Masque Clarifiant désincrustant à l'argile et aux hydroxy-acides de Skin Ceuticals, j'adhère !


Je ne sais pas vous, mais moi je suis toujours à la recherche d'un bon masque nettoyant et purifiant. Celui de Clinique est pas mal. Le supermud de GlamGlow itou. Mais j'ai trouvé un super challenger : Clarifying Clay Mask, alias Masque Clarifiant désincrustant à l'argile et aux hydoxy-acides de Skin Ceuticals.


Autant vous dire que la marque SkinCeuticals, c'est de la balle de ouf. Non, mais je dis ça selon un langage un peu imagé, mais en vrai, ça déchire. Tout est parfait. Tout est réussi. Marque recommandé par Catherine Marin. Donc bonne marque. Et pour une routine parfaite dans le soin de notre peau, elle recommande justement d'utiliser ce masque, oui, oui celui-ci, une fois par semaine. Chose que j'ai faite depuis ma venue chez elle. Et j'avoue, il est quand même assez efficace dans le genre masque purifiant et nettoyant. Mais j'ai aussi aimé un truc très important : il n'arrache pas.

L'idée, c'est qui rend la peau plus belle en absorbant le sébum et toutes ces petits choses sympa qu'on n'aime pas trop. Mais pas que.

Il contient des hydroxy-acides qui ont un effet anti-âge. Et ça, l'anti-âge dans des produits pour peaux grasses ou mixtes, c'est quand même malheureusement rare. Il y a Vichy qui le fait, mais pas beaucoup ont suivi. Genre quand t'as la peau grasse, tu veux soigner que ça, mais genre pas prévenir des signes du temps... Heu bah si madame, nous on veut tout et puis c'est tout !

Eh bien lui, ce masque, il le fait. BAM ! Donc ça lisse la peau et ça laisse un visage moins marqué par la fatigue et les signes du temps.

Mais c'est pas tout. Voici toutes ses petites actions :

"- Absorbe l’excès de sébum et purifie la peau grâce à sa haute concentration en argiles naturelles (Kaolin et Bentonite)
- Exfolie et redonne de l’éclat à la peau grâce aux hydroxy-acides (acides de fruit)
- Apaise et adoucit la peau grâce à l’Aloé et la Camomille
- Spécialement indiqué pour les peaux normales à grasses"

C'est ce que je vous disais, c'est très purifiant, mais y a quand même des actifs qui font que ça reste tout doux. Genre Camomille et Aloé.


Au final, oui il fait une belle peau. Peut-être pas dès la première application, mais j'ai eu moins de petites imperfections au bout de deux ou trois semaines. J'ai le teint plus clair et je trouve que je graisse moins vite dans la journée. Et ça, c'est énooooooorme pour moi.

Ensuite la bonne nouvelle et le truc sur lequel j'insiste mais c'est vraiment pour moi le truc qui change tout : il est doux. C'est pas comme tous les masques purifiants qui tirent et limite font mal. Non. Lui il est gentil avec ta peau, mais pas avec ton sébum. Et ça, on aime.

Pour le prix, vous allez hurler, mais sachez que c'est quand même de la très, très grande qualité. Il coûte 57,90€. Petit investissement donc, mais pour celles qui pourront débourser cette somme, il vaut vraiment le coup.

Disponible en pharmacie et parapharmacie.

CONVERSATION

7 commentaires:

Liiise a dit…

Ce petit pot a l'air d'être le produit idéal que j'ajouterai bien sur le bord de mon lavabo mais le prix me fait qd m hésiter...
A ton avis, à raison d'un masque/semaine, qu'elle est la durée de vie du pot ?

Déborah Fontaine a dit…

Si tu recherche de l'anti-age pour les peaux normales à mixtes sache que Yves Rocher en fais dans sa gamme Serum Végétale :)

Déborah Fontaine a dit…

Si tu recherche de l'anti-age pour les peaux normales à mixtes sache que Yves Rocher en fais dans sa gamme serum végétale :)

Lapetite Fee a dit…

Rien que de lire "hydroxy-acide" moi ça me tente !! Bon en ce moment j'ai ce qu'il faut coté masque mais why not !!!

laser vergetures a dit…

Merci pour ton avis.
Déjà, avec de l'argile comme ingrédient, ce masque promet en effet d'être efficace pour tout type de peaux!
Quant à son prix, tant que le produit en vaut bien le coup, oui, il faut investir. En plus, comme tu as dis, c'est un gros modèle, non?

mandy a dit…

Merci du conseil :)

Smurfette Miss a dit…

ah b voila mon budget bouffe pour une semaine a quelques euros pres..... pff

Back
to top