SHAMPOO No.1: L’HYDRATATION de David Mallet : sans odeur... Sans saveur ?

Hier, je vous faisais part de ma déception criante quant au test d'un shampooing au parfum... Hum hum. Moisi. Pour m'en remettre, j'ai donc décidé de faire l'inverse et de me concentrer sur un shampooing sans odeur. Autant vous dire que je pensais que c'était tout bête.

Mais en fait non. Tous les shampooings sentent quelque chose en fait. Et là, sans parfum, sans colorant ? Ca donne quoi ? Et bien franchement... Boaf. Boaf à toi monsieur David Mallet qui est pourtant un très, très grand coiffeur.


Ouais le packaging est ultra sobre et ultra chic. Mais d'un autre côté... Un pack noir pour du shampooing, c'est pas un peu triste ? Moi c'est toujours le truc qui me gêne. Soit on a du chic et c'est pas drôle. Soit c'est drôle, mais c'est rarement chic. Et pour le shampooing, j'avoue, je crois quand même que c'est un peu moins froid. Là, j'ai l'impression d'être dans une morgue. (On n'a peur de rien sur Beauté Blog dans le domaine des comparaisons)

Ensuite le shampooing... Alors on nous vend un truc de dingue et bah j'ai pas trouvé cela mieux qu'un autre...

Je vous laisse déguster la description du produit donné par la marque... Tout en sobriété et humilité...

"Ce produit est un shampooing luxueux, développé pour tous types de cheveux normaux ou secs - en particulier les cheveux abîmés suite à des coiffages, traitements ou séchages répétés. Sa formule contient des agents tensio-actifs purs à faible teneur en mousse et ne comprend pas de produits chimiques agressifs qui peuvent irriter les cuirs chevelus sensibles. Elle ouvre la cuticule et prépare le cheveu afin qu’il absorbe les composés hydratants plus en profondeur qu'avec tout autre produit.
Le principe actif est une huile de noix de macadamia raffinée. Grâce à David Mallett Shampoo No.1, vos cheveux seront revitalisés, brillants et éclatants de propreté."

Alors le gros, gros hic, c'est bien ce manque de parfum... Ca pourrait être génial, mais il y a tout un aspect du plaisir de l'application qui est oublié. Moi j'aime bien les shampooings Kerastase parce qu'ils défoncent tout niveau texture, simplicité de rinçage et qu'ils font de beaux cheveux. Et cerise sur le gâteau, ça sent HYPER bon. Idem pour les shampooings Pantene (mes autres chouchous). Il y a une odeur trop agréable. Et là... Avec David Mallet, on a l'impression de se mettre du rien sur les cheveux. Zéro plaisir... Su-per. 


Et puis niveau odeur, c'est pas terrible non plus. Parce que si Odeur agréable + odeur qui pue = odeur neutre ou masquage de l'odeur qui pue par odeur agréable... On peut dire que Zéro odeur + odeur qui pue = odeur qui pue. Et donc évidemment quand vous avez le cheveu qui regraisse un peu (donc qui sent le sébum) et bien tu sens direct le sébum. Ouep... Pas super génial.

Pour couronner le tout, j'ai eu un mal de chien à bien rincer ce shampooing, il m'en restait plein les racines (qui donc ne sentaient rien + sébum, donc du sébum...).

Donc vraiment, pas du tout, du tout convaincue... Surtout que ce shampooing coûte... 35€. Et ouais. A ce prix-là, il faut bien préciser dans la description que c'est luxueux. Sinon on risque d'avoir un doute.

CONVERSATION

6 commentaires:

Ibti beaute a dit…

Salut!

Je te comprends! Moi j'aime bien quand mes cheveux ont une légère odeur de parfum, surtout quand on te dis : hmm! il sent bon ton parfum, c'est quoi? Et que tu réponds : en fait c'est mon shampoing qui sent comme ça!
ça m'est déjà arrivé si si ! Mais c'est surtout quand je sors du coiffeur, j'adore l'odeur de mes cheveux après un bon shampoing et un soin.

Bisous

Clépo a dit…

Hum pas terrible... L'odeur de sébum, mon dieu, non !
Je pense qu'un shampoing doit vraiment sentir quelque chose, et sentir bon, évidemment !

Clémence - http://thegirlysideoftheforce.blogspot.fr/

Coiffeur David mallett Paris a dit…

Moi aussi, on m'a déjà dit que je sentais bon, alors que ce n'étais que mon shampooing. Mais bon, l'important c'est qu'on sent bon :) Je connais ce grand coiffeur David Mallett. C'est même l'un des meilleurs à Paris. Mais peut-être qu'il n'est pas très fort en shampooing. Mais en tout cas, il fait des coiffures superbes.

Lady and Olga a dit…

ça doit être génial pour un cuir chevelu sensible !!

Anonyme a dit…

Perso ça ne me dérangerait pas tant que ça.. Ce que je déteste encore plus qu'une mauvaise odeur, c'est le mélange d'odeurs ! Et sachant qu'après le lavage je m'applique un sérum sur les pointes, un produit coiffant et un protecteur thermique.. J'ai deja du mal à me supporter ! Donc le shampoing neutre, j'ai envie de dire oui :)

Sophielondon a dit…

Je suis d'accord avec toi, mais cela peut être pratique pour les femmes enceintes ne supportant aucune odeur sous peine de...enfin tu vois.

Back
to top