jeudi 1 août 2013

Disques Dissolvants de voyage sans acétone de Kiko : je vous kiffe !


Ok les filles, on arrête tout, on pose les stylos, on coupe la musique de fond et on passe aux choses sérieuses. Parce que ce qui arrive là est le truc qui va vous changez vos vacances et/ou tous vos petits voyages.

Pour mon bloggiversaire, les 5 ans de Beauté Blog, j'avais fait appel à la marque Kiko, que j'avoue je connais très mal. Mais ça m'a donné envie d'aller voir, les vernis étaient top, les couleurs hyper variées... Bref, ça donnait super envie. Plus alléchant, tu meurs. Donc j'ai un peu regardé et là je suis tombé sur ces petites perles : les Disques Dissolvants de voyage sans acétone de Kiko. Alors... ça existe bien sûr dans d'autres marques (pas énormément non plus) mais je les trouve plutôt cool pour au moins une chose : l'odeur.


Alors concrètement, ça fait quoi ?

"Lingettes dissolvantes de voyage, sans acétone. 15 disques dissolvants pré-imbibés pour enlever facilement le vernis à tout moment, sans déshydrater les ongles. Délicatement parfumé."

Plus soft dans la description, tu meurs. Mais au moins, on ne se la raconte pas dans le vent chez Kiko. On sait pourquoi on est bons et on reste humble. Bien vu.

Alors j'aime pourquoi ? Parce que je me suis déjà retrouvée en galère de vernis à ongles, avec une couleur qui s'écaillait en week-end. Généralement, t'as pas ton flacon de dissolvant avec toi. Ni ton vernis. Donc tu restes tout le week-end avec un vernis à moitié parti sur un ongle. Grande classe.



J'aime aussi parce que cette année par exemple, je pars en vacances plus d'une semaine. Donc forcément, je vais changer de vernis à ongles au moins une fois. C'est la base. Et qui dit changer de vernis, dis forcément enlever le précédent. Et franchement, j'ai pas super envie de me balader avec mon dissolvant en pot classique. Trop peur que ça coule partout dans ma valise. Imaginez du dissolvant sur du linge délicat... Non j'imagine même pas, je pleure direct.

Ca, c'est pour l'aspect pratique. Mais est-ce que ces Disques Dissolvants de voyage sans acétone de Kiko valent le coup ? Grave ! Méchamment le coup même.

Avec deux disques, j'enlève la totalité de ma manucure. Donc un par main si vous savez compter. Plutôt efficace du coup, surtout que ma couleur était plutôt du genre tenace.

Et surtout, le truc le plus horrible avec le dissolvant, c'est quoi ? Hein ? L'odeur. Bah oui normalement, le dissolvant ça fouette. Tu l'utilises, t'as l'impression que tu viens de repeindre ta pièce avec de la peinture au plomb. C'est l'angoisse. Tu sens partir tes poumons.

Mais ces disques m'ont bien bluffée de ce côté là. L'odeur est... agréable. Oui ! Je dis pas "l'odeur ça va". NON ! C'est genre un petit plaisir quoi. Nan mais... Je pensais pas que c'était possible d'avoir un dissolvant à l'odeur A-GRE-ABLE. Et bien Kiko l'a fait. Fort. Très fort.

Le dernier point positif, c'est le prix... Et là attention, 15 disques dissolvants de voyage sans acétone de Kiko combien ? 2,50 €. Franchement, pas cher.

Mon seul petit bémol est le suivant. Bon, c'est rien hein. Mais moi j'aurai mis un nombre paire de disque. Vu qu'un disque fait une main à peu près... J'en aurai mis 14 ou 16. Voilà. C'est tout. Sinon, c'est absolument divin. Et c'est déjà dans ma valise !

A shopper ici !

10 commentaires:

Les Petits Riens a dit…

Génial ! Je ne savais pas que Kiko faisait ça... c'est top pour les vacances !
Merci pour l'info !

gaelle R a dit…

ah super, je savais que mavala en faisait mais pas kiko, c'est bon à savoir, et pour le prix, on peut même en prendre deux.

Céciole a dit…

Je ne connaissais pas le dissolvant Kiko sous cette forme, je ne doute pas de son efficacité et de son odeur puisque je suis une adepte du dissolvant en bouteille de la marque qui possède les mêmes propriétés "odorantes" :-)

Karibou a dit…

J'ai déjà testé, c'est pas pour moi. J'ai les ongles fragiles et là ça a été la cata avec ce produit, des ongles méga bousillés!

andara violette a dit…

Ça semble pratique :-)

Sofia a dit…

C'est cool un petit article sur Kiko, c'est une marque accessible et ça fait du bien de venir les news et de se dire " tiens, enfin un truc que je peux m'offrir sans parcourir la France et trouer mon porte monnaie ! "

Et puis l'article et super bien écrit comme d'hab, tu vens du rêve Magali !

Tiff a dit…

J'adore KIko, je ne savais pas pour ces petits disques, et dès mon retour de vacances (oui je ne loupe aucun de tes articles même en vacances!!) j'irais me les acheter pour les tester!!

http://mabulledepensees.blogspot.pt/

Anonyme a dit…

rooo sa a l'air au top je ne s'avais pas que la marque faisait sa

Anonyme a dit…

Je prends note! J'ai acheté récemment le dissolvant de la même marque, sans acétone et quasiment sans odeur! Je découvre depuis peu et je suis assez contente des produits de la marque, que ce soit en make up ou niveau vernis...

Jerry a dit…

Kiko, c'est vraiment top ! Ils font notamment une petite merveille : un mascara top-coat à poser au-dessus de son mascara pour en prolonger la tenue et maximiser le recourbement des cils. Par-fait !