Regard Pastel, Regard tendance avec Diorshow Fusion Mono Matte de Dior


Je vous l'avais dit, cette saison, la mode est au fard à paupière blanc. Mais pas toujours blanc... blanc. Ca peut aussi être blanc avec une petite nuance. Comme par exemple ici avec ce que j'ai testé : Diorshow Fusion Mono Matte de Dior dans la teinte Céleste. C'est un lilas très, très, très clair. Presque blanc en fait.


Alors c'est vendu avec un petit pinceau que tu peux monter toi-même pour plus de praticité. C'est assez bien fait finalement. Un pinceau avec des poils d'ailleurs. Pas de mousse. Des poils. Pour bien appliquer. Et je le mets comment ? Alors surtout je le mets par-dessus une base fixante parce que sinon c'est le bordel sur ta paupière et ça part au bout d'une heure.


Je ne mets pas du tout de crayon sur la paupière toutefois. Je le mets bien DANS l'oeil, dans la muqueuse supérieure et inférieure comme cela ça apporte bien de l'intensité au regard. Bah oui, la teinte claire a tendance à t'éteindre un peu le regard. On dirait que t'as juste une grosse paupière et plus d'yeux.


Autre détail extrêmement important : le mascara. Tout fard clair nécessite l'application massive et intense d'un mascara noir. Sinon, même problème : manque d'intensité et éteignage du regard. Non, non. Nous on veut illuminer le regard mais le laisser bien intense et bien beau. Tout bêtement. Donc tu mascarates et puis voilà.


Pour le reste du maquillage, j'ai voulu faire sobre. Un petit blush corail, appliqué avec légèreté et puis rien sur les lèvres en fait. Juste mon baume pour faire un peu de brillance, mais pas trop. 


J'ai trouvé l'application hyper simple et hyper agréable. Mais le problème, c'est la tenue. Au bout de 4 heures, le fard part dans les plis (malgré l'application d'une base Primer Potion d'Urban Decay au préalable). Donc évidemment déception. J'ai donc du réétalé avec mes doigts au milieu de la journée puis à 17h. Voilà. Donc pas totalement heureuse, mais ça se réétale bien. J'ai perdu pas mal d'intensité du coup. Tenue, bof. On va dire 12/20 pour la tenue. Peut mieux faire !

Son prix : 29,90 €. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

15 commentaires:

ChocOchic a dit…

Ton haut est super joli aussi ! C'est quelle marque ?
Merci pour l'article ^^
Biz

Falbala a dit…

J'ai craqué dessus dans un magazine hier et pensais le tester, tu lis dans mes pensées ! ;) Par contre je le voyais pas si blanc, un tantinet plus lilas... A ce prix là s'il tient moyen en plus... Je vais réfléchir du coup, merci !

n@th' a dit…

Magali citée sur europe 1 ! ;)
http://www.europe1.fr/Societe/Accuse-de-sexisme-Stabilo-s-excuse-1911665/

Des Mots Beauté a dit…

Hum. Ouais. Ca n'a pas l'air super-super non plus. Une teinte très difficile à porter (so 90s n'est-ce pas...) et une tenue faiblarde : bof !

Anonyme a dit…

joli top !

andara violette a dit…

C'est joli mais je n'en suis pas fan ... La texture mat et moi cela fait deux ;-)
Bises

Mlle Pipelette a dit…

J'aime beaucoup tes articles ! PAsse voir les miens si tu as le temps : www.mllepipelette.blogspot.fr

Des bisous

MsOriginal Doll a dit…

Dans le même style blanc, je rechercherais plutôt un eyeliner en gel moi. La tenue de ce fard n'étant pas top, ça ne donne pas très envie :/

Erretrega a dit…

Hello lors moi j'avais flashé dessus aussi mis personnellement je ne porte pas seul par contre question tenue ça a tenue avec la base dior ça tient toute la journée ( de 7h du matin a 20h) sans soucis sans base un peu moins ( de 7 h du matin a 16h ) donc voilà mon avis personnel

Meloree a dit…

Je ne suis fan de ce genre de look c'est un peu fade, je trouve que ça manque d'une couleur de transition dans le creux pour donner un peu de relief à la paupière.

Sinon c'est vraiment dommage que le fard ne tient pas, lorsque je les ai swatché en magasin j'avais eu cette impression et tu confirmes mon avis !

Anonyme a dit…

je déteste le blanc en fàp!! ça va à personne je trouve, surtout en teinte mate!! Je trouve que ça fait cagole et meuf qui sait pas se maquiller surtout en aplat comme çà!!

Margaux a dit…

Moi jai pris le beige. Tenu impeccable de 7 a 20h... Sans base ni rien. Il ne faut pas avoir la peau grasse je pense.

Anne a dit…

Question : C'est pas un peu "has-been" de mettre du crayon dans la muqueuse inférieure ?
Ou dans certains cas ça passe, comme avec ce maquillage ?
En espérant avoir une réponse ... :)

Beauté Blog a dit…

Anne : ??? Pourquoi ça serait has been ? Mettre du mascara c'est has been ?? NO NO NO ! C'est vraiment le genre de truc qui ne sera jamais has been. Comme le fond de teint ou le blush. C'est une technique ultra basique.

Anne a dit…

Je pensais que ce n'était pas conseillé (excepté pour un smoky) parce que ça avait tendance à rétrécir le regard, du moins le crayon noir (je ne parlais pas des autres couleurs, par exemple le blanc). Car quand je vois des filles avec un vieux trait de crayon noir bien foncé + eye liner, je trouve pas que ca rend top top.
Fin bref, merci d'avoir répondu en tout cas, c'est gentil :)

Back
to top