Baume Banane de Kadalys, Miam !


Vous savez à quel point je suis exigeante en matière de baume à lèvres. Pour moi, il doit être bien enveloppant, très protecteur et surtout laisser une film protecteur, ou même une bonne couche de gras sur la bouche. Sinon, ça tire, j'ai mal à la bouche et je me sens mal. Vraiment mal.

Alors quand je me mets à tester un nouveau baume, j'ai peur pour lui. Limite, je lui fais des excuses avant de commencer. Mais celui-ci, il n'a pas eu à rougir. Au contraire. Son nom : le baume banane de Kadalys. Une vraie petite gourmandise.

- 20% sur vos achats sur le site www.kadalys.com jusqu’au 22 février avec le code : BEAUTEBLOGKADALYS

Déjà, j'aime beaucoup ce packaging exotique avec toutes les couleurs hyper joyeuses. Ca change des packagings tout blancs ou très pharmaceutiques. Mais ce n'est pas pour ça non plus que ce baume est gadget. Oh non ! Kadalys, ce sont des produits naturels avant tout. Et pour ce baume, 100% des ingrédients sont d'origine naturelle et 20% sont issus de l'agriculture biologique. Pas mal hein ?

Mais pourquoi baume banane ? Hey bien parce qu'il y a de la banane dedans. Mais pas que : c'est avec de la banane et ça sent la banane. Du coup, on a les bienfaits de ce fruit, mais aussi le côté gourmand (mais pas le croquant hein, on n'est pas dans Top Chef). Et c'est super agréable.

Et c'est quoi les bienfaits de la banane ? Réponse avec la présentation officielle :
"Le baume Kadalys Lèvres et papilles est la parfaite association d’huiles et de cires végétales pour profiter d'une action anti-âge et d'un moment de plaisir. Le musactif de Banane jaune, l’huile de Ricin et de Rosier de Muscat apportent hydratation, régénération et protection anti-âge. Des cires naturelles onctueuses de jojoba, mimosa et tournesol pour une texture non grasse et des lèvres protégées, renforcées et nourries."

 Dans la texture, je n'ai absolument rien à redire. Elle est confortable, elle s'étale bien sur les lèvres, elle crée ce fameux film protecteur que j'aime tant... Bref, la texture est pile poil ce que je recherche.

Mais vous allez me dire... elle part un peu trop bien la petite Magali... Elle va embrayer sur un défaut. Et vous me connaissez bien.

Il y a un tout bébé défaut. Dans l'odeur. En fait, il y a deux odeurs dans ce baume. Le premier, le plus génial, celui qu'on vous vend, sent la banane. Trop bien, j'adore. Je vous le répète une fois encore, c'est gourmand, ça donne faim, c'est top. Mais il y a un autre parfum derrière et je pense que c'est une odeur plutôt involontaire de la part de la marque. Je ne saurai la décrire avec précision. Mais c'est une odeur un peu moins agréable. Ca ne peu pas, non non. Mais ça sent genre la crème "brute". Genre la crème de soin bien riche à qui on n'a pas encore mis de parfum pour que ce soit totalement agréable. Tu vois l'idée ?

Et alors le truc bizarre, c'est que quand tu sens dans le pot, tu ne sens que la banane. Quand tu mets sur les lèvres, cette odeur de cosmétique pur remonte un peu. Bon... C'est vraiment dans le détail hein, mais j'avoue que ça m'a un tout petit peu gâcher le plaisir de la banane. J'aurai aimé limite que ça sent un poil plus la banane pour couvrir. Mais heureusement, l'odeur n'est pas du tout désagréable. Ca sent un peu comme le labello bleu foncé. Vous voyez le genre. Ca pue pas du tout, mais... Bah ça sent pas QUE la banane.

Pour le reste : il laisse les lèvres bien douces, bien hydratées... Belles quoi.


Autre bon point, pas de coloration des lèvres, pas de couleur blanche qui fait baume de ski... Non vraiment, côté texture et efficacité du soin, il est très, très fort.

Son prix : 12. Plus d'infos ici.

CONVERSATION

11 commentaires:

Beauté Piratée a dit…

Ca me donne plutôt envie de le tester après une déception magistrale avec le baume rêve de miel de chez Nuxe.... Pourquoi pas :D

Noé ♠ a dit…

Je ne connais pas du tout cette marque !

Noes
http://lepetitmondedenoemie.blogspot.fr

Raphaëlle25 a dit…

Salut Magali ! J'ai bien reçu le colis des lots Sephora, merci beaucoup, c'est vraiment TOP !!
Bisouus

Kleo Beaute Blog a dit…

Exactement le même avis que toi : il a un arrière goût qui gâche un peu le plaisir, c'est très dommage car dans le pot ça sent très très bon la banane (et je suis prête à tuer pour un baume à la banane !) mais une fois sur les lèvres ... il y a un truc qui remonte ... Sans ce détail, il avait tout pour être parfait

Tiff a dit…

Il a l'air top mais pour ma part l’odeur de banane je ne peux pas!!!

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

beautifulandbeauty a dit…

C'est impressionnant tout ce qui se dit sur ce baume à lèvre. Le prix n'est pas exorbitant je trouve, je pense que je vais craquer ! ahah
Lucile, http://beautifulandbeauty.wordpress.com

beautifulandbeauty a dit…

C'est impressionnant tout ce qui se dit sur ce baume à lèvre. Le prix n'est pas exorbitant je trouve, je pense que je vais craquer ! ahah
Lucile, http://beautifulandbeauty.wordpress.com

lanyaHelpMyLook a dit…

j'avais vu une vidéo youtube ou la fille disait la même chose sur l"odeur ...
Perso c'est sa qui me retient de l'acheter, la banane oui, l'arriére odeur non
dommage ...

Un cerf en vogue a dit…

Moi je viens de tester le "Stop cracking up" de Anatomicals et c'est une merveille, il fait exactement comme tu dis dans ton article : bien épais sur les lèvres et super agréable.

Et en plus on peut l'essayer sans se ruiner car il ne coûte que 3,58 euros sur Asos ;)

MsOriginal Doll a dit…

Tout le monde en parle en ce moment, c'est LE baume à avoir !

Cosmétiques bio a dit…

Kadalys valorise les usages traditionnels du bananier. Les soins Kadalys contiennent des actifs alliant technicité, authenticité et raffinement.

Back
to top