, bien mais...

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en ce moment, j'utilise des démaquillants dans des contenants hyper gros. Genre limite bientôt ma bouteille de démaquillant va faire un litre. Je le stockerai avec mon lait. Ou pire, avec mes packs d'eau.

Et mon nouveau démaquillant du moment ne déroge pas à la règle. J'ai du faire de la place sur mon étagère à crèmes et produits du quotidien pour le faire rentrer. Son nom : Solution Micellaire de Biosecure. C'est bien, c'est sans paraben, c'est non testé sur les animaux (au cas où des lapins de mettent du mascara, et bien NON ! on ne les démaquillera pas avec ce produit. Na !)


Beaucoup de choses dedans.
"Cette solution micellaire Bio Secure est adaptée pour le visage et les yeux. Elle nettoie et démaquille même sur des peaux sensibles. Après utilisation, la peau est libérée de toutes les impuretés et est fraîche et douce. L’eau de bleuet, par ces propriétés apaisante et adoucissante, est un actif important pour les yeux, permettant de les décongestionner. Complété par du karité et de l’aloé vera, la solution micellaire apaise et protège la peau."

Et la petite touche finale du produit :

"Même si vous ne vous maquillez pas, cette solution vous permet de vous nettoyer le visage simplement. D’autant que le produit ne nécessite pas de rinçage."



Tout ça c'est bien beau. C'est super. Vraiment. Elle est hyper efficace, elle enlève bien le maquillage, pas de parfum gênant. Vraiment. Très bien. Sauf que je tique sur un truc "ne nécessite pas de rinçage". Ca, c'est sur le papier. Parce que très sincèrement, j'ai à chaque fois envie de la rincer. J'ai l'impression qu'il me reste quelque chose d'un peu poisseux sur la peau quand je me suis démaquillée avec cette solution.

C'est peut-être psychologique, mais je ne pense pas. En vrai, je sais que si je ne la rince pas, j'ai l'impression d'avoir la peau un peu lourde. Et je me vois mal mettre ma crème de jour ou de nuit juste après.

Je sais qu'il y a deux écoles au niveau de la lotion/eau/solution micellaire. Celles qui rincent et celles qui ne rincent pas. Genre les deux clans se livrent une guerre acharnée, c'est terrible. Mais moi j'ai été toujours de l'école "on en rince pas, parce que c'est marqué sur le paquet qu'il faut pas rincer". Jusqu'à aujourd'hui. J'ai envie de vous dire, ça dépend sûrement du produit que vous choisissez. Pour celle-ci, mieux vaut rincer, à l'eau avec un gel nettoyant ou avec un pschitt d'eau minérale... Bref, moi je me sens mieux après.

Et là je viens de réconcilier les deux clans. J'ai mis tout le monde d'accord avec cette simple vérité : ça dépend du produit. Ne me remerciez pas.

Son prix : 8,50€.

CONVERSATION

8 commentaires:

Poopoosh a dit…

Bon j'ai adoré cette conclusion très normande : ça dépend du produit :-))) C'est la première fois que je m'arrête ici pour laisser une petite marque de mon passage, mais j'adore ce ton humoristique et léger autour des cosmétiques.
Merci donc !!!

Charlout a dit…

Oui!!! Un produit non testé sur les animaux! Mais sache que le lapin n'est pas maquillé mais tuer pour tester un produit. Je sais pas si tu le savais donc je te le dit ;)

Clépo a dit…

Moi j'utilise la Sébium de Bioderma. Je la rince le soir mais pas le matin. Mais je trouve qu'elle ne donne pas cette impression de peau pas complètement nettoyée.

Clémence - http://thegirlysideoftheforce.blogspot.fr/

M.A.D. a dit…

Moi je suis du clan qui considère la solution micellaire comme un moyen mais pas une finalité. J'ai été de celle qui n'ont utilisé que ça comme démaquillant un moment, mais en fait ça n'enlève pas les corps gras du maquillage... Genre la grosse cavalerie de fards, mascara et autres f2teint... ou même de la pollution!
Du coup, je l'utilise en début de démaquillage, j'enlève le gros du fond de teint, pour les yeux j'ai une huile, et après, ZOU! à la douche où je savonne et où j'enchaine sur le 3temps de clinique (mon chéri!)
Pour info pratique, j'utilise aussi bioderma mais le créaline H2O qui peut servir à tous ceux qui ont passé la puberté en gros...
Voilà, j'espère que ce commentaire sera utile!
Sinon, j'ai pas de bannière pour mon clan, une idée! ^^

M.A.D. a dit…

Alors moi je suis du clan ce celles qui considèrent la solution micellaire comme un moyen, mais pas comme une finalité. Je l'ai utilisé comme seul et presque unique démaquillant pendant longtemps mais le hic c'est que... ça démaquille pas vraiment en réalité, car ça n'enlève pas les corps gras. Genre le mascara, le fard à paupières, le f2teint, bref la grosse cavalerie, elle s'en va pas, et les résidus d'hydrocarbures que tu récoltes quand tu traverses le trottoir, ils restent aussi (après je suis pas mamzelle science infuse, je me trompe peut-être sur certains points, einh! ^^). Du coup, je l'utilise le soir pour démarrer le démaquillage, à ça j'ajoute une solution grasse biphasée pour les yeux surtout et, ZOU!, je file à la douche pour enchainer sur mon basique 3 temps (mon chériiiiii<3) en commençant par le savon!
Et voilà!
J'ai pas de bannière pour mon clan, ou ma secte, mais j'avais pas prévu de rentrer en croisade, après chaque peau réagit différemment, mais en tout cas la mienne est super heureuse depuis que j'utilise clinique 3 temps.
Bref, j'espère que ce commentaire était utile!
MAD - http://madofmakeup.blogspot.fr/

M.A.D. a dit…

Il y a de fortes probabilité pour que mon commentaire ait été publié deux fois, de façon différente à cause d'un bug qui m'a fait croire qu'il avait disparu! Si c'est le cas, je suis désolée! :/
ça fera deux versions différentes pour dire la même chose, et raconter ma vie passionnante!
Sorry!

Shaelara a dit…

Je ne connaissais pas, mais vraiment le prix est sympa... après, je n'aime pas me rincer après une eau miccelaire...

Anonyme a dit…

Elle me PIQUE les yeux et c'est très désagréable !!!

Back
to top