Eaux florales contre chaleurs tropicales avec Christian Lenart


Contre la chaleur, vous faites quoi vous ? Moi j'ai trouvé un truc trop bien. Alors à la base, ce n'est pas totalement fait pour ça, mais vous allez kiffer. Ce sont les eaux florales. Et mon choix s'est porté sur un kit Christian Lenart avec une eau florale de Jasmin, une de Thiaré et l'autre à la fleur d'oranger. Miam !


Vous avez le combo de la table de vacances. Les lunettes, les eaux et le ventilo, toujours bien en route.

Les eaux à la base, on les utilise plutôt comme une lotion, donc pour enlever les résidus de maquillage après le démaquillage. Ca rafraîchit et il y a quelques petites vertus. Et en plus ça sent bon.

On commence ce kit avec l'eau de Jasmin :
"L'eau aromatisée de Jasmin, formulée à base d'extrait naturels de Jasmin, est un tonique élaboré pour apporter fraîcheur et douceur à votre peau. Son délicieux parfum invite au voyage pour un véritable instant de bonheur."

Ok. Donc on est sur de la fraîcheur. Très bien.

L'eau de fleur d'oranger :
"L'eau aromatisée de fleurs d'orangers est réputée pour ses vertus calmantes et relaxantes."

Bien, sympa aussi. Et on en arrive à mon énorme coup de coeur, l'eau florale de Tiaré, autant vous dire "l'eau qui sent les vacances". 
"L'eau aromatisée de tiaré, formulée à base d'hydrolat de fleurs de tiaré de Tahiti, apporte fraîcheur et dynamisme à votre peau".

Ok. Bon. C'est sympa, mais c'est pas les produits les plus "efficaces" à mon avis. Enfin, ça reste de l'eau quoi. Je veux pas briser vos rêves, mais une bonne crème à vous tartiner sera quand même plus efficace pour vous calmer. Enfin... Je me trompe peut-être, mais ça reste un soin d'appoint à mes yeux.

Et pourtant j'adore. Tout est dans la sensorialité. C'est un vrai bonheur à utiliser. Bien plus que cette crème riche qui va être plus efficace. Mais j'aime ces eaux parce que c'est un vrai moment pour soi et où on kiffe. On n'est peut-être pas dans une course à la belle peau, mais on prend le temps de mettre cette eau et on aime apprécier les senteurs. C'est typiquement pour moi un soin où tu prends le temps de ralentir le rythme et de te sentir bien. C'est pas juste de soin, c'est aussi un peu psychologique tu vois ?

Le temps de prendre soin de soi. Et puis... Je dois avouer qu'avec ce kit de trois spray, j'ai mis au point au technique de rafraîchissement tout à fait merveilleuse. J'ai appelé ça "le grand splash de fraîcheur". Prête ?


Tu allumes ton ventilo. Tu prends ton eau florale, ta préférée (Tiaré pour moi) et tu balances ton eau dans la direction de ton ventilo en marche. Et hop ! Toute l'eau te revient dans le visage formant un grand splash super frais. Tu mets bien sur ton visage dans l'axe, sinon ça sert à rien à part à faire voler des gouttes d'eau floral pour rien.

Je peux vous dire que si Le grand Splash de la Fraîcheur était dans le plan canicule, ça serait ra-di-cale. Ca rafraîchit d'un coup, c'est impressionnant. (ouais je m'éclate avec mon ventilateur)

Son prix : 15,50 €.

CONVERSATION

6 commentaires:

Anonyme a dit…

useless ce post, franchement...

Anonyme a dit…

Ça se trouve où ? :)

Secretsdefilless a dit…

Chouette je voudrais bien savoir où en trouver, avec le temps qu'il fait je suis prête à tout essayer :P Des bisous :)

" Anonyme a dit...

useless ce post, franchement..."

-> Et toi t'es pas useless un peu ?!

Anonyme a dit…

Monoprix !!! :)

Marielle a dit…

Ah super intéressant !
Je pense que je vais investir si je passe à Monoprix prochainement =)

Anonyme a dit…

ce sont des eaux "aromatisées", pas des eaux florales (ou hydrolat), donc attention à ne pas confondre!

en gros, les eaux aromatisées, c'est de la mer...

Back
to top