Oui, Sublimist de L'Oréal Paris sublime la peau !


Il y a quelques mois/semaines, je vous parlais de la gamme Sublimist de L'Oréal Paris. Un gros, gros buzz car beaucoup de pub autour de cette gamme et surtout une petite polémique pour certaines. Et oui, car les produits "à effet Photoshop" ne convainquent pas tout le monde. On peut même dire que la chose divise.

Pour celles qui l'avaient loupé, voici mon test, suivi de quelques explications de rigueur.


L'objectif de L'Oréal Paris ? Faire de ta peau un synonyme de perfection. Et pour réussir ça, la marque lance cet été la gamme Sublimist, une crème hydratante, une crème de jour, un correcteur, une BB Cream et un contour des yeux pour que vous ayez une peau sublime, donc, même si on vous regarde de très près.

Bon, je suis pas sûre d'avoir envie qu'on me regarde de super près, mais je veux quand même bien avoir une peau superbe !



Alors, petit reproche que je peux faire : l'utilité et le nom du produit est écrit derrière et non devant le produit. Je trouve ça un peu dommage. Alors, certes, c'est plus chic et plus beau, mais c'est pas pratique. Surtout quand tu viens d'acheter la gamme pour la première fois et que tu confonds. Genre, j'ai déjà confondu la BB avec le soin de jour. Pas top.

Mais ça fait quoi ?

"À la trentaine, la peau est jeune mais elle n’est pas toujours parfaite…
Découvrez Sublimist, la 1ère gamme de soins correcteurs de L’Oréal Paris qui améliore visiblement la qualité de la peau en agissant sur les pores, le grain de peau et le teint.
"

Autant vous dire que c'est un peu la gamme faite pour moi vu ce que je lis là. Du coup, je teste. Pour ce test "jour" j'ai tout utilisé sauf la crème en pot. Pour moi, c'est un peu redondant avec la crème soin de jour. Alors hydratant ou hydratant de jour... bon, ça revient un peu au même pour moi. Donc je ne vais pas en mettre deux. On n'est pas des fous fous.

Alors, c'est parti !

Première étape, la crème hydratante. Petit snobisme, j'ai eu une version gravée de ce super sérum hydratant (12, 90€). Cool ou super cool ?



Je ne sais pas si vous voyez, mais il y a un peu de couleur dessus. Genre, elle est un peu nacrée "rose". Mais ça ne se voit pas directement comme ça. Il faut bien regarder.

Donc elle hydrate, elle prépare la peau et elle floute un peu les défauts. Très bien. On prend !


Arrive maintenant le contour de l'oeil (12,40 €). Il est légèrement plus teinté que la crème hydratante, du coup un peu plus correcteur.

La texture est plutôt sympa, légère à appliquer, ne laisse pas de lourdeur, mais on sent quand même qu'il est là et qu'il fait son boulot.

C'est d'ailleurs un soin anti-cernes et pas un contour des yeux. Et voici ce qu'il fait :

"Enrichi en caféine décongestionnante et en Vitamine CG éclaircissante pour corriger, défatiguer et illuminer le contour de l'oeil. Améliore la qualité de la peau : corrige les cernes, réduit les poches, défatigue et illumine."

J'avoue, c'est pas mal du tout. Genre de la correction, mais sans aucune lourdeur. Très, bon pour celles qui n'ont pas de grosses cernes mais qui veulent quand même donner un peu de lumière au regard. Rien n'empêche de rajouter du maquillage par-dessus hein. Mais moi, ça me suffit largement !


Et enfin, j'arrive avec la BB Crème disponible en deux teintes (claire et médium à 12,40€). La mienne, c'est la médium.

"Concentrée en actifs de soin (glycérine, allantoïne, vitamine CG) pour améliorer visiblement la qualité de la peau. Hydrate 24H, corrige les rougeurs, réduit les imperfections, lisse les irrégularités, unifie le teint, protège des UV FPS 25."

Et là, je dois avouer qu'elle est vraiment pas mal cette petite BB Crème. Le côté sublimateur mais avec beaucoup de légèreté est vraiment pas mal. J'avais peur qu'elle soit beaucoup trop foncée, mais finalement, ça le fait grave.

Je vous ai mis un petit avant (avec rien) à gauche /Après à droite pour que vous voyez la différence entre ma peau au réveil sans rien et ma peau après cette routine. Et je trouve que c'est quand même assez flagrant : oui Sublimist sublime.





Est-ce que ma peau est plus belle au pixel près ? Peut-être. Disons qu'en globalité, je n'ai pas à me plaindre de ma peau. Mais j'avoue, je note après cette routine, elle est plus lumineuse et plus belle.

Allez, j'ose le gros plan !



Waou ! Trop chic !



Ok, c'est plié. Je kiffe ma peau comme ça.

Voilà pour le test réalisé il y a quelques semaines, fin août si ma mémoire est bonne. Est-ce que mon avis a changé ? Pas d'un pouce.

Car oui, Sublimist, ça marche. Perso, depuis l'arrivée du froid j'ai ajouté la crème hydratante au sérum quand je mets la gamme. Car c'est bien là pour moi la subtilité de la gamme. Ce n'est pas une gamme qui va traiter tes imperfections en profondeur. Ce que ça va faire, c'est hydrater et sublimer ta peau avec des silicones et des choses que certains décrient. Vous avez le droit, moi je trouve qu'une telle efficacité vaut bien quelques sillicones. Quand on se sent mal dans sa peau et qu'on trouve son teint horrible, on sait qu'il y a une solution.

Mais il ne faut pas oublier que cela agit plutôt comme du maquillage. Donc mettre la gamme 2 ou 3 fois par semaine. Ces matins où on se sent pas top, oui. La mettre matin et soir en étant persuadée de traiter sa peau en profondeur, non. Parce qu'il faut que vous gardiez une routine de "traitement" et de soin en parrallèle pour que votre peau soit vraiment plus belle. Et d'ailleurs, s'il n'y a pas de masque dans la gamme, à mon avis ce n'est pas un hasard. Ce ne sont pas des soins de profondeur. Donc pas de masque. Donc tout est logique finalement. 

Alors Sublimist on achète ? Oui, mon avis n'a pas changé. C'est une gamme superbe, mais il faut simplement avoir conscience de ce qu'elle fait vraiment. On l'accompagne d'une routine plus costaude et moins "visuelle" le soir et quelques autres matins de la semaine. Et un petit masque hydratant le week-end. Et là oui, vous aurez une peau sublime, de fond et de forme.

CONVERSATION

13 commentaires:

nagandsoon a dit…

Moi je n'ai pas été convaincue du tout par le sérum et la crème. Pas de mauvais produits, d'ailleurs, je termine les pots mais franchement rien de magique ni même de visible... Moins de boutons peut être et encore. Les pores sont toujours visibles... bof!

Noopinette a dit…

Malheureusement ma peau n'a pas supporté... ça a peluché à fond les ballons et ma peau était dégueu. Dommage. Mais je pense sincèrement que ça marche pour certaines ça doit être ma peau + le silicone ça match pas.

adeline L a dit…

pas convaincue non plus et alors si en plus ça ne traite pas la peau en profondeur je ne vois pas à quoi ça sert!
une crème c'est pas fais pour embellir sur le coup mais plutôt traiter, soigner et hydrater la peau pour le reste il existe des fonds de teints ou encore des bb crèmes

Anonyme a dit…

hello! j'aimerais bcp tester cette gamme ; perso je louche sur l'anticerne!!! on peut trouver ces produits dans les grandes surfaces ou uniquemeent aux Galaries Lafayette et autres Monop'?

www.proseetmascara.fr

Anonyme a dit…

Coucou Magali,
Sais-tu si la gamme va sortir aux États Unis ?
Merci beaucoup :-)

Anonyme a dit…

Bonjour!
J'utilise juste le serum et franchement on sent la difference, la creme de jour (une autre marque) est renforcee je trouve, et le soir juste le serum et un serum de nuit (autre marque aussi) suffisent, bon je n'ai pas une peau a problemes non plus... juste mixte et avec pores apparents.
Aux Pays-Bas je la trouve sous le nom 'Skin Perfection' et pas Sublimist, donc pour celles n'habitant pas en France, c'est peut-etre ca qu'il faut chercher? la gamme est aussi en vente chez Sephora (site web).

veronique blois a dit…

Bonjour Magali, et bien sur merci beaucoup pour ce teste.
Cette gamme me fait vraiment de l'oeil, j'ai bien envie d'essayer celle pour le contour des yeux, surtout que je n'ai pas de rides marquées, ni trop de cernes.

Par contre pour le reste de la gamme je reste quand même tres perplexe... j'avoue j'ai succombé a une marque concurrente BOURJOIS et son Serum happy light mat. Mais tu te retrouves le matin a mettre :
- le serum
- la crème hydratante
- la bb crème ou le FDT (j'utilise le 123 perfect pas une grande réussite)
- et la poudre

ça commence a faire beaucoup tout de même non? et a mon age (33 ans, oui pas encore vieux mais tout de même c'est maintenant qu'on essaie de ne pas faire apparaître les rides puisqu'on a pas encore trouvé moyen de les éliminer une fois installer) J'aime tout de même utiliser un anti rides...

Par exemple toi tu utilises quoi comme crème de nuit pour compenser?

Merci par avance de ton avis, et encore merci pour ton blog, qui nous conseil et nous fait rever de certains produits lol

Anaïs a dit…

Hello Magali, cette gamme me tentait..jusqu'à ce que je découvre la composition des produits...Que d'horreurs chimiques, de parabens et autres perturbateurs endocriniens ! Brrr, ça fait froid dans le dos !

Laurie a dit…

Mais... Mais le sérum et la crème en pot sont complémentaire. C'est sérum ET crème.
Ou alors y'a un truc que j'ai as pigé dans le post..

Anonyme a dit…

Très envie de tester seulement la BB cream !

Caroline.

Glindur Bazar a dit…

Merci beaucoup de conseiller cette gamme ponctuellement et non en tant que soin. Beaucoup de marques sont en train de surfer sur la tendance des soins quotidiens peau parfaite aux silicones. Ma peau ne les supportant pas en dose journalière, ça me fait crier ! Alors je te remercie en tant que bloggeuse d'apporter des conseils vrais dans l'intérêt des utilisatrices !

Anonyme a dit…

Salut
J'aimerais bien tester mais je souffre de couperose/rosacé et c'est vraiment pas facile tous les jours... et j'ai peur que ça agrave plus étant donné que j'ai les vaisseaux dilatés.
Qu'es-ce que vous en pensé?

Christel a dit…

J'ai trouvé le produit correct pour le prix mais un léger problème de teintes à mon goût !

Back
to top