Belle, sublime... Trouvons les bons mots pour booster son estime de soi !


La semaine dernière, je vous parlais du sondage de Dove. Le chiffre qui m'a tué : seuls 2% des femmes se trouvent belles.
Evidemment, ça m'a donné envie d'aller plus loin en fouillant un peu plus dans le sondage avec présicion. Et là, stupeur et tremblement, on se rend compte que toutes les femmes sont bien trop dures avec elles-mêmes.

Lorsque l'on demande aux femmes des adjectifs pour se qualifier elle-même, elles sont 36% à répondre "Moyenne". Nan mais allô. T'es une fille, t'as des cheveux et tu te trouves moyenne ! Allô, vous me recevez ?

Sur cette photo, je me mets "Bombasse".

Le reste des adjectifs utilisés par les filles me rassure un peu plus : pour 27% elles se trouvent naturelles (ouf, c'est bien ça !), 8% se trouvent féminines, 7% mignonne, 6% agréable à regarder, 4% jolie, 3% attirante, 2% belle (les fameux), 1% canon, 1% Sexy. Et le reste récolte moins de 1% : fantastique et sophistiquée.

Si certains adjectifs me semblent plutôt cool, je me dis qu'il faudrait qu'on arrive à nous aimer encore plus. Parce que franchement, si on ne s'aime pas, comment les autres pourraient le faire pour nous.

Sur Beauté Blog, on se kiffe (mais sans non plus se la péter. On a le kiffe modeste).
J'ai eu donc envie de refaire ce sondage, mais avec les adjectifs qui vous vont vraiment. Et là, on va voir qui sont les bombes !


 
Voilà !

Maintenant que votre égo est bien à son top (et c'est normal, puisque vous êtes magique) vous pouvez filer vous inscrire pour le casting Dove et devenir l'une des 50 nouvelles égéries de la marque. Seule contrainte : avoir plus de 25 ans.

Ca se passe sur la page Facebook de Dove" ou sur https://toutesbelles.dove.com.

Billet sponsorisé

CONVERSATION

8 commentaires:

bananamoon a dit…

C'est vrai qu'on a tendance à se sous estimer, alors que "toutes les femmes sont belles" selon Franck Mickael haha

Le principal c'est de se trouver bien et être à l'aise avec son corps !

http://lanoura.blogspot.fr

Lady and Olga a dit…

Merveilleuse^^

Un moment que je ne suis pas passée, j'adore le nouveau décor <3

bisous

Dan a dit…

Pour ma part, ça sera géniale. Je vois davantage ce qualificatif comme un ensemble et non juste physique, et donc cela est parfait, parce que finalement chaque femme n'est pas qu'une enveloppe corporelle, que l'on chouchoute. On est toutes géniales pour nos défauts et qualités. On n'est pas la géniale de tous certes, mais de quelqu'un et ça c'est déjà super. Et derrière géniale, on peut avoir belle, fraîche, féminine, sexy, rigolote, intelligente, malicieuse, audacieuse...On a tous quelque chose de Tennessee, euh non de génial.

Lullaby a dit…

Hello! :)
Il n'y a pas la case "Hideuse" à cocher donc je ne peux pas voter... :(

Zazaduck66 a dit…

A voté ! Et bimm pile ce qui ressort le plus fraiche et pimpante ! C'est vrai qu'on est toujours trop dures avec soi même...

Mara a dit…

J'ai voté fraîche et pimpante, parce que belle et géniale ce serait un peu faux ahah

Sylvia Pieri a dit…

Le problème c'est qu'on ne peut pas définir quelqu'un uniquement par le physique. Dire je suis belle, fraiche...ca ne veut pas dire grand chose. Il faudrait plutôt inciter les femmes à s'accepter dans leur différence et les inciter à cultiver leur intellect.
Le paradoxe c'est qu'on peut être fraiche en apparence ( à grand renfort de make up) et complètement moisie à l'intérieur, tu vois l'idée ?
L'important dans la vie bien au delà de la donne physique très instable et subjective, c'est d'avoir confiance en soi profondément. D'être en quête de soi.
La beauté ce n'est pas d'être esclave de son apparence comme beaucoup de femmes de nos jours. La vraie beauté réside dans la Liberté. Une forme d'engagement, d'intégrité envers soi, une volonté de s'aimer et de se respecter envers et contre tous les dictats imposés.

Sabrina a dit…

C'est vrai qu'on est toujours dure avec soi, alors que quand on a une série d'adjectifs positif, on fini par en trouver un qui va!

Back
to top