vendredi 31 mai 2013

De pied en cap #6, look estival en mode stylo !


En vrai, pourquoi je ne pourrai pas faire un look de pied en cap en photo ? Hein ? Allez zou, c'est parti pour l'exclu de ouf : le look de pied en cap en photo !

On commence avec le make-up, très important car tout est lié et presque tout part du maquillage...

L'idée a été pour moi de faire un look facilement transportable pour les vacances. Bah oui, on ne va pas se faire un maquillage comme à la maison quand on part en vacances. Pas de gros pot de fond de teint, pas de gros blush... On fait des produits fins, légers et faciles à glisser dans une petite pochette.

D'où l'idée se miser sur des crayons et sur la super nouveauté de Chanel, que j'aime et que j'adore : le stylo eyeshadow. Miam !

J'ai donc commencé par appliquer cette fameuse ombre à paupière sur l'ensemble de la paupière mobile. Son nom : Stylo Eyeshadow de Chanel, donc. Sa teinte : 07 Moon River. Hyper agréable à appliquer : dès qu'on le pose sur la paupière, on sent un effet frais sur la peau. Cela glisse parfaitement et au bout de quelques secondes, ça tient. Cela ne bave pas et ne va pas dans les plis. Bref, un vrai petit bijou donc je vous reparlerai très prochainement plus en détail. Mais vraiment, ces stylo eyeshadow de Chanel, une tuerie !

Pour la suite du maquillage, très simple, mais en même temps un peu technique.


J'ai posé en ras de cils supérieur le crayon Jade Crush de Lancôme, toujours aussi magnifique et aussi agréable à appliquer. Bref, rien à redire, il est merveilleux. Puis j'ai posé du crayon noir dans l'oeil, paupière inférieure et supérieure pour bien épaissir la ligne de cils. Et pour ces derniers, un bonne couche de mascara : Overcurl de Dior. Oui on fait dans la grande marque pour cet été.

Pour le teint, on voit assez moyennement le vrai résultat à cause du soleil (ouais à Paris on sait plus très bien ce que c'est le soleil, alors innocemment on pose dans la lumière et on oublie que le soleil, c'est jaune... donc ça fait la peau jaune. Quelle gourdasse)

Bred, pour le teint, j'ai bien sûr utilisé la BB Crème SPF 30 de L'Oréal Paris et pour le blush : Fine One One de Benefit. Simple, sobre efficace !

Pour la coiffure, j'ai fait très simple, mais en même temps sympa.
J'ai fait une queue de cheval basse avec les pointes un peu travaillées au lisseur pour ne pas avoir quelque chose de trop lisse face aux mèches folles. Car oui, le petit truc cool, c'est de laisser des mèches folles sur les côtés, bouclées tout en douceur avec un lisseur, le GHD. Oui je l'emmène même en vacances, c'est aussi indispensable qu'une paire de tongs ou qu'une crème solaire.

Pour que les mèches n'aillent pas dans tous les sens selon leurs envies, j'ai fixé la plus large avec une très fine épingle neige. Cela évite qu'elle ne tombe dans les yeux, qu'elle nous ennuie et qu'elle finisse finalement derrière l'oreille... Donc tout l'effet de la mèche folle ne servirait absolument à rien.

On laque pour fixer et faire briller, et voilà ! 

+++ Hey tu likes pas encore Beauté Blog sur Facebook ? Crie ton love sur la page Facebook !


Et pour le look : la robe vient de chez Mango tout comme les escarpins, noirs avec un plateau pour pouvoir se permettre des talons de 12 cm. Ouch ! Et la petite ceinture noire vernis qui marque la taille est de chez H&M.


On est prête pour sortir pour une belle soirée d'été !

26 commentaires:

Anonyme a dit…

pas de make up bleu quant on a les yeux bleu !!! c'est la base !!!

Beauty InspirationsBlog a dit…

SUper j'aime beaucoup les couleurs!
En espérant que ça fasse revenir le SOLEIL...!! haha
Bises

Magali Bertin a dit…

Anonyme : la base décidée par qui ? Demande à tous les maquilleurs. Tu peux faire ce que tu veux. Juste il faut savoir doser. On met pas fard bleu + crayon bleu + mascara bleu. Point. Après c'est la LIBERTAY bon sang ! On va pas se mettre des règles débiles pour notre moment de plaisir qu'est le maquillage. On prend les couleurs qu'on veut. L'important c'est que ça plaise à celle qui le porte.

Et quand on fait une critique, on laisse son nom ou un pseudo, c'est la base !!! :)

Laura a dit…

+ 1000 pour ce commentaire, @BeautéBlog \o/

lilith a dit…

J'adore ce look !
la robe est magnifique, ça te va super bien ;-)

BZ a dit…

LE make up bleu moi perso je n'ai pas encore franchi le cap..
Par contre je file chez Mango au + vite, la robe est superbe :)
BZ

patounettechatte a dit…

toute nouvelle lectrice et déja accro, voilà mon premier com : c'est super sympa comme look !!! et bravo pour la réponse à l'anonyme !

Mademoiselle a dit…

Le bleu est vraiment super ... et la robe te va très bien ^^

Ha moon a dit…

Très jolie cette robe motifiée! (oui, bin oui, j'invente des mots, et alors???....peut-être qu'on le reverra dans le dictionnaire d'ici quelques temps...mais ceci est un autre sujet, bref!).
Je valide le make-up même si j'ai la même couleur mais que je n'assume pas ce côté "flashy". Peut-être que je ne sais pas le poser après tout!
En tout cas, ce côté pop donne l'énergie en dedans du soleil que nous attendons en dehors :)

Anonyme a dit…

Coucou ! Je travail chez mango et quand on a reçu cette robe j ai fait la grimace! Mais sur toi avec la ceinture et les escarpins c top

BZ a dit…

je plussoie le commentaire répondu à Anonyme ;)
Impossible de trouver la robe sur le web, si qqun à la référence je suis preneuse, elle est vraiment top. Je me console avec celle à fleurs dans le même genre ;)
BZ

Anonyme a dit…

Coucou, maquillage nickel comme d'hab et trop belle !! La robe est magnifique !! C'est simple .. JE LA VEUX !!
Thaïs

delph72 a dit…

j adore !!!!
la robe est vraiment très sympa ;o)
je pense que je vais craquer aussi !!!!

Aurélie Villemin-Royer a dit…

Magnifique look ! Comme toujours !
L'accessoirisation de la robe est juste parfaite ! J'adore.

gaelle R a dit…

très joli ce look, et j'ai le mascara et il est vraiment super.L'ombre stylo de Chanel, me fait penser un peu à l heure ombre d'eau qui avait fait .Très sympa

Sophie a dit…

Autant sur un cintre j'aurais certainement détesté cette robe, mais sur toi elle est juste magnifique!! Et l'idée du noir pour assagir le tout est super! J'adore ce look!

CamilleR a dit…

Anonyme, on met les couleurs qui nous font envie, c'est ça la base! Et ce n'est pas vrai qu'il faut bannir le bleu! Cela dépend du bleu des yeux, du bleu du maquillage et des couleurs que l'on marrie avec. Par exemple, moi j'aime beaucoup le bleu nuit avec mes yeux bleus gris.

Anonyme a dit…

Un rayon de soleil en ce temps maussade!!!

Anonyme a dit…

Au contraire je trouve que ton make up fait ressortir tes yeux :) j'adore le bleu en plus et c'est par ta faute que je me suis pris des crayons bleu (bon chez kiko pour mon petit budget mais ils sont très biens )même si j'ai les yeux marrons. J'aime ta réponse au commentaire d'anonyme !
Bon j'avoue plus jeune je faisais le combo fard+crayon+mascara bleue, promi j'ai arreté ^^

maricat31 a dit…

Coucou,
Alors moi aussi toute nouvelle sur ton blog, j'adore ce que tu fais...tu es ma bouffée d'oxygène en rentrant du boulot :) ... Ce look te va à merveille!!!
Par contre moi aussi j'ai déjà mis du make up bleu sur mes yeux bleus..bououououh, c'est pas bien!! mais j'adore :-)
BIZ BIZ

Magali Bertin a dit…

Héhé, on dirait bien que c'est une victoire du make-up bleu avec les yeux bleu. Tadadaaaaaaam !

Et oui, moi aussi la robe j'avais hésité. J'hésite encore un peu je crois :)

Sophie a dit…

j'adore tout simplement!!!!!Le maquillage est top,mais comment fais tu pour le noir en ras de cils en haut??????moi je n'y arrive!!!c'est mon désespoir.Par contre j'adore le bleu et le vert flashy qu'on voit pour cet été et oui, n fait ce qu'on veut avec nos yeux! Je mets même du brun avec mes yeux marrons, na!

Elise a dit…

J'adore ton maquillage, il te va hyper bien ! En revanche, j'avoue que je n'accroche pas vraiment à la tenue :/

Anonyme a dit…

Faux et archi faux!! Ça c'était le truc que l'on nous a dit pendant des lustres et il n'y a plus aucune règle maintenant!! Le make up c'est fun la preuve en est quand on regarde les yeux de Magalie avec ce make up, eh bien..... Ça fonctionne super bien!

Anonyme a dit…

A toute c elles qui veulent la robe j ai regardé ce matin et il en reste deux dans le magasin ou je travail mango rue de passy paris 16! Battez vous ;)

rosi a dit…

Merci pour tout!! Ton site est super et surtout tous tes bons conseils!!

voyance gratuite par mail