Alerte bon plan !
-15% sur votre produit préféré chez Sephora avec le code AGENDA jusqu’au 31 août
Et ça se passe ici ==> http://tinyurl.com/qx7sbvb

Et sinon, je fais mon nettoyage de printemps. Je cède, palettes, fringues, livres... Et ça se passe ici : http://beauteblog2008.tictail.com/

mercredi 21 novembre 2012

Bluffée par l'huile sèche vernis de Mavala

Rappelez-vous, il y a quelques mois ou semaines j'ai testé une huile sèche vernis signée Sephora. Pas hyper convaincue tant sur l'efficacité que sur la forme, j'avais classé un peu rapidement ce genre de produit dans la case "bullshit" de ma salle de bain. Et puis j'ai découvert perle de lait, depuis mon teint... Oups, pardon, j'ai ripé. Et puis j'ai testé l'huile sèche vernis de Mavala. Et là... Grosse bonne surprise. ET BIM ! Bonjour la case "super trucs".


Alors, ça fait quoi et y a quoi dedans ? Rien de mieux que l'explication official (ouais faut le lire en english ce mot sinon ça fait boloss).

"Composée de l’huile de coton, aux vertus adoucissantes et assouplissantes et de la vitamine E, connu pour son effet antioxydant. Idéale pour les cuticules sèches qui redeviennent souples tout en étant protégées et nourries."


Et oui parce que le truc cool, c'est que ça te sèche ton vernis ET ça prend soin de tes cuticules. C'est pas formidablement génial ? Si. J'avoue. Un tout en un, on adore, on adore. Mais alors c'est bien dan la pratique ?

OUI ! Sinon je n'aurai pas été bluffée. A part par sa médiocrité peut-être. Mais là non. Déjà le premier truc qui change par rapport à mon précédent test : c'est la présentation de l'huile. Pas de pipette relou où tu fous de l'huile partout sauf sur ton vernis. Mais un pinceau !  


Et là du coup, tu peux mettre ton huile parfaitement où tu veux, tu ne perds pas la moitié de ton produit sur ta table ou ton jean. Tout est là où cela doit être. C'est parfait !

Ensuite est-ce que ça sèche le vernis vite ? Là encore, gros bluffement, ça sèche super vite. Et pour de vrai, pas juste la couche supérieur, mais si tu te grattes, y a la pointe de l'ongle qui godille. Très impressionnée. C'est pas un séchage immédiat non plus, ne rêvons pas, mais WAOU quand même. Et après je ne sais pas si c'est dû à l'huile, mais j'ai l'impression que mon vernis était plus brillant et plus résistant. Bref, ma vie en terme de vernis est devenue enchanteresse.

Son prix : 10,80€. Ce qui reste très abordable. Et à mon avis, vous l'utiliserez jusqu'au bout.

9 commentaires:

westrikeapose a dit…

Humm ça me donne envie de la tester ! J'utilise toujours un sèche vite après l'application de mon vernis (je ne suis pas patiente et en plus ça fait tenir le vernis plus longtemps alors...).
Le problème c'est que tous ces top coat ont tendance à s'épaissir dès la moitié du flacon. En bref, une huile c'est peu être la solution !
Merci pour cet avis :)

Muriel de http://westrikeapose.wordpress.com/

Lady and Olga a dit…

Il me le faut ♥

Junkan a dit…

Ceux de Sephora, Essie, Essence nourrissent aussi les cuticules ;)

J'aime beaucoup Mavala mais là du coup je suis un peu perplexe sur le pinceau: tu peux vraiment le mettre 1min après la pose de ton vernis comme les gouttes, genre ça fait pas comme quand tu passes ton top coat trop tôt et que le pinceau vient faire des traces sur le vernis?

horoscope amour a dit…

Waw c'est trop magnifique.J'adore.

Ticoeur a dit…

Super ce billet, en ce moment j'utilise le seche vernis d'yves rocher. Il est bien, mais celui de Mavala à des qualités en plus. Déja celui d'Yves ne seche que la couche supèrieure, et en plus Mavala prend soin des cuticule alors là youpi. Donc dés que Yves est en fin de vie je prend Mavala. Merci à toi.

wildmary a dit…

On m'a offert celle d'Yves Rocher (7€ je crois seulement) et ça m'a fait le même effet : ouahou ! Je recommence même à me mettre du vernis trop souvent alors qu'avant je n'avais jamais le temps !
Le temps de faire la 2ème main et je peux passer la 2ème couche, ensuite j'attends quelques minutes et c'est bon :)
Elle aussi s'applique au pinceau, en laissant tomber une goutte, et elle aussi laisse un film qui fait briller.

Je te la recommande donc, pour quand tu auras fini celle-là ;)

UneGeeketteEnCuisine a dit…

Merci pour la découverte ! Je file chez BHV m'en prendre un !

MsOriginalDoll a dit…

C'est une nouveauté ?

Leila - Lepandamonium a dit…

Haaaaa (petit cri hystérique) !! Je ne savais pas que Mavala en faisait une, ma préféré pour le moment était la drip dry d'OPI mais je n'en ai plus et ton article tombe à pic, je me l'achète dès que je la croise cette petite huile Mavala <3