Oenobiol Beautific, de la gelule à la boisson beauté

Tous les ans, Oenobiol nous lance une petite nouveauté côté gélules, alias soins à avaler. Le soin qui se mange. Et si certaines années, la nouveauté est franchement marketing (genre trop grillé), 2013 est plutôt fantasque pour Oenobiol. Car au lieu des gélules, nous avons du soin à boire maintenant ! Car Oenobiol fait du soin capillaire et du soin énergisant (et au cours du printemps des solaires - et aussi de la minceur, mais ça on connaissait) en bouteille. It's a revolution, comme dirait l'autre.


Pour résumé, ces boissons sont le fruit de la collaboration entre Oenobiol et le géant Coca Cola. Donc belle association. Au programme, il y aura 4 boissons : la plus ouf : cheveux et ongles. Et puis la plus classique : Énergie. Et comme je vous le disais, il y aura aussi l'équivalent des gélules préparatrices pour le soleil en boisson. Et ça je trouve ça quand même bien dinguo aussi. Mais je ne l'ai pas encore reçu, donc impossible de vous en dire quoi que ce soit.


Je trouve le principe plutôt cool. Mais une question m'est venue direct : à combien de gélule ça correspond une bouteille ? Je veux dire, avant je prenais 2 gélules par jour pour avoir de beaux cheveux, maintenant je dois prendre une bouteille ? C'est énorme non ? Et bonjour la note calorique en fin de semaine. Ok 63 calories pour 330 ml ce n'est pas aussi énorme que de l'Oasis Tropical (désolée de briser vos rêves, l'Oasis Tropical, c'est DU SUCRE !!!) mais moi je ne trouve pas ça super "sain" comme soin. Le soin mais BIM tu te prends des calories dans les dents. Bof bof quoi.

Donc on ne sait pas combien on doit en boire pour avoir un genre d'équivalence. Donc ce n'est pas vraiment un traitement comme on l'entend avant. Et ça, je trouve ça un peu dommageable, surtout pour les boissons "préparation solaire". Où là on a vraiment besoin d'un truc fixe et sérieux. Pour la boisson "énergie" c'est moins grave. Genre j'ai un coup de mou, hop je la bois. Mais du coup, je trouve qu'on perd tout le côté "sérieux" d'Oenobiol. It's too bad. 


Perso, j'ai voulu d'abord tester le truc le plus classique et sobre : Energie plus. 



J'ai bien aimé le petit détail du packaging avec l'ouverture façon "oh oui déshabille-moi poupée". 


Niveau goût, c'est... Vous avez déjà été en échange scolaire en Angleterre ? La mère de la famille d'accueil, elle vous donnait pas un jus d'orange trop chelou qui a sûrement jamais vu la pulpe d'une orange. Le truc est pas dégoutant, mais tu peux pas dire que c'est bon non plus. Et tu sens que c'est pas très cher, c'est pour ça qu'elle te le donne, à toi le français qui pue le fromage.

Et bien ça m'a un peu fait penser à cette boisson qui ne sent pas le fruit, mais beaucoup l'eau. Un peu comme une eau avec du sirop, mais "oh zut, c'était la fin du sirop et y a juste un arrière goût super léger, mais quand même tu le sens donc tu peux pas te plaindre".

Voilà. C'est pas mauvais, mais je ne dirai pas que j'en suis devenue folle. Et ça risque pas d'arriver. 


Admirez la concentration de la boisson. Bon... Classique pour les boissons beauté j'ai envie de dire.

Bref, je trouve ça trop flou sur les bénéfices et pas assez délicieux pour que ce soit un argument d'achat. 

Côté prix : 2,89€ la bouteille. En pharmacie et parapharmacie.

CONVERSATION

6 commentaires:

Patricia D. a dit…

lol les échanges scolaires en angleterre! tu ne parlerais pas du fameux "jus" Sunny Delight? Je pense qu'on y a tous eu droit ;-)

Patricia D. a dit…

lol les échanges scolaires en angleterre! tu ne parlerais pas du fameux "jus" Sunny Delight? Je pense qu'on y a tous eu droit ;-)

Patricia D. a dit…

lol les échanges scolaires en angleterre! tu ne parlerais pas du fameux "jus" Sunny Delight? Je pense qu'on y a tous eu droit ;-)

Lucinda a dit…

Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour le goût, le jus de fruit le moins cher en Angleterre a autant vu de la pulpe que le soleil :P

lauriane gonzalez a dit…

jel'ai reçu hier dans ma be trousse 100%capillaire ! je vais tester ça .... du coup c'est une bouteille par jour parce que étrangement rien n'est noté derriere la bouteille !
www.lejournal2lauriane.com

On vous dit tout sur Oenobiol Beautific a dit…

Pour répondre à la question sur la "prescription" on a reçu une personne de Sanofi (Oenoobiol) pour une présentation spéciale de la gamme Beautific. C'est vrai que la notion de quantité est pas super claire. A priori c'est plutôt par "cure": 1 bouteille par jour pendant 5 jours d'après nos infos. Après ça peut être renouvelé mais notamment sur l'énergie + il vaut mieux garder ce rythme pour éviter que l'organisme assimile trop le produit. Nous on a gouté celui à base de pomme et côté goût on a plutôt apprécié (je crois que ça se rapproche plus d'une eau aromatisée que d'un jus de fruit en tant que tel).

Back
to top