Brosse à dents Sonicare Diamonds Clean de Philips, la révélation !


Je vous ai déjà confié mon pêché mignon ? C'est les brosses à dents et le dentifrice. La honte. Bah ouais mais pour moi le maquillage et les soins, c'est un peu du boulot. Je ne peux pas mettre un blush sans avoir l'esprit critique. Alors forcément, les seuls cosmétiques dont je parle peu "pour le boulot" ce sont les soins pour les dents. Disons que c'est moins souvent quoi.

Du coup, je vous présente mon nouveau coup de coeur pour mon sourire : la brosse à dents Sonicare Diamond Clean de Philips.


Alors c'est quoi et ça fait quoi ? C'est une brosse à dents électrique qui fonctionne avec des mouvements soniques. C'est à dire que ça ne bouge pas dans tous les sens. Ce n'est pas un mouvement mécanique rotatif, mais ce sont des micro-vibrations.

Et ça fait plein, plein, plein de choses :

"Élimine jusqu'à 5 fois plus de plaque dentaire qu'une brosse à dents manuelle.
Des gencives plus saines en seulement deux semaines
Effet blancheur 2 fois plus efficace qu'une brosse à dents manuelle.
Aide vos dents à retrouver leur blancheur naturelle.
Grâce au mouvement de nettoyage dynamique, les fluides passent entre les dents.
"

Selon le programme que l'on choisit, la brosse va faire jusqu'à 31.000 mouvement d'oscillations en une minute. Ouais c'est franchement plus efficace qu'une brosse à dents manuelle ! Du coup, elle élimine jusqu'à 100% de tarte en plus.

Je continue avec les infos parce que c'est quand même impressionnant : 5 modes, effet blancheur 2 fois plus efficaces, garantie 2 ans, etc. etc.

Bref, c'est un peu la Roll's des brosses à dents. Et si tu crois que c'est fini, tu as tout faux. Le truc est une tuerie absolu. Déjà, l'objet est beau. Il faut l'avouer. Et c'est plutôt rare pour une brosse à dents.



Le truc chic, c'est pour stocker et recharger la brosse à dents. Normalement, on vous donner des chargeurs un peu massifs ou pas très sexy. Et il faut les mettre sur un plug spécial. Alors qu'on a les mains pleines d'eau, hop on doit rebrancher... De là à nous faire une Claude François bis avec sa brosse à dents électrique, il n'y a qu'un pas.

+++ Hey tu likes pas encore Beauté Blog sur Facebook ? Crie ton love sur la page Facebook !

Mais là... PAS DU TOUT ! Le chic total de la brosse à dents Sonicare Diamond Clean de Philips, c'est que le chargeur est un socle à induction sur lequel on dépose le verre à dent fourni avec la brosse à dents. Vous brossez vos dents, vous utilisez votre verre à dents, vous rincez tout ça et hop, vous posez le verre sur le socle et vous mettez la brosse dans le verre. Et ça charge tout seul, sans contact dangereux. Ca... J'avoue, c'est le truc qui m'a achevée totalement.
C'est chic et hyper pratique. 


Et là vous me dites "ouais mais si je voyage, je dois me trimbaler avec mon verre à dents ? Pas super pratique !" Et là, je vous réponds que Philips, c'est vraiment des beaux gosses. Ils ont pensé à tout les gars, ils sont loin ! Pour le voyage, tu as un étui dans lequel tu ranges ta brosse à dent et tes brossettes. Et vous voyez au bout de l'étui ? Il y a un prise ! Donc tu charges ta brosse avec l'étui !! Il y a une prise usb ou sur secteur classique de dispo. C'est totalement ouf.

Mais quid de la brosse en elle-même ?

Comme un peu tout le monde, j'ai testé avant la brosse à dents manuelle et la brosse à dent électrique, mais avec mouvement rotatif. Une Oral B. Oral B que j'ai abandonné au bout de 3 semaines car elle me faisait saigner les gencives à chaque brossage. Du coup, j'en ai eu marre de me mutiler les gencives et je suis revenue à la brosse manuelle, jusqu'à ce que je découvre cette brosse à dents sonique.

J'avoue, j'avais peur et j'étais sceptique face à mon expérience de la brosse électrique rotative. Mais j'ai testé. Je suis téméraire !

Sensation hyper agréable. Ca vibre mais ça ne fait pas mal. Il suffit de poser la brosse sur la dent. On ne frotte pas. On a un peu l'impression de ne rien faire au début, mais en fait, ça marche quand même. Pas de souci.
J'ai adopté le mode "sensitive", parce que je suis un peu une chochotte de la gencive. Et je n'ai pas saigné une seule fois. Je passe la langue sur les dents : plus de tartre, les dents sont bien lisses et propres. Impeccable.

C'est beau, ça marche, c'est extrêmement pratique et ça va vous durer hyper longtemps. Bref, cette brosse est totalement dingue. Je suis accro... Tiens d'ailleurs, je vais aller me brosser les dents pour fêter la fin de ce post.

Son prix : 200€. 

CONVERSATION

30 commentaires:

Les tests de Gridou a dit…

200 euros ! Oufti, je vais rester à ma petite OralB pour pauvre moi tiens. Surtout que je ne suis pas fragile des gencives ;-)

Anonyme a dit…

Pas que des avantages! Le prix reste très dissuasif quand même!! En lisant ton post je me disais "trop bien, moi qui veut en acheter une depuis longtemps, elle a l'air top"! Et là BAM 200 euros, déception.

Beauté Blog a dit…

I know, c'est un investissement. Par contre, toujours chez Philips et avec la même technologie, tu as des brosses soniques un peu moins chères. La différence : le design et tu as juste une fonctionnalité (au lieu des 5 ici)

Anonyme a dit…

Si tu avais les gencives qui saignaient c'est parce que elles sont gonflés ! Demandes conseils à ton dentiste. C'est vraiment n'importe quoi du gros gadgets. Quand on s'y connais rien en demande conseil à son dentiste !!

Beauté Blog a dit…

Merci Anonyme. Mon dentiste va très bien et mes gencives aussi. Mais la brosse mécanique est trop agressive pour certaines personnes. Saigner au début est indiqué dans les notices comme étant "normal". Mais perso, je trouve pas ça normal. Donc j'ai arrêté. Point.

Anonyme a dit…

Merci, je vais regarder les autres gammes de prix du coup! Anonyme n°1 (pas le méchant anonyme) !

kissandmakeupsbeautyblog a dit…

200 euros :-O Pheeeeew... Moi, j'ai un Oral B et je l'aime bien. Mais je dois avouer que si j'avais l'argent, j'aimerais bien essayer cette brosse-ci :-)

geraldine a dit…

Je confirme l'efficacité de cette brosse. Je l'utilise depuis plus d'un an maintenant, et elle est redoutable (j'avais une Oral B avant, rien à voir).
Je l'avais choisie suite à une recommandation d'un site très bien fait sur l'orthodontie : http://www.orthodontisteenligne.com/blogue/recession/ (et oui, à l'époque, j'avais la joie d'avoir la bouche pleine de bagues!).
Bref, très bien. Le seul problème, et non des moindre est bien évidement son prix, doublé d'une durée de vie des brossettes que je trouve vraiment limite: je me brosse les dents 2/3 fois par jour, en mode white, et je change de brosse tous les 1.5 mois..

Marie a dit…

Est-ce que ça risque pas de devenir trop abrasif pour les dents comme avec la Clarisonic pour la peau, également à fonction ionique??

andara violette a dit…

Un peu cher quand même ... N cadeau peut être sinon c'est un sacré investissement !

beautybeautyaddict2344 a dit…

Hello magali ! toujours pas reçu mon cadeau (concours Givenchy Hôtel privé)... est-ce normal? oui oui je suis super impatiente ;)

Tinina a dit…

Ah il faut l'acheter moins cher...150 eur sur certains sites et en 3/4 fois sans frais.
Cette brosse est divine !

rachel72 a dit…

je l'ai commandé via le net avant hier , sur le site même de la marque , jusqu'a fin juin avec le code SONIC50 vous avez 50 euros de remise immédiate

ColorfulVoid a dit…

Le brossage est toujours pour moi une épreuve puisqu'à chaque fois je saigne (bon et puis le dentifrice me brûle, qu'importe celui que je prends, si tu en connais un doux Magali?) alors je suis prête à investir dans ce type de brosse ! Certaines personnes sont prêtes à mettre la même somme dans une télé ou une tablette tactile, mais pas pour leurs dents ??? alors que l'hygiène buccale est très importante et surtout dans notre société...

Bref je crois que c'est LA brosse à dents de mes rêves !
Merci pour me l'avoir faite découvrir !


@Marie : la Clarisonic, ce sont des mouvements soniques et pas ioniques il me semble ? Ionique c'est plutôt pour la Hada Crie non ?

Constance Daougabel a dit…

Tu m'as donné l'eau à la bouche tiens :-), mais le prix fiiiou il m'achève. Avec son boulot ma mère à eu une Oral-B mais j'avais que je suis pas fan. Quand je l'utilise après je me rebrosse les dents normalement. Un peu felé la fille mdr.

Emmident a dit…

Si vous avez les gencives qui saignent vous pouvez aussi essayer une brosse à dents à ultrasons, moins agressive pour les dents. vous en trouverez ici: http://brosse-a-dents-ultrasons-shop.fr/

Anna a dit…

j'hesiiiiiiiiiiiiiiiiiite depuis des mois.. Il parait qu'il y a 2 ou 3 trucs pas pratique du genre : 1 seul bouton pour les 5 modes et l'arret, ou encore: pas de détecteur de pression.
Tu en penses quoi toi miss Mag?
Car je me disais.. si jamais ils en sortaient une nouvelle... ayant pris en compte les remarques des testeurs... non? :) tu serais au courant de qqch?
Bonne journée ensoleillée yeyeye

Marie a dit…

ColorfulVoid : ah oui, tu as sans doute raison, fonction sonique! Je te conseille vivement la pate saline de chez Weleda qui est extra! Avec ce dentifrice, plus de saignements et une efficacité redoutable, même si le fait que le goût salé et qu'il ne mousse pas peut dérouter au début, on s'y habitue vite et franchement il est génial! Bouche fraîche et dents hyper propres!

Marie a dit…

ColorfulVoid : ah oui, tu as sans doute raison, fonction sonique! Je te conseille vivement la pate saline de chez Weleda qui est extra! Avec ce dentifrice, plus de saignements et une efficacité redoutable, même si le fait que le goût salé et qu'il ne mousse pas peut dérouter au début, on s'y habitue vite et franchement il est génial! Bouche fraîche et dents hyper propres!

Laurie a dit…

200 € pour une brosse à dents ! Une folie.

Anonyme a dit…

Le plus important c'est l'arsenal qu'il faut avoir en fait :

- dentifrice
- bicarbonate de sodium
- eau oxygénée 10 volumes
- Eludril en cas d'infection
- solution dentaire Elmex anti érosion
- brosse à dents

C'est à ce prix là qu'on peut espérer garder des dents et des gencives saines, brosse électrique ou pas !
Et oui j'ai tout ça, je sais l'utiliser mais c'est une routine pénible à force.
Juste un conseil basique, après un Coca ou une boisson de ce type, ne jamais se brosser les dents après, rincer d'abord et brosser 20 mn après seulement. Sinon, cata assurée pour les dents.
C'était un avis éclairé ^^ si, si sur le sujet.

Lady and Olga a dit…

Voilà qui donne envie :)

SandyBee a dit…

Justement je suis en train de me laver les dents en lisant cet article. J'ai jamais essayé ce genre de brosse, j'avoue que je suis dubitative sur l'efficacité... ça marche vraiment mieux ou c'est bien pour les flemmardes ?

chris cappigny a dit…

ouai 200€ c'est cher hein. Mais bon aprés faut voir si elle est bien cette brosse. Non parce que moi aussi j'ai eu une super brosse Oral B, gencives qui saignent (beurk) et tout, mais le pire du pire c'est d'apprendre que les vibrations de cette brosse on provoqué des fêlures oui oui des fêlures sur mes dents, résultat j'ai deux dents de cassées !! la loose. Du coup je suis interdite de brosse à dent électrique, mais on sait aussi que la brosse à dent manuelle est moins efficace. Alors bon, je me dis que si cette brosse est vraiment top, qu'elle nettoie mieux mes dents sans les fragilisées alors je mettrais peut être le prix. Avoir des dents "en verre" c'est pas drôle...

rachel72 a dit…

reçue hier , déjà 2 brossages , et mes dents sont déjà plus lisses

Chloé a dit…

En effet c'est la Roll's des brosses à dents !!! Mais ça donne envie pour avoir des dents plus saines et s'il faut payer 200€ pour économiser le dentiste ( lorsqu'on a les dents fragiles ça peut aller très vite). Super post qui donne envie de l'acheter !!!

Angélina a dit…

en même temps, le prix reste justifié. Une brosse à dents si complète, moderne et au joli design ne pouvait pas couter 4€. Je pense également que c'est un bon investissement. Et je vous dis ça sans en avoir les moyens non plus, mais pour un cadeau c'est une tres bonne idée, je suis d'accord !

Anonyme a dit…

Une brosse au top reçue hier !!! un sentiment d'efficacité dès la 1ere utilisation.
Pour le prix, il y a un bon de remboursement sur le site philips jusqu'au 30 janvier 2014, et en plus je l'ai trouvé à 129€ en promo sur le site Maginea.

Anonyme a dit…

coucou, j'ai commandé la mienne sur amazon.de et elle m'a couté 99€ seulement. Super contente de mon achat, mes dents sont niquel et bien lisses, et en plus ca agit aussi sur le tartre :) Pour le prix, oui elle est chere mais c'est le prix de la santé de nos dents... et certains sont prets à mettre plus cher dans une console de jeu à la con, alors je trouve que cette brosse en vaut bien plus la peine.

Anonyme a dit…

Effectivement je confirme promo en cours sur le site maginea a 129€ le pack ... Sa ré réduction donc j'en profite même si ça reste un peu élevé mais bon si la bonne qualité était gratuit ça se saurait et puis zut chacun faut ce qu'il veut avec ses sou.

Back
to top