Le jour, la nuit et le week-end de Chanel, ou comment passer une belle semaine


Depuis le début du mois d'août, je teste dans le plus grand secret la nouvelle gamme de Chanel : Le Jour, La Nuit et le Week-end. Un trio de crèmes (qu'on peut s'offrir séparément) qui vise à se synchroniser avec le rythme de la peau.

Evidemment, crème de jour, on connait. Crème de nuit aussi. L'originalité vient bien sûr de la crème "Week-end". Et là on se dit "mais... Le week-end, c'est aussi un jour et une nuit ? Comprends pas". Mais si. Le week-end, c'est aussi un jour et une nuit, mais on se lève plus tard, on se couche aussi plus tard. On n'a pas vraiment les mêmes besoins, même si, je vous l'accorde, la différence est pas si énorme que ça. Mais quand même.


Après un mois de test, j'avoue m'être totalement faite à ce rituel de trois soins. Les textures sont top, les odeurs aussi... Et j'avoue que lorsque je passe à la crème "Week-end" et bien... Je sais que je suis en week-end. Psychologiquement, je sais que je peux me relaxer.

Mais voyons un peu dans le détail chaque soin.

Le Jour de Chanel.

Comme son nom l'indique à la perfection, c'est le soin à appliquer le jour. Youhou ! Nan mais vous allez trouver ça bête, mais moi j'aime bien quand on me dit "cette crème est faite pour ça" et que j'ai pas à chercher 4 heures à quoi ça sert. Là au moins, on est fixé. Jour, pour le jour. Voilà. Merci Chanel, je ne me pose pas de question. Jour / Jour. Bien !

Mais si tu veux plus d'explications, voilà : "LE JOUR DE CHANEL donne à la peau l'énergie dont elle a besoin et l'aide à s'adapter en continu à son environnement. Le complexe de jasmin renforce un mécanisme fondamental d'énergie et de vitalité cellulaire. Il permet à la peau d'affronter les stress et les changements environnementaux. L'acide salicylique, microdosé, met en action une exfoliation douce et progressive. Les pores sont resserrés, le teint unifié, la peau lisse et lumineuse.
La texture : fraîche, translucide, fondante."

Dans la pratique, je trouve la texture pile poil parfaite. Elle est enveloppante juste ce qu'il faut pour se sentir hydratée, mais sèche rapidement pour pouvoir laisser le maquillage arriver. Elle ne peluche pas, a un parfum vraiment très light (genre ça sent la crème mais ça sent pas LA CREME). Côté action visible, j'avoue : elle rend la peau plus lumineuse, pores resserrés itou, bref, très, très bonne crème de jour. Bonne base pour le maquillage. J'ajouterai juste un petit sérum en dessous en hiver pour hydrater encore plus. Ou pour une action anti-âge ou purifiante pour celles qui ont besoin.

Deuxième soin de la dream team de la peau (ouais je vais les appeler comme ça, ils méritent, c'est la dream team) : La Nuit de Chanel.

 Donc on le met... Oui, la nuit bravo tu suis, c'est bien. Donc voilà, c'est clair une fois de plus. Et pour ne rien gâcher, le packaging est noir. Même si t'oublie tes lunettes, tu peux pas te tromper : truc flou blanc pour le jour. Truc flou noir pour la nuit. Simple, efficace.

Alors, que fais-tu toi petit soin cool ? "LA NUIT DE CHANEL enveloppe la peau dans un cocon apaisant. Chaque soir, l'extrait d'encens calme les cellules excitées par les agressions de la journée. Un dérivé d'acide hyaluronique, libéré progressivement, permet à la peau de se reconstituer tout au long de la nuit. Au réveil, les traits sont reposés, la peau souple et rebondie.
La texture de LA NUIT DE CHANEL : blanche, enveloppante, confortable."

Texture plus épaisse, oui. Mais je vous rassure, on n'a pas l'impression d'avoir un fromage blanc sur le visage.


Cette crème est mon gros, gros coup de coeur olfactif. Elle sent tellement bon... J'aimerai bien qu'ils le sortent en parfum et je le mettrai vraiment. Elle est hyper apaisante, super agréable à porter... Bref, très belle et bonne crème. Petit bémol (il en faut bien un !) : j'ai peur que pour les peaux vraiment sèches, ce soit un peu léger. Genre pour moi (mixte et un peu sèche), c'est parfait je n'ai pas besoin de rajouter quoi que ce soit, mais je me dis qu'une fille avec une peau très sèche va avoir un peu la peau qui tire... A voir donc, ou à porter avec un sérum hydratant en-dessous sinon. Ou sinon faites des masques, mince !

Dernier soin, last but not least : le Week-end de Chanel.


 Vous le constatez, niveau texture, on est un peu entre les deux, entre le Jour et la Nuit. Plus épais que le Jour, mais bien plus light que La Nuit. Normal, je vous l'ai dit, c'est le Week-end !

Mais que fait-il de plus ? Beaucoup de chose. Je pense que du trio, c'est la crème la plus musclée en fait.

"3ème geste du rituel, LE WEEKEND DE CHANEL offre à la peau un effet peau neuve hebdomadaire. L'eau de Rose de Mai, associée à un complexe d'acide glycolique haute tolérance spécifique à CHANEL, exfolie et hydrate durablement. Le renouvellement cellulaire est stimulé au cœur de l'épiderme. Le grain de peau est affiné. Ressourcée, la peau est plus douce et plus lumineuse.
La texture : veloutée, lactée, soyeuse."
Oui voilà, c'est le petit coup de boost de la semaine. Le moment de ressourcer ta peau, de la rendre sublime et pas juste belle. Le coup de fouet dont tu as besoin pour bien ré-aborder ta semaine. Et je vous l'ai dit plus haut, c'est fou mais il y a un effet psychologique dingue. Genre la crème du week-end, elle te met bien. Tu te sens plus détendu direct. Quand je me retrouve devant mes crèmes et que je me dis "bon attends, on est quand c'est laquelle", quand je "dois" mettre la Week-end, d'un coup, je redescends en pression en mode "ah ouf... ah bah oui, cool week-end on y va. Peau de bombe et dodo". Elle est efficace et en plus, elle a un giga effet mental sur ta vie. Le truc de fou.

Donc oui, je vous recommande bien sûr cette gamme. Ma peau est impeccable depuis que je l'utilise, lumineuse, bien hydratée et avec de l'éclat.
Si je devais vous dire quelle crème en priorité, ce serait compliqué. Je trouve que ça marche bien quand tout est ensemble et qu'on se fait une vraie routine. Mais je comprends aussi vos contraintes budgétaires... Je ne veux pas choisir, mais si on me met le baume sous la gorge, je dirai : La Nuit, parce que son odeur est un délice.

Côté prix, vous l'aurez compris c'est un investissement. La Nuit et Le Jour sont à 76,90€ chacune et le Week-end est à 92,50€. Par contre, bonne nouvelle, au bout d'un mois je n'ai toujours pas fini mes flacons. Donc bon rapport "durée/prix" si on peut dire. 

CONVERSATION

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello,
Je troue l'idée sympa mais est-ce que ça ne fait pas trop pour la peau ?
Jour + nuit on connaissait, mais une nouvelle crème pour le week-end (qui d'ailleurs, se met jour et/ou nuit ?) est ce que cela ne va pas perturber la peau ?

Et puis côté prix... pas donné quand même.

Anonyme a dit…

emballée par ce trio... mais, il y a un mais, me suis pris une claque en voyant le prix... !!!!!
M'en doutais un peu mais bon... ils abusent... A ce prix là, ils pourraient au moins, je sais pas moi,faire un flacon qui dure 6 mois...
Bon, ben, pauvre petite bourse que je suis, je passe mon chemin... snif !

La Noura a dit…

un trio chic au prix choc ! C'est une super idée en tout cas et ça doit être top pour la peau !

http://lanoura.blogspot.fr

Anonyme a dit…

merci pour ce billet...
si je peux me permettre et apres avoir rencontré Peggy , la charmante démonstratrice Chanel, il faut mettre absoluement une creme de jour apres le "jour" car il contient des acides...et sans creme de jour derriere c'est tâches assurées.
j'utilise le flacon WE et j'en suis ravie...hate de m'offrir les deux autres flacons !!!!

Tiff a dit…

C'est cher en effet, mais avec Chanel on est généralement sûr de faire un bon investissement et ce trio a l'air top!

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

Lexie Blush a dit…


Coucou!!!

J'aime beaucoup ton article, il est très chouette et super bien expliqué et simplement car tout ça peut être compliqué.
Le seul petit bémol, c'est que ces produits ont été désigné pour être des Sérums et non des crèmes , donc pour celles qui ont la peau sèches, il est recommandé d'appliquer une crème de jour ou de nuit par dessous.

Par contre, pour celle pour qui Le Jour et La Nuit correspond à lui seul, elles peuvent l'utiliser seul, en tant que crème.

Mais c'est un petit détail, évidemment on peux l'utiliser comme chacun l'entend!

Xx
Lexie

lesjolisslims a dit…

J'adore ! Je ne vais pas m'offrir ce délicieux trios car financièrement parlant, ce ne serait pas sérieux mais je trouve ces produits magnifiquement marketés. Comme tu le dis, il y a un effet psychologique, je met la bonne crème au bon moment = ma peau est radieuse car bien traitée.
Peut-être que je pourrais craquer pour la crème weekend ? En tout cas, j'en ai envie ! Merci pour ce post !

épilation définitive Paris a dit…

Merci pour ce partage. Je suis sûr que ce soin réservé aux week-end offre plus qu'un effet psychologique. La peau est plus nourrie, plus soignée pour se remettre d'une semaine chargée. Et dire qu'on n'a pas trouvé ce concept plus tôt.

Anonyme a dit…

Bonjour, je confirme un commentaire précédent.
La démonstratrice du Chanel m'a indiqué qu'il s'agit d'un sérum, et donc il faut mettre en semaine le jour de chanel, puis sa crème hydratante, ou anti-âge...
J'ai eu le droit à des échantillons pour la tester sur 15 jours, et le résultat est superbe.
Je suis en train de me motiver pour passer à l'acte et les acheter

Anonyme a dit…

coucou les filles. juste pour revenir sur un point, ces 3 produit sont à appliqué SOUS votre crème jour ou crème nuit, voir même avant votre sérum si vous en mettez un. c'est un peu comme le one essential de chez dior, c'est un pré-sérum. attention avec le soin du weekend il contient un acide qui exfolie la peau en douceur mais attention au exposition au soleil quand même, ainsi qu'au gommages. voila voila ^^ signé une amie qui vous veux du bien...lol

Anonyme a dit…

Je viens de m'offrir le sérum WE, j'attend de finir mes autres crèmes de jour et nuit avant d'acheter le reste du trio.
Ravie de découvrir ce blog car peu d’explications lors de l'achat puisque c'est une vendeuse Guerlin qui m'a guidé!!!
Bref... j'ai pour habitude de me gommer chaque WE, donc si je comprend bien les commentaires, vaut mieux pas, c'est bien ça??

Anonyme a dit…

Coucou les filles!!!

Je confirme ces produits s'appliquent avant votre rituel de soin habituel. Sauf pour le weekend qui's'applique matin et soir pendant vos jours de repos (le mieux deux fois par semaine)et seul s'il vous plait, il se suffit a lui même. Par contre la durée d'utilisation est bien de 5 a 6 mois car une pression suffie pour l'ensemble du visage, du coup et du décolleté. Le weekend à une durée de vie plus longue.

Signée une accro des soins!!!!

Anonyme a dit…

ca fait 5 mois que j ai mes flacons et ils ne sont toujours pas vide, et je ne loupe jamais une journée sans les mettre. Donc l achat ne sera fait que 2 fois par an, le budget n est pas si élevé...

Anonyme a dit…

Etant spécialiste du soin, je confirme certains commentaires précédents en y ajoutant quelques précisions.

Effectivement, le jour et la nuit sont des "pré-sérums", une nouvelle catégorie de soins apparue depuis One Essential chez Dior qui s'applique de la même manière.

C'est une étape supplémentaire au rituel habituel sérum/contour yeux/crème, inspirée des rituels de beauté asiatiques qui sont beaucoup plus élaborés que les nôtres.

Le jour et la nuit s'appliquent donc absolument AVANT votre sérum habituel et ne peuvent le substituer, et bien entendu en complétant par votre soin yeux et votre soin de jour ou de nuit en phase finale.

Pourquoi me direz vous ? Car ce trio de soins a pour vocation d'avoir un effet sur la qualité "visuelle" de la peau, et celles ( ou ceux, compatible sur peaux masculines ) recherchant une perfection de peau, rien d'autre !

Cela rend le rituel quotidien plus contraignant, donc à éviter pour les pressé(e)s !

Eventuellement, le jour et la nuit peuvent supplanter un sérum dans le cas de peaux jeunes sans préoccupations liées aux signes de vieillissement, le jour et la nuit n'ont aucune action à ce niveau.

Je rajouterai que l'application d'un soin après le jour est carrément indispensable, car ce pré-sérum ne protège pas des agressions extérieures. Comme un sérum, il pénètre plus en profondeur et ne renforce pas la barrière hydrolipidique comme le ferait une crème de jour.

Au sujet du soin week end, il est à part. A considérer comme un substitut d'un gommage avec une action hydratante et apaisante en plus. Cela simplifie les soins de fin de semaine, mais à utiliser avec régularité et sur deux jours matin et soir, c'est mieux.

J'espère avoir été assez clair, car Chanel ne l'est pas vraiment sur l'utilisation et le but précis de ce trio. Il y'a un manque cruel d'informations de leur part !!

Back
to top