L'huile de Léonor Greyl, un produit mythique qui ne m'a pas du tout marquée...


Il y a des produits comme ça, dont on n'entend que du bien. Ce sont des incontournables, des valeurs sûres. Et parfois, on se dit "ouais c'est un super produit" alors qu'on ne l'a même pas testé. En faisant juste confiance à sa réputation. Aussi, quand j'ai sentie mes pointes devenir un peu sèches, je me suis dit que j'allais me tourner vers l'incontournable du genre : l'huile Léonor Greyl.


Pour les jeunes âmes innocentes, voici un petit rappel de qu'est-ce que cette huile :
"Ce soin culte aux huiles de Coprah et de Mongongo nourrit en profondeur, assouplit et facilite le coiffage des cheveux les plus secs.
L'été, sa protection solaire et waterproof préserve la beauté des cheveux et de la couleur
."

Les mecs sont trop à donf. Déjà dans la description, ils disent qu'ils sont cultes. Genre ça va ? Genre on se la raconte tranquillement ? Bon bref. C'est vraiment un truc culte, mais bon, c'est un peu bizarre de le dire.

Donc voilà, je voulais tester, je me disais que c'était forcément un truc génial vu que tout le monde l'utilise. Et bah grosse, grosse, déception.
Pour l'utiliser, j'ai opté pour la façon "pré-shampooing". En gros, vous en mettez sur vos longueurs pendant quelques minutes avant de faire votre shampooing et en faisant votre shampooing, cela va éliminer l'huile mais laisser vos cheveux souples, doux et parfaitement bien nourris. Ca, c'est évidemment la version idyllique, celle qu'on vous vend et qu'on vous raconte dans les dîners en ville. Moi je n'ai pas du tout vécu cela.

J'ai posé l'huile une vingtaine de minutes sur mes longueurs et j'ai fait un joli petit chignon tout bien huileux et dégueu pour que cela pose. J'ai pris 2 petits creux de main. Ouais, c'est une nouvelle unité de mesure. Côté odeur, tout va bien. Côté sensation tout va bien. J'ai bien fait attention d'éviter de mettre de l'huile sur les racines pour que cela ne graisse pas mon cuir chevelu et éviter que cela emprisonne les racines.

Tout se passe bien pendant la pose. Je passe donc à la douche pour pouvoir rincer l'huile et faire mon shampooing comme d'habitude. Mais ça, c'était sans compter la force de l'huile Léonor Greyl. J'ai fait... 4 shampooings. Oui ! 4 ! Et il restait encore de l'huile dans mes cheveux. Au bout du 4ème, j'ai abandonné, j'ai rincé et j'ai séché. Enfin... J'ai essayé de sécher. Car évidemment, malgré mes lavages répétitifs, il restait encore de l'huile dans mes cheveux. Sympa ce produit qui ne part pas.


J'avais les cheveux poisseux, je ne pouvais pas les coiffer. J'ai donc refait un shampooing le lendemain matin. Toujours un peu poisseux. Le soir, shampooing et là ça allait mieux. Il a fallu donc 6 shampooings pour éliminer toute l'huile que j'avais mis. Alors est-ce que j'en ai mis trop ? Apparemment non. En même temps, personne n'indique quelle dose il faut mettre. On ne sait pas. Mes cheveux étaient recouverts, mais pas non plus englués ou enrobés.

Au final, je n'ai même pas trouvé le résultat bon ou mauvais. J'ai juste été heureuse de me débarrasser de l'aspect poisseux de mes cheveux. C'est comme si je ne les avais pas lavés depuis des mois.

Ils n'étaient pas spécialement plus beaux, pas spécialement plus doux... Rien de notable. Donc oui, ce fut la déception. Pour moi, un bon produit cosmétique est facile à mettre, mais aussi facile à enlever. Là, c'est facile à mettre, mais absolument pas à enlever. Donc déjà pour moi, il ne mérite pas la moyenne.

Je pense que la chose vient peut-être du fait que j'ai les cheveux fins. Je ne vois que cela comme excuse. Sinon, c'est simplement trop épais, mal formulé. Voilà, voilà.

Son prix : 33,50€ (pas donné en plus).

CONVERSATION

31 commentaires:

carine B a dit…

Moi aussi j ai eu qq soucis de rincage avec le shampoing bamboo!!!mes cheveux sont fins mais meme en bien rincant le soir (cheveux attaches tte la journee )il n restait ....
donc pas convaincu non plus par leonor greyl ...

79nini a dit…

Merci pour ton expérience... j'hésitais justement à l'acheter ! je vais me reporter sur d'autres produits....

Ariane B. a dit…

Hmmm ça donne envie dis donc ! Perso j'ai trouvé la solution pour mes cheveux secs : le beurre de karité. J'en met le soir, je protège mon oreiller (ça rend les cheveux HORRIBLES sur le moment, genre bien dégueu, mais c'est normal).

Le lendemain je fais deux shampooings, meme pas d'après shampooing ou de masque, et mes cheveux sont douuuux et beaaaux et forts et vigoureux et tout ce que tu veux !

Et le must du must : mes racines regraissent 100 fois moins vite (salut, bon apétit :)), c'est trop génial je suis une fille comblée

Voualà :)

Maêva Martin a dit…

Merci d'avoir partagé ton avis! En plus je voulais tester ce produit donc tu m'aides énormément :) ♥

Bisous,
Maêva du blog:
http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

Anonyme a dit…

Hello Magali! J'ai ce produit depuis longtemps et en effet tu en as beaucoup trop mis!!! :-)

Il faut en mettre vraiment à peine sur les longueurs et les pointes. Et ça part très bien au premier shampoing. Et j'aime beaucoup la douceur du cheveux après!

NicolePiche

Caroline a dit…

Et perso je trouve l odeur atroce!!

Charlotte BETHENCOURT a dit…

2 creux de main aussi petit soit-il c'est beaucoup trop pour de l'huile...

Audrey Nature a dit…

Coucou,

je pense que les resultats sont plutot a long terme avec ce genre d'huile....
Je ne l'ai jamais essaye personnellement.:-)

xx

Anonyme a dit…

Peut-être qu'à mauvaise utilisation, mauvais effets^^
Moi j'utilise l'huile prodigieuse de Nuxe et j'en suis trés contente.. Aprés évidemment j'ai les cheveux épais et à tendance secs, les tiens n'ont pas l'air d'avoir ce genre de soucis..
Finalement c'est plutôt une bonne chose^^

;)

Creativ Cahouete a dit…

J'ai les cheveux fins et à tendance grasse.
Pour nourrir mes cheveux, je laisse poser, 1 fois par semaine, toute la nuit, de l'huile d'argan (LiftArgan est pour moi la meilleure).
deux shampoings et les cheveux sont ultra doux, écailles refermées, que du bonheur.
et c'est 3 fois moins cher que l'huile que tu viens de tester !

Anonyme a dit…

J'avais beaucoup hésiter entre cette huile, et l'huile à la lavande de Christophe Robin. J'ai opté pour la deuxième et j'en suis ravie! pareil je l'utilise avant shampoing, et que je laisse poser 1h ou 1 nuit, le lendemain avec 1 shampoing les cheveux sont magnifiques! Pas du tout poisseux, et j'ai des cheveux blonds super fins, qui ont tendance à graisser rapidement. Merci pour ton test, je sais que je racheterais l'huile de Christophe Robin sans hésitation ;)

Karo a dit…

merci pour les conseils, il semble bon. J'utilise un bon produit aussi, c'est l'huile d'argan de pro naturals qui aide à reparer les cheveux et les laisse doux, maniables et sains. :D

Anonyme a dit…

Attention cette huile est la nouvelle formule sans huile de palme!! Avant c'était l'huile de palme et son efficacité était vraiment là!!! A cause du boycott contre tout ce qui contient de l'huile de parlme, la marque a dû changer sa compo...et son efficacité avec!!! Quel dommage...

dodo a dit…

Je suis d'accord avec ce qu'il a été dit, je pense effectivement que c'est lié à tes cheveux fins et à la dose. En ce qui me concerne, j'ai les cheveux (très) épais donc comme dit ma coiffeuse "il y a pas de problème ça absorbe" (genre dépité de me faire un brushing avec cette masse capillaire, la pauvre). Alors dans ce cas, vaut mieux sans doute adopter une huile plus légère car c'est vrai qu'elle est assez épaisse ou alors se dire que l'huile n'est pas faite pour toi quelle que soit la marque... Pour mes cheveux, Leonord Greyl j'adore bon ya intérêt vu le prix, l'odeur de son shampoing au bamboo trop bon, ça me détend par contre le fait que ça ne mousse pas c'est très déconcertant mais je préfère ça à d'autres bourrés de silicone ou autre merdouille. Ceci dit, pour l'huile, j'utilise en ce moment celle d'yves rocher que je trouve pas mal donc pour les petits budgets pas la peine de se saigner pour Léonor, d'autres peuvent faire l'affaire.

En tout cas, j'aime bien ce post (même si je suis pas forcément d'accord) cad ce que tu penses des produits "mythiques"

Amely a dit…

J'ai vécu la même expérience ! Ce truc est une horreur ! Peu importe la dose, ça se rince hyper mal et ça poisse les cheveux !
Je préfère l'huile prodigieuse de Nuxe pour mes bains d'huile !

SamihaBlogeuse a dit…

Coucou.
Je l'ai eu en échantillons, et il est vraiment horrible.
Bisous.
http://beauutys.blogspot.fr/

Big Blog Beaute a dit…

Voilà tu m'économises de 33.50euros. Moi j'suis en plein test de l'huile prodigieuse de Nuxe (oui j'ai un wagon, que dis-je un train de retard!) alors espérons que je n'ai pas le même soucis que toi. ^^

Anonyme a dit…

Coucou,
Pour utiliser cette huile une fois par semaine, je trouve que cette huile est géniale. Je la pose sur les longueurs et laisse agir une nuit entière. Et le lendemain, je n'ai jamais de problème lors du shampoing pour enlever l'huile. Mes cheveux sèchent normalement et ils sont bien doux, brillant (et pas gras), souples, parfaits. Pourtant, j'en mets beaucoup de l'huile, ayant un bon volume de cheveux et très long. Après, je fais toujours deux shampoings, un léger pour enlever le "gras" et un deuxième un plus intense.

Bisous

Irishdiet a dit…

Coucou Magali !!

Petite astuce (peut être ? ) car j'utilise cette huile ! Et il y a très longtemps j'avais vu qu'il fallait, après avoir laissé posé l'huile, appliquer son shampoing sur cheveux SECS et progressivement mettre de l'eau (d'abord aux racines puis faire "descendre" la mousse jusqu'aux pointes!) !
J'espère que mes explications sont claires!!
Depuis je ne fais que de cette façon et ça donne de supers résultats !!

Voilà !!

Tiff a dit…

oh dommage!!!!
je ne suis tres fan de ce genre de séries!!!!

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

Piplette a dit…

Bonsoir,
Moi je la trouve très bien cette huile, juste chère!!! 1 à 2 shampoings suffisent pour moi, même si j'en mets beaucoup.
Elle va être discontinuée, elle est en vente privée en ce moment... Sinon, y a l huile de palme aromazone pas chère du tout!!!

Anonyme a dit…

Moi aussi grosse déception avec cette huile capillaire.
Jamais plus !
Il y a tellement d'autres produits vraiment bien sur le marché !!!

Jessica a dit…

TU as du en mettre beaucoup trop, perso je l'utilise plus ou moins une fois par semaine, j'en met un peu sur mes longueurs je les attache en chignon toute la nuit, et le matin après le shampoing ca part tout seul, le résultat est fabuleux ! Les pointes sont nourris et les cheveux sont tout doux et brillants.
Honnetement je n'ai encore rien trouvé de comparable sur le marché.
Le prix certes est élevé mais vu que tu en mets un tout petit peu, je crois qu'en le faisant une fois par semaine sur mes cheveux longs je fais bien 5 mois avec! ..

judith a dit…

Oh la la mais l'arnaque marketing du siècle, quoi! Non mais vous avez vu le prix sérieusement? Pour des huiles végétales... Vive Aroma zone les filles!
Par ailleurs Magali, peut-être que tes cheveux sont un peu fins pour des bains d'huile, et surtout pas abîmés?

Mélane a dit…

Moi je viens de découvrir L' huile merveilleuse aux huiles d' argan et de camélia pour tout type de cheveux de Utra doux et franchement j' adore...... c' est 10€ la bouteille, j' ai des long cheveux et je ne mets que 2 gouttes sur tous les cheveux et c' est géniale. Ils sentent bons, ils restent doux et je m' en sers même pour les cheveux de mes filles, il enlève mieux les nœuds que les démêlants ou les sprays spéciales enfants....... merci

nagandsoon a dit…

Je ne suis pas fan des huiles et j'ai essayé l'huile d'argan sur mes cheveux sans être convaincue... mais ça se rince facilement, je pense que là, tu en as trop mis!

mel a dit…

Coucou magali, la meilleure huile à mon goût pour les pointes sèches reste l'huile de coco de première pression. Tu as déjà essayé?
Bisous

Emma Emy a dit…

Pas très sympa ton expérience, c'est le moins qu'on puisse dire !

Personnellement j'utilise de l'huile de coco bio pour mes cheveux et j'adore !!!

massage sensuel a dit…

j'ai acheté ce produit il y a quelques mois et je suis un peu déçue car cette huile qui n'est pas si merveilleuse que ça! ça rend les cheveux secs et gras et on voit les fourches! en revanche l'odeur est très agréable!

Anonyme a dit…

Bonjour!

Je me permets de réagir à votre article car j'ai personnellement utilisé l'huile Leonor Greyl, qui est un vrai miacle pour mes cheveux.
J'ai des cheveux ondulés, un peu fins, et jai eu beaucoup de mal à trouver un soin qui ne graisse pas trop mes cheveux.
Je l'utilise une fois par semaine, en masque complet sur toute ma chevelure, inutile d'en mettre trop ( cheveux mi-longs, une noisette ou deux max!) , que j'étale d'abod avec les mains, principalement sur les pointes, et pour finir, je brosse la totalité de mes cheveux.
Je laisse poser toute la nuit, et je fais deux shampoings le lendemain matin ( j'utilise Nuxe : rêve de miel ) et tout est parfait.
Mes cheveux ont plus de belles boucles, sont plus texturés et plus soyeux. Ils ne sont pas gras pour autant, je fais un shampoings tous les 3 à 4 jours grand max.

Je recommande honnêtement de laisser poser la nuit complète pour plus de résultat, et surtout, un peu de patience, les résultats sont vraiment visibles à partir de 3 à 4 applications. Un seul test de 20 minutes ne suffit pas.

Cette huile est vraiment super, et pas si chère que ça! cela fait 8 mois que je l'utilise, il me reste 1/3 ...

Je la recommande vivement!


Anonyme a dit…

J utilise l' huile Leonor Grey depuis 2 ans et mes cheveux très bouclés et secs,mes cheveux revivent depuis!j habite en plus sur un continent très ensoleillé et vais régulièrement me baigner
Je pense qu il faut savoir utiliser l huile de façon correcte: si vous voulez nourrir vos cheveux , il faut mettre un bouchon maximum , vous chauffez bien le produit puis vous l'appliquez sur longueurs et pointes.Le "secret" est de bosser ensuite les cheveux pour faire pénétrer l huile dans la fibre capillaire.....le temps de pause peut aller jusqu a une nuit complète.
je n utilise plus que les produits leonor grey:chers a l achat c est vrai, mais tres economiques sur la durée car il faut utiliser très peu de produit...j achète 2 shampooings par an, soit 60 euros de budget annuel....et je me lave les cheveux très regulierement!D ailleurs , j en supporte plus aucun produit gavé de silicone qui donne l impression d avoir les cheveux super doux, alors que ce n est qu un gainage qui desseche le cheveu!je tient a préciser que je ne travaille pas pour la marque , et que je ne suis aps blogeuse beaute!

Back
to top