Douche soin et lait pour le corps hypoallergéniques de Dove : le combo contre la peau sèche


Avec ce mauvais temps qui ne veut pas partir, le froid continue d'entretenir la sécheresse de la peau. Ça et l'eau calcaire et le frottement avec les vêtements. Mais ça, c'est toute l'année (sauf l'été car on vit nu bien sûr). Du coup, il faut bien se défendre et adopte des produits cocon pour survire épidermiquement parlant.

J'ai donc testé en duo la gamme Hypoallergénique de Dove avec la douche soin nourrissante et le lait pour le corps.


Alors, qu'est-ce que ça fait ?

"Cette crème douche est hypoallergénique, sans paraben et grâce à l'HydraNutriumTM la peau est nourrie en profondeur* et réhydratée. Avec ses agents lavants doux et son pH doux, la douche Dove Hypoallergénique prend soin des peaux les plus sensibles, pour une peau plus belle, plus longtemps."

Ok, donc on peut dire que c'est pas mal ! A l'utilisation, ce qui m'a le plus surprise, c'est avant tout l'épaisseur de la texture. Pendant une seconde, j'ai cru que je m'étais trompée et que j'avais inversé le lait avec la douche. Et non ! La douche est elle-aussi épaisse et enveloppante. Du coup, on a l'impression qu'on protége grave notre peau sous la douche et que rien ne pourra la toucher. Même pas le vilain calcaire. L'odeur est légère et agréable. En somme : ça sent le propre. Et c'est bien tout ce qu'on demande à un soin de douche.

Pour le combo parfait, impossible de passer à côté du lait corps hydratant de la même gamme : hypoallergénique.

Du coup, oui, il convient à toutes les peaux, même hyper sensibles. Là, j'ai moins été surprise par son épaisseur. Disons qu'elle est plutôt classique pour un lait pour le corps. On s'attend à ça. Par contre, j'ai été un peu plus impressionnée par la vitesse d'absorption. Alors soit j'ai la peau super sèche et elle boit tout ce qui lui passe dessus, soit le produit est vraiment bien fait et pénètre rapidement. Je pense qu'il y a un peu des deux, mais surtout de la deuxième solution. Parce que je ne suis pas si sèche que ça !

Depuis une semaine j'utilise ces deux produits en combo (j'avais commencé le lait un peu avant) et je trouve que ma peau plus souple qu'avant. Avec le gel douche, c'est encore plus flagrant. Avant dès que je sortais de la douche, j'avais les mollets qui tiraient (oui chacun ses zones sèches), là ça va beaucoup mieux.

Oui, j'ai la peau plus douce maintenant et ça, c'est quand même hyper agréable !

Billet sponsorisé



CONVERSATION

6 commentaires:

Perrine P. a dit…

J'aime beaucoup les produits de la marque Dove , à tester donc ! Je pense que tout le monde continue d'avoir la peau de croco en ce moment avec ce temps maussade... Personnellement j'utilise le lait pour le corps Cold Cream d'Avène en ce moment et ma peau apprécie !!! :)

Jolies Mômes a dit…

Les produits Dove sont vraiment top pour la peau ! J'ai opté pour le savon personnellement et je suis ravie ^^

Anonyme a dit…

Tous les produits Dove sont toujours très bien, j'achèterai sûrement.

Beauté au quotidien a dit…

J'adore Dove pour la peau et pour le nez !! Les odeurs sont en général à tomber !! ;)

andara violette a dit…

Ils sont intéressants ces produits ! Je tenterais bien un achat !

coloration sans amoniaque a dit…

Ca c'est un excellent produit

Back
to top