Le maquillage Marc Jacobs, on aime ou pas ?


Entre Dolce & Gabbana qui arrive en France et Marc Jacobs qui lance son maquillage aux Etats-Unis, la rentrée est riche. Je vous ai parlé de Dolce &Gabbana, c'est donc au tour de Marc Jacobs de passer le test. Car oui, ce n'est disponible qu'aux Statesses, mais souvenez-vous... J'y étais cet été ! (Pas pour le maquillage Marc Jacobs hein, je vous rassure, je ne suis pas si accro que ça. Mais disons que c'est bien tombé !)

Alors, le maquillage Marc Jacobs, bien ou pas ? Réponse : oui, mais ça dépend quoi.


Premier coup d'oeil, les packaging sont très beaux, très chics, très classieux. On n'en entendait pas moins. Côté prix, c'est pareil... On n'en attendait pas moins. C'est du haut de gamme. 55 $ environ la palette. On va dire qu'en France cela ferait environ 50 € je pense (ouais parce qu'ils font pas vraiment pile le taux de change). Mais disons qu'une palette à ce prix avec 7 fards... C'est pas non plus horriblement cher.

Pour faire mon test, j'ai pris deux palettes, un blush et un vernis à ongles. La palette que je vous montre est la THE VAMP. J'adore l'association des couleurs, ce vert et ce framboise avec des teintes plus classiques qu'on utilise toujours. Bref, je trouve que c'est une palette qu'on peut vraiment utiliser tous les jours mais il y a quand même une touche d'originalité. C'est hyper bien vu je trouve. Voilà.

Pour le blush, l'originalité est moins là mais je le trouve de toute beauté, bien intense, belle présentation également. Ce petit rond de blush est tout bonnement à croquer.

Il y a beaucoup de couleurs dispo, il y a aussi des produits pour le teint, des crayons, des mascaras... Mais disons que j'avais quand même décidé de dépenser de l'argent également pour me vêtir et accessoirement pour manger. Donc j'ai du faire un choix. Mais après quelques tests "du dos de la main" on sent quand même que se sont de beaux produits, belles textures... En résumé, la gamme entière est vraiment de qualité. En tout cas en ce qui concerne le maquillage du visage...

Premier test donc, la palette The Vamp accompagnée de mon petit blush d'amour.


J'ai posé le fard framboise sur l'ensemble de la paupière puis j'ai mis le gris/taupe tout à droite en creux de paupière et dans le coin externe. Le vert pile sous l'oeil, tout le long de la paupière inférieure sur la ligne de cils. J'ai pris ensuite le gris le plus foncé avec un pinceau biseauté sur la paupière supérieure en super ras de cils. Genre bien ras pour que ça se voit à peine et que de près. Et surtout pour que ça souligne bien le regard.


Les fards sont très agréables à appliquer, bien pigmentés... Ça glisse c'est génial.

Bonne nouvelle ça tient bien et toute la journée. Je n'ai pas eu de matière dans le creux de la paupière... J'avais certes mis ma base Urban Decay, mais je la mets toujours. Et certains fards virent quand même dans les plis. Là non ! Chic !

Le blush... Que dire. I love it. 

Pour les matières poudres, je valide, le maquillage Marc Jacobs déchire tout.

Mais j'ai aussi testé le vernis à ongles, nommé Ultra violet. Il est beau, beau... Mais... Bon... L'application n'est pas top.



Quand je l'ai vu, je l'ai voulu. Je trouve ce violet sublime. Je l'ai posé sur mes ongles courts et parfaitement nus. Mais patatra. J'ai du mettre 3 couches pour avoir quelque chose de joli. C'était proche de la catastrophe. Heureusement, je n'ai rien lâché. Vous pouvez admirer mon courage quand même. Sur ce coup-là, je me suis donnée à fond. Donc trois couches, un pinceau pas fou, des bulles pendant le séchage... bref, le vernis à ongles Marc Jacobs a beau est magnifique et les couleurs très belle, l'expérience ne m'a pas du tout convaincue.

Comme j'ai lutté comme une dingue, le résultat final est plutôt potable, mais j'ai eu très, très peur.

Au final, est-ce qu'on a envie que le maquillage Marc Jacobs arrive en France ? Oui ! Et j'espère que ça va arriver vite. Parce que je vous rappelle quand même que le maquillage Dolce &Gabbana on l'a attendu 2 ans !

Je ne pourrai pas attendre trois ans parce que les couleurs sont vraiment cool (alors que les couleurs Dolce & Gabbana sont - certes belles - mais très classiques) les matières plutôt pas mal. Gros coup de coeur pour les palettes, un peu déçue par le vernis, vous l'aurez compris, mais vu que la couleur est belle, ça compense. C'est un 5/10 pour le vernis. Tout pour la couleur. Mais 9/10 pour la palette. Je mets pas 10 parce que je trouve que dans le packaging, j'aurai bien glissé un petit pinceau poilu rétractable ou un truc cool dans le genre... Pour faire un peu plus chic que les estompe-mousse... Voilà.

A SHOPPER ICI

CONVERSATION

10 commentaires:

Tiff a dit…

A tester, mais déjà la palette ne me donne pas très envie!

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup le maquillage :)
Mais pourquoi avoir écrit "Statesses" comme ça ? States ça suffit, lol.

kissandmakeupsbeautyblog.com a dit…

Pas mal, j'ai envie d'essayer plusieurs produits de la ligne :-)

patounettechatte a dit…

C'est vrai que ce vernis est magnifique !!! Et j'aime beaucoup la façon dont tes yeux sont maquillés : sublime !!! mais bon vace un regard pareil...

lesjolisslims a dit…

La palette est tellement sexy ! Quant au blush, pour l'instant je fais une fixette sur "Madame rougit" dont tout le monde parle, il me le faut !

Anonyme a dit…

La marque arrive l'année prochaine en France, en exclusivité chez Sephora.

Shae a dit…

Personnellement, je trouve que la palette fait cheap et petite fille, avec ces couleurs pastels et ce packaging. Par contre la couleur du vernis est magnifique (mais vu ce que tu as dit à propos de la qualité ça donne pas envie de se ruer dessus ^^)

Plume d'Ophélie a dit…

Bonjour ! Merci pour cet article, moi je suis plus tenter par l'anticerne et l'eye liner et le crayon liner car niveau palette j'en ai déjà trop ^^ et je reçois bientôt la Naked 3 ! Dommage pour le vernis ! http://petiteplumedebeaute.blogspot.fr/

FeeDbois a dit…

J'aime bien mais de là à dire que les prix :ca passe. à pars payer la marque ils n'ont pas l'air si pigmenté que ça !

Anna B a dit…

Tu m'as convaincue (il n'en fallait pas beaucoup, je l'avoue)! Je pense que la carte cadeau Sephora que j'ai eue servira à m'offrir (enfin) du maquillage Marc Jacobs :D

Back
to top