Solution Micellaire Démaquillante Absolue Douceur de L'Oréal Paris


Dans la grande famille du démaquillage, j'ai toujours eu mes préférés. Et parmi eux : l'eau et la solution micellaire. Alors quand j'ai vu que L'Oréal Paris sortait une solution micellaire à 5€, j'ai bien sûr voulu tester cela !


Alors comme toute eau micellaire qui se respecte, celle-ci démaquille les yeux, le visage et les lèvres. Youhou !

Mais sinon, elle fait quoi ?

"Cette solution permet de capter et éliminer les impuretés et le maquillage des yeux, du visage et des lèvres. Douce et respectueuse de la peau, elle convient même aux peaux sensibles. Votre peau est pure, confortable et adoucie sans sensation d'inconfort ou d'irritations. Hypoallergénique. Sans parfum, sans rinçage."

OK, belle promesse? Mais est-ce que dans la pratique ça marche ? Je prends mon petit coton de Demak'Up avec mes petites nervures qui démaquillent bien. Bah oui, le coton est tout aussi important que le produit pour démaquiller. Et là, j'ai un petit souci. Le seul petit souci... En fait, je trouve que le packaging, très rectangulaire et long, n'est pas du tout pratique pour mettre le produit sur le coton. Je ne sais pas si je suis mauvaise dans l'application de la solution sur le coton, mais cela arrive tous les soirs et tous les matins : quand je penche le flacon, la solution va très loin sur le coton. Limite je dois faire une acrobatie de doigts pour pouvoir attraper ma solution sans mon coton. Truc de dingue.

Bon, je vous rassure, on s'en remet vite. Mais c'est franchement pas le packaging le plus pratique du monde. Alors oui, c'est joli et original d'avoir un flacon rectangulaire et un peu slim. Très chic dans la salle de bain. Mais hyper pas pratique à l'usage ! Comme quoi, le packaging rond... Ah oui et je précise que je ne suis pas totalement débile. Je ne prends pas le produit en le penchant dans la longueur hein. Je le fais dans la largeur. Mais c'est toujours pas pratique. Bref.


 Sinon, pour tout le reste, cette solution est parfaite : elle n'agresse pas mais démaquille hyper bien. Elle vient à bout du mascara sans avoir à se décaper la peau. Elle ne laisse pas de film sur la peau (et oui, parfois les eaux micellaires laissent un voile étrange. Là non).

Je n'ai que des choses absolument positives à dire dessus. Enfin. A part cette histoire de jet lointain quoi.

Son prix : 5€. Très bon rapport qualité prix à mon goût. Bravo.

CONVERSATION

8 commentaires:

Tiff a dit…

Oh j'avais très envie de tester ce démaquillant! J'utilise en ce moment le démaquillant yeux de la même gamme que j'adore. j'ai le même problème que toi quand il faut verser le produit sur le coton, du coup je colle coton à l'embout avant de verser le produit!

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

Anastasia Mont. a dit…

Aaaah cet article tombe bien car je me demandais ce que pouvais bien valoir cette eau micellaire :) Merci pour ton avis bien utile ! Bonne journée !

lemarineblog a dit…

J'hésitais à l'acheter mais tu viens de me convaincre. J'utilise l'huile démaquillante qui elle est super ! Merci pour cet article, à bientot !

Anonyme a dit…

Merci pour cet article !
Je n'ai presque plus d'eau micellaire Bioderma et je voulais tester la L'Oréal ... j'hésitais, tu m'as convaincue !

Dominique a dit…

Entièrement d'accord, cette lotion est excellente ( meilleure que la Bioderma tellement backstage et donc surévaluée ), elle est douce et très agréable à utiliser. J'ai aussi la lotion démaquillante ( globalement moins sympa ) et le démaquillant yeux/lèvres vraiment très bien. Je me fais plaisir avec des démaquillants high end ( Dior et Lancôme surtout ) mais là honnêtement rien à dire, parfait.

NaT EVA a dit…

Super Article et rigolo en plus ;)
Rassure toi, j'ai eu le même soucis que toi (j'ai déjà fini 2 flacons). Je pensais que ça venais de moi (d'un seul coup je me sens moins seule lol surtout que le matin j'ai 2 mains gauches!!!)
Du coup, j'ai acheté les maxi cotons (2 fois plus grands qu'un Demak'Up... et Youhou ! Fini les jets lointains intempestifs ;)
Sinon je la trouve parfaite aussi et surtout avec un très bon rapport qualité prix comparé à la Bioderma !
NaT91

Vincent Chiarenza a dit…

Super article vous faites du beau boulot. Est-ce que vous seriez intéressé par un partenariat avec le réseau social "MakeUPlease.com"?

Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Nous recherchons actuellement des partenaires sérieux.

A bientôt et bonne continuation!

Virginie d'Aix en Provence a dit…

Bonjour et merci les filles !
Je cherchais quelle nouvelle lotion utiliser et bien vous m'avez convaincue...
A très vite.
Virginie

Back
to top